Réception en 4k

carl.66

Bonjour,
j'ai depuis peu un téléviseur 4k (lg oled) et je possède le décodeur canal 4k en réception satellite.
Ma question est pourquoi, la fonction HDR du téléviseur s'active seulement sur le canal "évènement 4k" qui diffuse en boucle, et dont l'image est bien en 4k (couleur et pixel parfait), mais pas sur le canal canal+4K quand le programme est signalé en 4k.
Je ne pense pas que soit un problème matériel, puisque quand je suis sur le canal évènement 4k, le logo HDR s'affiche bien sur le téléviseur.

Si quelqu'un peut me dire si vraiment canal émet en 4k certains de ses programmes.

Merci .
Cordialement

Réponses de la communauté

pierrickand

@carl.66

Par contre, que ce soit en HD (streaming ou téléchargerments) ou UHD (téléchargerments uniquement), il n'y a aucun programme en HDR actuellement sur Canal à la demande, ni depuis plusieurs mois, quelquesoit la plateforme.

renaudin

Bonjour,

pour avoir le programme en 4k , il faut le télécharger, en streaming vous n'aurez que de la HD

carl.66

Bonjour,

En streaming (à la demande film 4k), le décodeur canal sur réseau fibre (test débit excellent), l'image doit elle être en HDR ou pas?
Car je ne le vois qu'en HD.

Merci.
Cdt

Prosat

https://assistance.canalplus.com/questions/2468331-liste-...
C'est UHD SDR ,
Pour l'instant ils ne maîtrisent pas tout à fait le HDR , qui d'ailleurs ne sera que du HLG pour rester compatible avec la majorité des équipements.

Déjà les versions UHD natifs sont rares , encore plus les versions HDR.
Il faut que le HDR soit présent dans la source et non recréé virtuellement par canal.

renaudin

Il n'y a que quelques programmes sur ce canal comme Roland Garros ou de temps en temps Canal + Sport.

C'est souvent annoncé sur ce forum.

carl.66

Bonjour renaudin,

merci de ton retour...
si je comprends bien, les films diffusés sur le canal canal+4k annoncés UHD 4k ainsi que RMC, ne sont pas HDR...
Seul le canal évènement est HDR ?
Sur ce canal, je ne vois qu'une vidéo en boucle, comment sait on quand des programmes y sont diffusés.

Cordialement

renaudin

Bonjour,

Il y a actuellement 3 chaines 4K. Canal +, RMC Sport et le canal événement.

Seul le dernier propose quelques programmes en 4k hdr.