Les bouton play et menu bloqués sur Apple TV

John45410326

Depuis quelques jours, quand je suis sur un programme sur l’appli mycanal sur Apple TV, lorsque je met sur pause, il est impossible de remettre sur play comme si le bouton play ne fonctionnait plus. Idem pour le bouton menu. Donc il faut quitter l’appli, la relancer etc... je précise que j’ai testé sur d’autres appli et cela fonctionne ça vient bien de mycanal. J’ai aussi tenté de redémarrer l’Apple TV et de réinstaller l’application mais rien a faire. HELP please

Réponses de la communauté

daz67

Impossible de voir la tv en live ce soir sur Apple TV,coupure toutes les 10 mn, c’est vraiment agaçant.

Abonne-5U1135I2

Oui, parfois elle est présente et dès fois elle n’ apparaît pas, il faut fait un redémarrage dans le menu système

rycilone

OK merci j'ai installé la beta 14.3 on verra ce que ça donne.
Par contre le problème du canal évènement 4K est pénible, dès que je vais dessus, il y a mentionné "erreur lecture" et impossible de sortir de la chaine obligé de fermer l'application.

A+

Abonne-5U1135I2

Bonjour, faites une réinitialisation de l’Apple TV , des fois lors de nouvelle mise à jour, il y a une confusion entre l’ ancienne version et la nouvelle Cdlt

daz67

@rycilone

J’ai réglé le premier problème en installant les bêtas . Actuellement tv os 14.3

Pour le deuxième, j’ai le même. J’ai tenté ma chance avec un rendez-vous téléphonique pour remonter le souci. Bien que sympathique, le conseiller ne maîtrisait rien techniquement et m’a expliqué des solutions improbables. Pour finir par m’expliquer qu’il y a un souci technique déjà pris en compte et qu’il serait résolu bientôt.

rycilone

Bonjour à tous,

J'ai ce problème depuis 10 jours et je n'arrive pas à m'en défaire.
En plus les chaines 4K plante régulièrement et le canal 4k est en problème technique depuis 2 jours.

Je suis en 18K57.

A+

daz67

@cedric

Accepter les bêta dans le menu de votre Apple TV , mise à jour des logiciels

Ça devrait fonctionner

Je suis encore sur 18K5057f qui fonctionne bien , mais la dernière Maj est 18K5057a

cedric8430955

Comment forcez vous la mis a jour svp ? je suis sur 14.2 (18K5036d) et j ai ce bug tres genant

brioche-76

Bonjour,

Merci Fred7516, en mettant à jour la 2nde ATV avec la version 14.2 (18K5057a) je n'ai plus le souci.

cedric8430955

Je rajoute 1 personne a ce problème agaçant

fred7516

@brioche-76

Les développeurs ont mis a disposition rapidement la version Mycanal 4.9 , pour les utilisateurs de la version Bêta TVOS 14.2 qui rencontraient différents Bug sur la version 4.8.

Une de vos ATV fonctionne sur la version Bêta 14.2 (Build 1, 18K5027e), or cette version Bêta TVOS est a sa 4eme Build 18K5057a donc a voir de votre coté de procéder a un test avec cette 4eme version

Si le résultat est le même , déconnectez vous et désinstallez l'application Mycanal, réinitialisez l'ATV ( reset électrique 1mn) réinstallez ensuite.

Cdt.

brioche-76

Idem pour ma part.
J'ai 2 Apple TV et cela ne se produit que sur une des 2. J'ai comparé les versions :

  • tvOS 14.0.2 (18J411) + Mycanal 4.9.0 : Pas de bug
  • tvOS 14.2 (18K5027e) + Mycanal 4.9.0 : bug !

Donc quelque chose dans la mise à jour de l'AppTV n'a pas été géré dans la version de MyCanal ...

florentf

Même problématique ici, j’ai deux Apple TV une normal l’autre 4K seul l’Apple TV 4K présente le bug.

Impossible d’utiliser le bouton menu
Impossible de relancer une vidéo en pause.
Impossible de revenir au menu sélection de chaîne (bouton menu).

Déjà essayé :

Application désinstallé et réinstaller rien ne change
Réinitialisation de l’Apple TV toujours le même problème.

Merci pour votre aide

Grégory39137479

+1

Nous partageons également le même problème. Il semblerait que ça vienne de la dernière mise à jour de l’application (22/10/2020).