Chaine UHD sur mycanal Android tv

jacques46136602

Bonjour,

je suis abonné depuis le début de la semaine à Canal+ et le pack + de canal+.Je reçois donc ces chaines sur l'application Mycanal android tv version 4.8.0 .J'ai une connexion vdsl2 performante , 80mb constant .Ma tv est une Sony KD65ZD9 à jour niveau logiciel .Au niveau DRM c'est Widevine L1. Je rçois tous les chaines de mon abonnement avec une qualité HD parfaite idem pour le replay .Par contre je ne trouve pas la chaine Canal + UHD .Comment se fait 'il ?
Merci de vos réponses.
jacques

Réponses de la communauté

jacques46136602

@ totoche 89,

Bonjour,

Merci pour l'information, j'ai essayé avec le réglage Dolby 5.1 , le résultat est le même sur toutes les chaines de Canal y compris les chaines UHD l'affichage sur mon home cinema c'est PCM.
Par contre si je vais chez Disney+ et que je choisis un film en UHD 4K avec le son en Dolby 5.1 Miracle non seulement j'ai une excellente image en 4K mais l'affichage sur mon Home Cinema passe en Dolby 5.1.
Il y a donc bien un problème quelque part , en OTT c'est la même chose sur l'application France tv , SFR play Molotov Tv et même ocs en OTT .

Abonne-5U1135I2

@ Jacques sur l’ Apple TV 4K le son doit être réglé sur Dolby 5.1 , sur auto il ne décode qu’en PCM,

Soufiane25190321

Après une nouvelle vérification, je vous confirme malheureusement que parmi les téléviseurs Sony, ne sont compatibles avec la 4k par MyCanal que :

  • les téléviseurs de la gamme 2020 ;
  • pour les gammes 2018/2019, les séries TV LCD Ultra HD 4K Sony XG85/Sony XG95 et Sony ZF9, les séries TV Oled Ultra HD 4K Sony AF9/Sony AG9 et la série TV Ultra HD 8K Sony ZG9.

Votre ZD9 n'en fait malheureusement pas partie. Je partage votre sentiment sur la frilosité de Canal Plus à ouvrir plus largement l'accès à la version 4k de son application sous Android TV. De tous les acteurs du marché, Canal Plus est sans aucun doute le diffuseur le plus méfiant à l'égard du piratage, et cette méfiance le pousse à ne réserver les contenus 4k de MyCanal qu'aux téléviseurs qu'ils considèrent être les plus sécurisés (souvent les plus récents). Et cela se fait malheureusement au détriment de clients sincères, qui comme vous, se voient privés de certains contenus dans leur meilleure qualité alors qu'ils ne sont pas pourvus de mauvaises intentions.

Pour s'accorder la confiance des producteurs de films et séries, Canal Plus n'hésite pas à s'engager à mettre en œuvre une stratégie drastique de lutte contre le piratage. Canal a certes besoin de cela, mais Canal a également besoin de la satisfaction de ses clients, et il y a un équilibre, sans doute meilleur, à trouver entre ces deux contraintes.

Soufiane25190321

Les téléviseurs Sony agréés par Canal Plus pour la réception de la chaîne Canal UHD sont les téléviseurs sortis en 2019 et 2020, ainsi que certains sortis en 2018. Le vôtre étant sorti en 2016, il ne peut recevoir la chaîne Canal UHD.

pierrickand

Bonjour

Tous les TV Sony n'ont pas les chaînes UHD sur myCanal. Le votre étant de 2016, il doit être trop vieux par rapport aux modèles qu'ils ont validé avec Sony vis à vis des critères de sécurité.