vost sur chromecast

dyaya

bonsoir
pas de sous titre disponible pour la diffusion VOST de mycanal via chromecast, alors que tout fonctionnait encore hier soir

Réponses de la communauté

David31671293

Bonjour, Nous sommes le 25 novembre et j'ai toujours le soucis d'avoir en VOST sur mes chromecasts.
Ca ne marche donc pas pour tout le monde.
Désolé !

JACQUES5478192

Merci pour le correctif qui fonctionne depuis ce soir.
Cordialement.

Bonsoir à tous,

Un correctif devrait pouvoir être déployé ce mercredi afin de résoudre ce défaut.

Nous vous invitons à patienter et sommes désolés pour la gêne occasionnée.

Bonne soirée et à très vite !

Jacqueline33186372

Bonjour à tous
Même problème ici. Quand je chrome cast canal sur mon chrome cast aucun sous titre. En revanches ils sont présents quand je lis la série sur mon iPhone.

j.rolland23

J'espère vraiment que côté Canal vous allez prendre le problème au sérieux. Je reviens de chez un ami qui rencontre exactement le même problème avec l'absence de sous-titres sur Chromecast. Ca rend quasi inutile la chromecast qui est aujourd'hui l'outil le plus diffusé sur TV...

Bernad83

Bonjour, j’ai le même problème depuis 1 semaine... j’ai réinstallé mon chromecast mais rien n’y fait. Pouvez-vous nous aider svp ? C’est gênant et ça commence à faire long....! Merci d’avance

aquilas61

Moi aussi, plus aucun sous-titres dés que je passe via chromecast de mon iPad. Je ne rencontre pas ce problème avec netflix. Merci de m’aider. C’est pénible!

Jean-Luc39744318

Je rencontre ce même souci pour tous les contenus en VO

claire41749307

Bonjour, cela fait plusieurs jours que je n ai plus les sous-titres quand je Chromecast Canal !!!!

j.rolland23

Bonjour,

Même problème chez moi depuis quelques jours. Impossible d'obtenir les sous titres en castant sur ma chromecast. J'ai tout essayé y compris la réinitialisation de la clef chrome cast. Même en activant/désactivant les sous titres rien n'y fait. J'ai le test du cast à partir d'un PC et d'un Iphone, je n'arrive jamais à obtenir les sous-titres.

Ce problème date depuis quelques jours et l'arrivée du menu des options des sous-titres. Par contre, ça fonctionne nickel sur prime video, netflix et dysney plus.

saloua38343244

J’ai exactement le même problème avec la série « the loudest voice » Pas de sous titres. De mon iPhone à chromecast, alors que si je regarde sur l’iPhone tt est ok

JACQUES5478192

Pour information, j’ai également le même problème : sous-titres visibles sur iPhone et tablette... mais pas en Chromecast.

Pierre23665315

Bonjour
Exactement le même problème chez moi depuis 2 jours, découvert à l’occasion d’une location VOD que je n’ai pas le loisir de regarder en VOSTF (alors que j’ai horreur du doublage).
6€...
Testé avec IPad, Iphone, PC, rien n’y fait, alors que Netflix ou Arte fonctionnent très bien en castant.
Merci de résoudre le problème au plus vote !!!
Bonne soirée

dyaya

toujours pas d'amélioration.... c'est un bug qui dure. les sous titres s'affichent correctement sur toutes les autres plateformes : netflix, france tv. Donc ce n'est pas un problème de chromecast. De plus cela correspond bien au moment d'une légère modification de l'interface de Mycanal

Frederic46069007

Bonjour,

alors que les sous-titres de toutes les séries étrangères fonctionnent sur PC et en visionnant sur l'iPhone, dès que je caste l'un des deux, ceux-ci disparaissent.
Quelque soit la série.
J'ai essayé de les activer/désactiver/réactiver.
Sans succès.
C'est très gênant!

Je n'ai pas ce problème ni avec Amazon Prime, ni avec Netflix, ni avec OCS...

Merci d'avance pour votre aide.

sylvie4558

Alors Dominique, pour les sous-titres qui s'affichent uniquement pour les chansons sur le film Rocketman, je pense que c'est simplement parce que les sous titres sont intégrés au film. En gros, les paramètres de sous titrage n'ont aucune incidence dessus, ils seront toujours là car c'est la version française qui est diffusée par Canal (indépendamment de la langue sélectionnée)

Dominique5413935

L'autre différence que je vois aussi si cela peut aider est le bouton "paramètre de sous-titre" tout nouveau que je n'avais pas avant le problème

Dominique5413935

Bonjour,
J'ai exactement le même problème et j'ai fait des démarches similaires à celles de Sylvie. J'ai testé le cast à partir de plusieurs appareils différents (Iphone + MacBook).
Le problème vient de votre site je pense, car la seule différence que j'ai vu depuis avant-hier soir est que maintenant quand je caste, le logo Canal (le +) apparait avant le chargement de la vidéo sur ma télé.
De plus, comme indiqué, j'ai casté Rocketman et les sous-titres n'apparaissaient pas pour les dialogues, mais bien pour les chansons (comme si je regardais le film en français). Pourtant les sous-titres sont bien activées pour tout le film.
J'ai remarqué aussi qu'à la différence d'avant, je ne pouvais plus changer la langue du film quand je castais. Il faut que j'enlève le cast pour changer du français à l'anglais (ou inversement).
Pour information, sur la plateforme Disney + que vous offrez pour un an pour les clients canal, je n'ai aucun problème à caster avec les sous-titres, donc je ne pense pas que le problème viennent du chromecast intégré dans la BBOX, mais bien d'une évolution de code dans votre site.

Je vous remercie pour votre aide

sylvie4558

Oui oui, j'ai vraiment essayé tout ce qui était possible. Si vous le souhaitez je peux vous détailler exactement tout ce que j'ai fait, ça nous permettra de gagner du temps : J'ai casté depuis 2 Macbook différents mais aussi depuis mon Iphone. J'ai débranché, puis rebranché la chromecast. Je l'ai aussi réinitialisée. J'ai branché et débranché ma box orange. Rien n'a changé. Pour les sous-titres, j'ai activé et désactivé les sous titres, j'ai aussi changé de langue, toujours rien.
Et il y a donc aussi le fait d'avoir d'énormes soucis pour caster n'importe quel programme depuis MyCanal, en effectuant les mêmes démarches mentionnées précédemment. Il y a quelques mois j'avais racheté une chromecast en me disant que le problème venait de là, mais rien n'a changé ....

@Sylvie : Bonjour, même question que ci-dessous, depuis l'équipement qui caste, avez-vous essayé de désactiver les sous-titres et de les réactiver dans les réglages de langue ?

sylvie4558

Bonjour,

Même problème chez moi. Impossible d'avoir les sous-titres depuis quelques jours, et au-delà de ça, j'ai de gros problèmes pour caster n'importe quel programme depuis MyCanal sur ma TV, bien que j'ai réinitialisé ma chromecast mais aussi débranché et rebranché ma box internet. A chaque fois, le chargement est sans fin et il me faut une vingtaines de tentatives pour pouvoir caster un programme.
Ce sont des problèmes récurrents et qui sont assez énervants, sachant que toutes les autres applications fonctionnent très bien.

dyaya

Je viens d’essayer à partir d’un iMac même problème

dyaya

Cela concerne tous les programmes. Je caste à partir d’un iPad ou bien d’un iPhone iOS 14. L’application canal est a jour. La veille cela fonctionnait parfaitement bien

Dominique5413935

Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème.
Je me connecte sur le site MyCanal et je caste via le chromecast directement intégré dans ma BBOX.
Ce qui est étonnant est qu'en regardant Rocketman, je peux avoir les sous-titres des chansons, mais pas ceux des dialogues.

Merci pour votre aide,
Bonne soirée