la chaine 99 n'apparait pas en connexion péritel Cube en R7

csat56870

Sur le cube en R7, que l'on m'a imposé sournoisement après avoir bloqué délibérément la mise à jour des programmes en R5 début août, les programmations (99) n'apparaissent pas en connexion péritel : vague image figée, et c'est tout. vous avez dit atteinte au droit à la copie privée ? Par ailleurs, les enregistrements programmés échouent dans la plupart des cas, et le décodeur 4K ne permet plus la connexion à un enregistreur externe...
Tout concorde, et devinez à qui le crime profite : à ceux qui se partagent, de manière occulte, la taxe franco française (SACD) sur tous les supports d'enregistrement, en quelque sorte taxe au profit des plus riches !!!

Réponses de la communauté

csat56870

J'ai prévu cette solution, si je quitte canal après 17 ans, pour passer sur une offre concurrente qui semble beaucoup plus fiable. Un ami vient de franchir le pas et s'en porte bien. J'attends d'ailleurs un splitter et un convertisseur.

pierrickand

Bonjour

Le décodeur est uniquement en Péritel ou aussi en HDMI ?

Si aussi branché en HDMI sur un TV, essayez éventuellement de vous mettre en Péritel uniquement. Je ne garantis pas que ça marche, mais a tester.

Sinon depuis le décodeur UHD, c'est toujours possible de réaliser des enregistrements externe. Soit via une connectique de conversion HDMI > Péritel couplée à un splitter HDMI compatible avec la protection HDCP, soit avec un dispositif de capture de flux sur HDMI, également couplé à un splitter compatible avec la protection HDCP.
C'est sûr que c'est plus technique, mais il n'y a pas mieux sur les équipements d'aujourd'hui n'ayant plus qu'une connectique HDMI.