Augmentation nombre de titres bibliothèque VOD (achats)

Pierre-Luc26297076

Bonjour,
Serait-il possible d'augmenter le nombre de films visibles dans sa bibliothèque d'achats VOD sur votre application myCANAL, s'il vous plaît ?
Actuellement, le nombre de titres visibles est limité à 50.
Ce nombre me semble assez restreint pour les éventuels cinéphiles "collectionneur".
Obligé pour l'instant de jongler avec des films en favoris pour "doubler" cette capacité, et ainsi garder ses films accessibles rapidement.

Merci par avance de votre aide.

Cordialement,

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Eddy,

Je comprends et je fais suivre une nouvelle fois votre suggestion, mais ce n'est actuellement pas encore prévu.

EddyM61

Je relance le sujet 1 an après, mais commençant à acheter des films, ce serait cool de pouvoir les trier par ordre alphabétique ou type (action, fantastique, drame, ...).

Je ne pense pas que ça demande beaucoup de temps à mettre en place par les techniciens et ça rendrait la plateforme vraiment meilleure ;)

Pierre-Luc26297076

@SD_0000000 : Vous avez tout à fait raison... la possibilité de trier aussi sa bibliothèque par ordre alphabétique serait top, plutôt que bêtement par ordre d'achat.

Pour Amazon, l'achat/location VOD via leur plateforme PrimeVidéo nécessite d'avoir leur abonnement je crois, contrairement à Canal... Non ?
Pour la qualité vidéo ici... sans forcément avoir la 4K... mais profiter déjà d'un bon flux 1080p, ce serait un grand pas en avant ! :)
Outre ces défauts, si je suis venu ici y a quelques mois... c'est surtout pour la pérennité du service à long terme (quand bcp d'autres plateformes ont malheureusement fermé... génial quand t'investis sur des achats soi-disant "à vie") et un choix catalogue plutôt large.
C'est clairement leur force pour l'instant.
Également amateur de VOST depuis longue date, j'ai constaté que certains films anciens ici profitaient aussi d'un sous-titrage différent du DVD/Blu-ray, et qui s'avérait au final bien meilleur, car repris directement de la copie cinéma et non retraduit/réadapté par soucis de coût et royalties chez certains éditeurs.
Un point très positif à souligner pour CanalVOD.

SD_0000000

@Pierre-Luc26297076 on devrait surtout voir la liste intégrale de films achetés sur l'application MyCanal et non leurs quémander une augmentation d'affichage de titres. Et on n'a toujours pas la possibilité d'afficher par ordre alphabétique la liste de films achetés malgré mes mails de relances.

Et quand je vois qu'Amazon vend actuellement des films en VOD multilingues dont la plupart sont en 4K et je me dis que l'avenir de Canal VOD est très mal barré.

Pierre-Luc26297076

Merci @SD_0000000 pour votre retour d'expérience.
La réponse de leur support technique est effectivement curieuse... puisqu'il ne s'agit pas d'un problème de place, mais bien d'affichage.
Je ne comprends pas en quoi le serveur serait limité pour cela.
À la limite, ils génèrent une option supplémentaire dans leur application qui règle par défaut la bibliothèque à 50 titres, mais en laissant la possibilité à ceux qui ont besoin de passer cet affichage à 100 ou 150 titres. Je ne pense pas qu'on soit nombreux...
J'avoue effectivement que ça décourage un peu de se créer une collection de films dématérialisé.
L'idée est quand même d'avoir sa liste de films à portée de main depuis l'appli, que ce soit sur téléphone/tablette ou smartTV.
On va quand même laisser ce post ici... des fois qu'un community manager ait la bonne idée de faire remonter aux développeurs.

SD_0000000

J'ai le même problème. J'ai eu un échange de mails surréaliste avec une personne de "L'équipe MyCanal" (via : support.android@canal-plus.com) qui m'a soutenu que ce n'est pas possible alors qu'avant ça fonctionnait très bien. Cette personne m'a complètement dégouté d'acheter des films sur Canal VOD. Voilà sa réponse fumeuse :

"Ce n’est pas une erreur de droits, mais une question de place.
Le serveur lié à l’application myCANAl, ne peut garder en mémoire toute la bibliothèque de programmes VOD, c’est pour cela que vous voyez surtout les nouveautés, et les plus récents.

La bibliothèque sera toujours complète sur le site internet comme vous l’avez vu ou sur notre décodeur satellite"