Absence son sur replay cnews via my canal

SYLVIE18512203

Bjr depuis 2j je n'ai plus de son lors de la lecture des replay emissions Cnews
Ca fonctionne sur les autres replay (france 5) ou info minute par ex
Merci de votre aide

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Sylvie,

Afin que nos équipes puissent réaliser des tests, pouvez-vous nous indiquer via quel équipement vous constatez ce défaut ?

Merci beaucoup. :)

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Merci Sylvie pour votre retour. :)

Lorsque vous constatez l'absence de son lors de la lecture d'une vidéo en LIVE ou A LA DEMANDE sur Android, nous vous invitons à forcer l'audio en stéréo (codec AAC) depuis le menu caché des réglages de myCANAL :

  • Ouvrir l'application myCANAL
  • Se rendre dans la rubrique "En plus" (...)
  • Choisir le menu "Réglages"
  • Appuyer 4 à 5 fois consécutivement sur le N° de la version myCANAL
  • Le son "tchi tcha" va être joué puis une vidéo "Message à caractère informatif" apparaît à l'écran.
  • Faire "retour arrière" (flèche à gauche de "Réglages")
  • Se rendre dans le section "DEBUG"
  • Activer "Forcer l'audio en stéréo"

En effet, si votre équipement Android n'est pas compatible avec le codec audio EAC3, vous pouvez rencontrer un problème de décodage audio sur l'appli myCANAL Android / Android TV.

SYLVIE18512203

Bjr Remy je me connecte a l'appli mycanal depuis mon smartphone Samsung J5 6. J'ai du son sur ttes les autres videos sauf sur les replay des emissions c news (midi news, morandini, les experts de l'info, etc). Qd je regarde en live ca fonctionne par contre. Merci pr votre aide:)