Problème de connexion sat

dédé55

Bonjour,
Depuis samedi je rencontre un problème de réception par satellite. Celui-ci est apparu samedi et hier vers 17h30, la réception par Sat revient vers 20h30.
Je possède un Décodeur G9 depuis juin 2018 et je n’ai jamais rencontré de problème de connexion Sat.
Quelqu’un aurait-il une piste?
Merci par avance

Réponses de la communauté

pierrickand

C'est suffisant.

Mais si vous perdez à nouveau la réception par la suite, c'est qu'il y a un soucis qqpart. Et il faudra procéder par élimination.

dédé55

En ce moment pas de problème réception Sat.
Le pointage antenne est de -37 ou -38 db suivant les chaînes.
Qu’en pensez-vous suffisant ou insuffisant ?

pierrickand

Le principe d'une panne, c'est que le jour où elle arrive, avant elle n'existait pas.

Comme je vous l'ai dit, il y a 2 possibilités, soit un problème du décodeur, soit un problème sur l'installation, donc procédez par élimination pour diagnostiquer la panne.

dédé55

Ok, mais pourquoi pas de problème pendant plus de 2 ans avec le G9 et plusieurs années avec le noir et blanc

pierrickand

Les satellites ne sont pas fixes dans l'espace, ils bougent autour d'une position. Donc le niveau de réception peut varier au cours de la journée. Il suffit que vous soyez réglé un peu trop juste, et à certaines heures, vous pouvez être à côté.

dédé55

Merci Pierrickand
Ce qui est bizarre c’est qu’en dehors de ces plages horaires la réception Sat est correcte.

pierrickand

Bonjour

Essayez une réinstallation partielle du décodeur depuis les paramètres.

Si pareil, soit le décodeur est défectueux, soit vous avez un soucis sur votre installation sat (parabole déréglée par un coup de vent, ou vétusté de la tête LNB ou des connectiques, etc....). Procédez par élimination. Si vous le pouvez, testez le décodeur chez un ami pour vérifier s'il est en cause. Et si non, faites venir un antenniste pour contrôler votre installation.