Sujet en attente de réponse

Image noire sur ma tablette Android depuis le 17/10 (Widevine L1=>L3)

Arnall
Arnall

Arnall

Niveau
1
545 / 750
points

Bonjour,
depuis hier les vidéos "à la demande" ne sont plus visibles avec le mode Widevine L1. J'ai pourtant une tablette Android Dragon Pixel C de Google (Android 8.1) et jusqu'à hier cela ne posait aucun problème. L'agent DRM détecté est bien le L1, je regardais jusqu'à présent en 1080 sur la tablette.
Désormais je dois passer par le mode debug, forcer le mode Widevine L3 pour avoir les vidéos en 720p.
Sur le live le DRM bascule automatiquement sur le L3 sans avoir besoin de le forcer, je suis donc aussi limité au 720p.
Cette tablette a t-elle été blacklistée par Canal ?
J'ai bien sûr tenté de vider le cache, les données utilisateurs, déco/reco, désinstaller/réinstaller... rien n'y fait l'application ne veut plus fonctionner avec le L1...comme ça, du jour au lendemain...

Si vous avez des pistes je suis preneur...
Merci.

Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@FLORENTIN45803057

Malheureusement, si vous avez des soucis sur toutes les applications de TV/SVOD, c'est qu'il doit y avoir un problème du côté de la tablette. Et donc ce serait à Lenovo de faire qqch pour y remédier.

FLORENTIN45803057
FLORENTIN45803057

FLORENTIN45803057

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour je viens de faire l'acquisition du tablette Lenovo M10 + fhd et compatible widevine L1 ( je suis aller vérifier avec l'appli DRM info) malheureusement je ne peux pas regarder de vidéo sur my canal. J'ai la même chose sur Disney+ et pour Netflix et Amazon Prime j'ai aucun accès à la qualité HD donc la tablette dois être en Black liste. Serait t'il possible de remédier à cela? Car j'ai acheté une tablette pour regarder du streaming du coup si c'est pas possible c'est se qu'on appelle un achat inutile .

Bonjour Arnall,

Cela signifie que suite à une mise à jour de votre tablette, celle-ci n'est plus totalement compatible avec la certification Widevine level 1. Cela peut venir d'une mise à jour surcouche par exemple, ou d'une faille sécuritaire.

En attendant qu'une correction soit apportée par Google, nous vous invitons en effet à forcer la qualité en 720p.