Partage : Débloquer une télécommande (décodeur Canal+4K) qui clignote obstinément

proto

Bonjour,

Je ne sais si ce problème est fréquent, mais au cours d'une réinstallation partielle de mon décodeur Canal+ 4K, et alors que je venais de passer avec succès l'étape d'appairage de la télécommande, celle-ci s'est remise à clignoter, rendant toute navigation impossible dans les étapes suivantes (à commencer par le choix du réseau de connexion).
Quoique je fasse (y compris extinction du décodeur puis rallumage avec bouton MOINS enfoncé..) ma télécommande restait bloquée en mode clignotement.

Je viens d'être dépanné par téléphone au moyen de cette procédure :
1) Appuyer simultanément sur touches MUTE et 9
2) Maintenir jusqu'à ce que la diode devienne fixe
3) Taper alors la séquence 1 5 9
4) la télécommande doit s'être débloquée

Cela sauf erreur de ma part mais il y a peut-être dans les parages un "expert" qui pourra confirmer. C'est simple, et i m'a semblé que cela méritait d'être partagé.

pierrickand

Bonjour

Il vous a fait passer la télécommande en infrarouge au lieu de Bluetooth.
https://assistance.canalplus.com/questions/1736729-passer-telecommande-mode-ir

C'est une parade qui ne résoud pas le soucis en Bluetooth, mais si ça vous suffit en IR, c'est une bonne solution.

Réponses de la communauté

proto

Merci de cette précision, on ne m'a pas dit que je passais ainsi du Bluetooth à l'IR.
C'est un peu dommage vu qu'il me faudra "pointer" davantage la télécommande vers le décodeur.
J'ai tenté de revenir au Bluetooth avec la manip inverse citée dans le lien, mais j'ai retrouvé mon problème et j'ai vite fait retour à l'IR...
L'essentiel étant de récupérer l'usage de la TC, je vais m'en contenter pour le moment.
L'idéal serait quand même qu'on apporte une solution à ce blocage sans nous priver de Bluetooth !