Chaînes uhd avec Apple TV 4k

gwennan

Bonjour
Depuis la dernière mise à jour mycanal sur apte 4k la chaîne événement 4k n’est plus affichée et sur canal + uhd écran noir au bout de quelques secondes
Débit internet ok
Réglages et câble hdmi ok
Mise à jour effectuée hier
Avez vous la même problématique et avez vous pu la résoudre ?
Merci de vos retours

Philippe40813026

La situation de dimanche n'a rien d'exceptionnelle. Cela fait maintenant une semaine que la diffusion via le canal UHD est totalement instable. Pour preuve, hier encore lors de la diffusion de l'info du vrai j'ai eu :

  • 1 blocage de l'image => obligé de relancer l'application
  • Une désynchronisation entre le son du live et l'image d'un programme antérieur.
  • Par contre pas de souci lors de la visualisation de l'épisode 1 de la série "possession".
    Par ailleurs, une nouvelle version 4.91 a été déployée sur IOS mais n'est toujours pas disponible pour TVOS. Pouvez vous nous éclairer sur tous ces dysfonctionnements ?

Réponses de la communauté

AlphaKilo

Bonjour,

Je confirme des problèmes sur Canal UHD avec Apple TV 4K.
Changement de flux vidéo au bout de quelques minutes (du golf apparaît à la place de la F1, sans que la chaîne ai changé), blocage vidéo/audio.
Des problèmes techniques assez récurrents depuis quelques semaines.
Matériel entièrement compatible HDCP 2.2, et appli a jour....
Impossible de suivre un GP complet sans devoir quitter et remettre la chaîne 5-6 fois...

Philippe40813026

Depuis une semaine je rencontre les mêmes soucis sur le canal UHD :
Live qui se bloque ou écran noir au bout de 30 voir 45 minutes
Régulièrement décalage entre le son qui est celui du live te l'image qui est celle d'un programme précédent.

gwennan

En fait il y a canal sport 4k sur le canal événement 4k sur le sat...
En hdr hlg d’autant plus
Ceci explique peut-être cela car pas de hdr sur ce canal avec Apple tv 4k(Rolland Garros était en hdr sur le sat) Ça reste étrange, canal n’ayant pas communiqué sur le sujet.
Mais bonne surprise pour le hdr sur le sat même si je doute que ce soit du natif.

gwennan

@pierrickand
Oui, il n’y a rien sur ce canal en ce moment c’est un fait, néanmoins l’absence du dit canal n’est pas pour autant un signe de bon fonctionnement de l’application
Rien de grave cependant.

gwennan

Plus d’écran noir depuis ce midi...
Bizarre, cependant à la fin de la fp3 moto gp ce matin un match de rugby à la place et le son du moto gp...
J’ai l’impression que l’application n’est pas stable ou buggée concernant la diffusion uhd
Toujours pas de canal événement 4k

Merci du retour
Bonne journée

pierrickand

Bonjour

Il n'y a rien de toute façon sur la chaîne éventuellement 4k en ce moment.

zico48000

Plus de canal evenement 4K également de mon coté ! Par contre aucun souci sur canal+ 4K