AppleTV 4K TvOs 14.2 beta 3 et MyCanal

Foux723

Bonjour,
depuis l'installation de la dernière version beta de tvos sur mon apple tv 4K l'application MyCanal ne fonctionne plus comme elle le devrait.

1- Il n'est plus possible de retourner sur la page d'accueil de l'application depuis la lecture d'un programme en appuyant sur le bouton menu. cela a pour effet de sortir du programme.

2- Pendant la lecture d'un replay si l'on souhaite avancer la lecture jusqu'à un endroit précis, on a bien la barre de temps et la miniature. on peu déplacer le curseur, mais plus moyen de valider pour reprendre la lecture.

Même comportement avec la dernière beta de MyCanal.

Cordialement.

Réponses de la communauté

@eldef la version 4.9 fonctionne uniquement avec la dernière MAJ de tvOS

D’ailleurs aujourd’hui le choix du profil au démarrage a était ajouté

Ça fonctionne très bien

edelf

Pas de version beta de l'app ou du système, et j'ai les mêmes dysfonctionnements. Plus de touche menu, plus de pause ou de retour avant/arrière. Juste la possibilité de changer de chaine par le bandeau, ou forcer l'app à quitter. Du boulot de stagiaire, et encore ... qui est l'abruti qui valide les mises à jour ?

jeromemartin75

En effet je suis sur la dernière bêta publique.
Il le reste plus qu’à passer par XCode pour installer la version développeur (pas fait par flemme par le passé)

jeromemartin75

@Daz67 : merci. Les bêtas MyCANAL ou TvOS ?

jeromemartin75

Impossible depuis 1 semaine de revenir à la mosaïque de chaînes aussi, une fois un programme live lancé. Il faut impérativement redémarrer l’appleTV pour pouvoir de nouveau accéder.
Suis en 4.9 et TvOS 14.2. Que faire?

fernandn

J'ai retrouvé la navigation verticale et tout va bien à présent ! Ouf !
J'ai la version MyCanal 4.9.0 et la dernière bêta tvOS 4.2.

blutch31

@daz67 : merci ça fonctionne de nouveau. Par contre l’appli ne me demande plus « qui regarde ? » à chaque démarrage alors que cela le faisait à la première installation.

blutch31

Bonjour, moi c’est justement sur la 4.9 que le problème se produit. Après une pause, impossible de relancer le programme. Ça ne le fait pas sur la 4.8... j’ai tvOS 14,2

fernandn

Bizarre je n'ai jamais eu accès à la bêta 4.9 pour l'AppleTV. Juste la 4.8.
4.9 chargée ce soir dans le store de l'AppleTV et problème résolu...
Enfin presque... Navigation horizontale et disparition du bouton accueil.
PS : rien à voir avec la mise à jour, j'avais ce problème avec la 4.8.

Foux723

Merci pour l'information,
Je viens d'effectuer la mise à jour. Effectivement cela corrige les problèmes que j'e rencontrais.

Bonjour à tous,

Nos développeurs viennent de commencer le déploiement de la version 4.9.0 de myCANAL qui permet de résoudre votre problème avec la version bêta de tvOS 14.2.

Comme le déploiement de la mise à jour est progressif, rendez-vous sur la fiche myCANAL de l'App Store pour mettre votre appli à jour.

N'hésitez pas à nous tenir informés si tout est bien OK après avoir pris la version 4.9.0. :)

Merci et à très vite !

Foux723

C'est bien le comportement que j'ai, dans testflight v4.8 sur tvos et 4.9 sur ios.

@foux723

Moi aussi TestFlight propose encore la version 4.8 sur Apple TV pour 5 jours?

Pourtant j’ai échangé avec d’autres abonnés qui avait déjà accès à 4.9.

J’ai cette version sur iPhone/iPad, l’innovation est surtout sur la gestion des profils en page de démarrage

Foux723

Comment obtenir la version beta 4.9 de MyCanal? j'ai toujours la version 4.8 dans TestFlight.

Merci.

Fabjall

Oui, c'est juste dommage de ne pas pouvoir revenir à la version précédente de tvos. Normalement, les bêta, c'est pour ceux qui savent "bidouiller" et revenir au système d'exploitation précédent. Là, on ne peut pas. Dommage...

pc19100

Plus de problème depuis la mise à jour avec la dernière version bêta de myCANAL 4.9

MARIE CHRISTINE36549450

Hello
Egalement pareil
TvOS 14.2 + derniere beta MyCanal, c'est les risques des beta !

Cedric36202014

Idem c est n importe quoi

Fabjall

Idem pour moi, j'ai appelé canal hier, qui m'a renvoyé vers Apple... Je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire pour moi...

George37822505

J'ai les mèmes PB
J'ai contacté Apple qui m'a dit qu'on ne pouvait pas désinstaller une version beta sur l'Apple tv 4K
Il faut attendre une nouvelle version commerciale pour faire une mise à jour
Est il prévu une mise à jour de MYCANAL pour résoudre les problèmes ?
Merci

pierrickand

Si jamais vous êtes bêta testeur de myCanal sur iOS/tvOS (et à mon avis il faut l'être l'orque l'on souhaite tester des beta test des OS), passez plutôt par le salon privé des bêta testeurs disponible depuis son profil en bas, vous serez directement en contact avec les équipes de développement de myCanal, et donc plus à même d'échanger sur vos souvis en beta test, et savoir ce qu'ils ont eux même constaté de leur côté.

Si par contre vous n'êtes qu'un utilisateur final de myCanal, comme le dit fernandn, vous prenez des risques, et il faudra attendre que l'OS sorte ainsi que les majs de l'application, sans avoir d'informations entre temps.

Les beta tests des OS, ils sont d'avantages dédiés aux développeurs d'applications qu'aux utilisateurs finaux, justement pour qu'ils adaptent leurs applications si besoin.

fernandn

Même chose chez moi et c'est chiant.
Mais en même temps tvOS 14.2 n'est pas finalisé. C'est un risque qu'on prend.
Mais c'est chiant !
RAS concernant iOS 14.2 avec MyCanal 4.8.0 ou 4.9.0 (beta)

pc19100

Idem pour moi

tommorel26

Idem pour moi ..... de gros dysfonctionnements depuis le passage en 14.2....plus de retour sur menu principal (mosaïque) plus de replay sur les programmes......une catastrophe