Branchement antenne nouvelle adresse

luc24642289

je déménage et ma nouvelle maison possède une antenne hertzienne(branchée) ainsi qu'une antenne satellite(non branchée) avec un coupleur en raccordant les deux antennes pourrais je recevoir canal et les chaines hertziennes?

Réponses de la communauté

Sylvie37367746

Merci Pierrik, pour tous ces renseignements!
excellente soirée .

pierrickand

@Sylvie37367746

C'est le syndic de copropriété qui pourra vous dire si c'est une installation collective ou individuelle. L'agence doit se renseigner auprès du syndic.
Si c'est une installation collective, c'est le syndic qui doit faire intervenir un antenniste en cas de problème de réception.

Sinon, vous faites directement venir un antenniste pour un diagnostic, qui vous dira rapidement si les paraboles concernent l'ensemble des logements ou si une installation individuelle pour 1 ou 2 logements en particulier, et procéder a l'installation de votre logement si c'est de l'individuel.
Ou passez par le service client pour une éventuelle prise en charge du passage d'un antenniste et de l'installation sat.

Sylvie37367746

L'arrivée sur le connecteur F, ne doit pas être sur le bon satellite, soit Astra 19,2 Est.

Sylvie37367746

Bonjour à tous.

Venant d'emménager dans un nouvel appartement , j'ai un décodeur Canal+ SATELLITE "Terminal G5 PAC1" et possède un abonnement.
Il y a 2 paraboles sur le mur du lotissement qui comprend 4 appartements. Une parabole possède une tête et l'autre en possède deux, parabole TWIN ????
Ni l'agence par qui je loue cet appartement ni l'ancien locataire n'est capable de me dire si ce sont des antennes collectives ou particulières.
Il y a aussi une antenne "râteau" pour la TNT.
Dans l'appartement il y a un accès TV avec 3 arrivées, 1 femelles type 9,52 mm,1 mâle type 9,52 mm et une type F.
Sur la mâle type 9,52 mm arrive la TNT où je capte 35 chaînes numériques.
En branchant le décodeur satellite Canal+ sur la prise type F à visser, normal jusqu'à maintenant, je n'arrive pas à trouver de chaîne ???
Est-ce qu'une personne pourrait m'aider dans ma démarche pour la configuration du décodeur ?
En espérant avoir de nombreuses correspondances.

Cordialement.
Syl

Sylvie37367746

Merci pierikand mais cela est fait et personne n'est dans la capacité de répondre !!!
et cela fait 2 jours que je recherche je n'ai aucun signal !

pierrickand

@Sylvie37367746

Demandez au syndic ou aux voisins (s'ils utilisent aussi une réception sat). Ou testez un décodeur Canal+ sur cette antenne.

Sylvie37367746

Comment savoir si sur l'arrivée en appartement je suis bien sur le Satellite ASTRA?

Char Hanté

Nota : la parabole doit être pointée sur le bon sat
On peut aussi poser un découpleur dans les combles , donc il y aura un signal sat sur un câble qui sorti du découpleur et un signal tnt sur l autre câble sortant du decoupleur
Ce qui permet ainsi s'alimenter en tnt un TV dans une pièce et le decodeur canal dans une autre pièce
Un coupleur et découpleur c est pareil, c est juste une installation inversée pour le découpleur

Char Hanté

Il faut un coupleur pour réunir les deux signaux et un découpleur pour les séparer
J ai pas de schéma maison sous la main
Mais cette photo trouvée sur le net même si elle est floue indique bien comment procéder
La prise découpleur c est la fameuse prise murale à deux ou trois bornes
Tnt/sat/FM
Données coupleur: 5 - 2500 Mghz
Prise découpleur : sat+tnt minimum

pierrickand

Bonsoir

Oui, si vous avez un décodeur satellite et que vous souhaitez conserver la réception TNT sur votre TV directement.

Si vous souhaitez utiliser uniquement un décodeur Canal en reception sat, vous pouvez aussi n'utiliser que la réception depuis la parabole (y compris pour les chaînes de la TNT).

Il faut bien vérifier que la parabole est correctement réglée sur Astra 19,2°Est.