compatibiite HDCP entre iMac et my canal

michel389

Bonjour,
Je reçois le message:
"Impossible de décrypter le contenu. Veuillez vérifier que votre écran est compatible HDCP et que le mode miroir n’est pas activé avec Airplay"
quand je cherche à utiliser mycanal sur mon Imac, je suis en version catalina, 10.15.7.
Ce problème ne se produit pas avec google chrome, et je cherche à savoir si le pb peut se résoudre avec apple ou canal. Est-il structurel, ou lié à une mauvaise configuration d' un coté ou de l' autre.
Merci de votre aide
J' ai vérifié que mon deuxième écran est bien en mode bureau, et que mon bloquer de publicité est inactif avec mycanal, et canal plus.

pierrickand

Ok.

A mon avis cela reste lié à un soucis avec la protection HDCP, mais qui doit être mal gérée ou gérée différemment depuis Catalina, lors de l'utilisation de Safari, lorsqu'il y a vos 2 écrans.

Je n'ai pas d'autres pistes à vous suggérer pour l'instant que d'attendre un éventuel retour de l'équipe Canal qui interrogera leurs développeurs (qui au passage travaillent sous Mac OS X d'après une photo publiée par l'équipe Canal un jour sur ce forum).

Ou si jamais vous vous êtes inscrit au beta test de la nouvelle application pour Mac OS X Catalina, vous serez en contact avec eux et pourrez leur poser directement la question. Si vous n'etes pas inscrit, il n'y a plus de place par contre.
https://assistance.canalplus.com/questions/2483271-inscription-beta-test-mycanal-macos

En attendant, pas d'autres choix que d'utiliser Chrome (ou un autre navigateur internet compatible Mac OS X) lorsque vous avez les 2 écrans, ou débrancher le 2nd écran l'orque vous utilisez myCanal via Safari.

Réponses de la communauté

michel389

Non, ça ne fonctionne pas avec Safari quand les 2 écrans sont connectés, il faut que je débranche le deuxième pour avoir mycanal sous Safari sur l' écran de mon Imac, mais avec Chrome je peux avoir les deux écrans connectés ensemble.
Dans mes souvenirs, cela fonctionnait avec les 2 écrans, sous Safari, dans les précédentes version de Safari. Je suis actuellement sous Catalina, 15.10.7, et quand j' ai installé cette nouvelle version, d' anciens soft 32 bits, ne fonctionnaient plus. Il est donc possible qu' il y ait une incidence lié à Catalina, donc peut-etre un réglage à faire dans Safari. J' ai vérifié que les raisons invoquées dans le message d' erreur HDCP, deuxième écran en mode bureau, et bloqueur de pub inactif, n' étaient pas en cause.

pierrickand

@michel389

Merci pour les retours.

Du coup si je comprends bien vos réponses, cela fonctionne que ce soit avec Chrome ou Safari, lorsque vous avez les 2 écrans branchés, et que vous utilisez l'écran principal.

Par contre ça ne fonctionne pas sur le 2e écran avec Safari, mais est-ce que ça fonctionne avec Chrome dans ce cas?

Si non, le problème est que votre 2nd écran n'est pas du tout compatible avec la protection HDCP.
Si oui, alors il doit y avoir une différence de niveau de protection HDCP requises entre la diffusion sur Chrome et celle sur Safari, et que celle requise pour Safari n'est pas compatible avec votre 2nd écran. La raison provient peut être du fait que myCanal sur Chrome est limité à la HD 720p, alors que sur Safari, la HD 1080p est disponible? A confirmer.

michel389

Bonsoir pierrickand,
Mes réponses:
-Quand je connecte le 2ème écran, et que ça ne fonctionne pas avec Safari, il est en écran étendu,
-Quand ça fonctionne avec Chrome aussi,
-Quand ça fonctionne avec Safari, la fenetre utilisé est la fenetre principale, celle de mon Imac,
-Le deuxième écran est connecté par câble sur un port thunderbolt de l' Imac,

Merci de votre participation, elle m' aide.
Bonne soirée

pierrickand

@6441

Et donc comme je vous l'ai dit, ce n'est pas le même problème que michel389 qui a créé ce sujet ici, car lui ne parle d'un soucis que s'il a 2 écrans et pas lorsqu'il en a 1 seul.

Ouvrez du coup votre propre sujet sur ce forum d'abonnés, pour éviter d'interférer avec son soucis. Ou contactez le service client pour un diagnostic.
Vérifiez au préalable que le Mac est a jour, ainsi que Safari, et videz le cache de ce dernier. Si vous ouvre votre sujet, donnez votre version de Mac OS X et de Safari.

donc je répète:
1 seul écran utilisé, je n'utilise que sur ce mac
sur ce mac avec safari ça ne marche pas
avec google ça marche sur ce même mac
je ne pense pas que mon message soit crypté j'essaie d être clair au max

pierrickand

Comme je l'ai dit, n'hésitez pas à répondre a chaque question du 1er coup.

Dans mon dernier message je pose 4 questions à michel389, et vous ne répondez qu'à la 2e.

PS : si vous n'utilisez qu'un seul écran, ce n'est pas le même problème que michel389, car lui ça fonctionne avec 1 seul écran. Ouvrez plutôt votre propre sujet.

oui sur le même mac avec Safari, des que je suis google chrome ça marche
est ce assez clair ou avez vous besoin de plus d infos
ps :je n utilise que l écran de I mac

pierrickand

Du coup, les autres questions? Il faut répondre à chacune d'entre elles du 1er coup, on gagne du temps ;)

  • Lorsque vous avez le 2e écran, est-ce que vous dupliquez l'image du 1er ou est-ce que c'est paramétré en écran étendu? (Étendu = écrans côte à côte avec passage de la sourie de l'un à l'autre).
  • Quand vous dites que ça fonctionne avec Chrome, c'est sur ce même iMac avec les 2 écrans?

Sinon autres questions :

  • Quand ça ne fonctionne pas avec les 2 écrans, la fenêtre diffusant myCanal est sur le 1er ou le 2e? Ou c'est pareil que ce soit l'un ou l'autre?
  • Le 2nd écran il est branché avec quelle connectique?
michel389

Merci pierrickand pour votre réponse.
J' ai fait un nouvel essai en débranchant mon deuxième écran. Après cela, je peux effectivement voir mycanal sur mon Imac. C' est un progrès.
Maintenant, je voudrai quand meme garder mon deuxième écran connecté en permance sans débrancher, puis rebrancher.
Si vous avez des idées.

pierrickand

@michel389

La pub n'est pas forcément un contenu protégé par protection HDCP.

Quand vous dites que vous n'avez pas le problème avec Google Chrome, c'est sur le même iMac?

Vous parlez de problème sur Apple uniquement, mais vous voulez peut être parler d'un problème sur Safari uniquement ? (Précisez bien de quoi vous parlez exactement pour être sûr de vous aider correctement à diagnostiquer le problème).

Sinon, pour les questions que je vous avais posé, vos 2 écrans ne sont pas réglés pour diffuser la même chose ? Car la protection HDCP est sensée interdire la duplication.
Est-ce que vous avez le problème lorsqu'il n'y a qu'un seul écran.
Vous seuls avez ces réponses, et le problème ne sera peut être pas lié a ça, mais le but de ces questions, c'est de vous aider à diagnostiquer le problème.

Même problème que Michel
Mais que fait Canal ?

michel389

Le pb n' est pas lié aux écrans, mais plutôt au lien apple-mycanal. Je peux en effet voir la pub sans soucis, mais pas la vidéo. Qui de canal ou d' apple bloque ?
Aucun pb avec google chrome, peut-etre du à des accords avec canal, ou à une politique délibérée d' apple ??

même problème depuis ce soir que faire

pierrickand

Bonsoir

Si vous utilisez 2 écrans, vous êtes bien en écran étendu et pas en ecran dupliqué ?

Vous avez essayé en débranchant le 2nd écran?