Raccordement seconde télévision sans prise HDMI.

alex.ch

Bonjour, Je viens de recevoir mon nouveau décodeur.
Actuellement j'ai 2 télévisions qui sont raccordées sur l'ancien décodeur, la première avec la prise HDMI; la seconde avec la prise péritel.
Le nouveau décodeur ne possède pas de prise péritel.
Que dois je faire pour relier ma seconde télévision ?
Cordialement

gerarmanvuca

Bonjour

@alex.ch
Si vous ne souhaitez pas de 2ème décodeur, vous pouvez mettre :

  • un splittter HDMI - 1entrée/2sorties
  • sur l'une de ses sorties HDMI, vous couplez votre TV appproprié.
  • sur l'autre sortie, vous choisissez un convertisseur HDMI/ péritel que vous reliez avec les câbles adéquats à ce deuxième TV (voir photo, bien prendre un modèle HDMI=>Péritel, et non l'inverse).

Ne pas oublier de passer ce décodeur UHD-4K, dans les paramétrages, en définition 1080p (par précaution).
Cordialement.

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonsoir

Si le 2nd TV n'a pas de prise HDMI, demandez un 2nd decodeur Cube HD Wifi (on a le droit à 2 decodeurs par abonnement. Après il y a éventuellement la location en plus si vous n'avez pas l'offre Intégrale).

Si le 2e decodeur a aussi une prise HDMI, et que vous soyez diffuser la même chose que les 2 en même temps, utilisez un splitter HDMI.