Pas de réception de chaîne - Problème pointage parabole

Olivierd44

Plus de réception des chaines. Message d'erreur de pointage d'antenne alors que rien à bouger. La chaîne 8 s'affiche mais aucune autre depuis ce matin 11h30. J'ai tout débranché, tout reconnecter, tout rallumer, enlever la carte mais rien n'y fait. C'est une coupure de courant générale sur la ville qui avait éteint le décodeur. Internet est revenu de suite mais pas le satellite

Réponses de la communauté

Olivierd44

Bonjour, merci de votre réponse. Comme rien ne fonctionnait, le SAV Canal, après m'avoir gentiment demandé de faire réparer ma parabole :-), a finalement proposé de remplacer le décodeur. En effet, malgré les coups de vent, la parabole n'a jamais posé de problème en 17 ans, alors que nous en sommes au 4 ème décodeur, 3 ème télécommande, sans parler des bugs répétitifs des décodeurs. Attendons alors le nouveau décodeur puis nous serons fixés. En espérant qu'il n'arrive pas dans 10 jours :-)

pierrickand

Bonjour

La 8 c'est le service à la demande, donc par internet. Si vous avez un problème de réception sat, c'est normal que ça ne soit pas impacté.

Vérifiez le branchement et faites une réinstallation partielle.

Si pareil, soit le décodeur est défaillant, soit votre installation sat (si c'est suite à un problème électrique, cela a peut être grillé qqch sur le décodeur ou votre tête LNB). Procédez alors par élimination en testant par exemple le décodeur chez un ami.