Disque dur sur le décodeur 4k pour internet

Viviane31585297

Bonjour,
J'ai commandé un disque dur au service client après avoir reçu le décodeur, mais on ne m'a pas dit que c'était uniquement pour la réception satellite donc le DD repartira chez C+. (je les ai prévenu par tél)
Maintenant j'aimerais savoir si l'on peut brancher sur la prise USB une clé USB pour enregistrer et comment cela fonctionne- t-il ?
Merci

pierrickand

@Viviane31585297

Vous êtes tombé sur un mauvais conseiller.

Non le décodeur UHD ne dispose pas de fonction enregistrement par internet comme je vous l'ai indiqué. C'est prévu, mais toujours pas disponible, et aucune date annoncée.

Les solutions, je vous les ai indiqué plus bas, c'est d'utiliser un décodeur qui dispose de cette fonction (Cube TNT, Cube S, ou certains decodeurs des FAI).

Réponses de la communauté

Viviane31585297

En plus je lui ai expliqué le problème et il était tout à fait sur de lui !!!
C'est incroyable

Viviane31585297

Bonjour,
Je viens de tél au service client C+ la personne m'a dit qu'il n'y avait aucun problème avec le décodeur que je possède pour enregistrer aussi bien avec la parabole que par connexion internet que j'ai.
Donc je vais aller chercher mon DD canal +, et l'installer on verra bien !!!
Cordialement

Viviane31585297

Donc il n'y a aucun moyen d'enregistrer un programme ?

pierrickand

@Viviane31585297

Je ne suis pas sûr que vous ayez vraiment bien saisi quand je vois que vous écrivez "qu'il va falloir que je me procure".

Non il n'a va pas falloir vous procurer un disque dur externe, puisque il ne vous servira pas plus que celui fourni par Canal+. Le décodeur ne dispose pas de fonction enregistrement par internet, que vous utilisiez comme support de stockage le disque dur externe fourni par Canal+ ou votre propre disque dur externe.

Viviane31585297

Bonsoir,
J'avais bien compris que le DD externe servirait de stockage, qu'il va falloir que je me procure.
C'est quand même dommage que Canal + n'est pas fait ce service pour les décodeurs qui sont raccordés par internet, ce qui aurait été plus simple.

Cordialement

pierrickand

@Viviane31585297

Il ne s'agit pas de faire un disque dur pour l'enregistrement internet. Commd je vous l'ai dit, le disque dur ce n'est qu'un support de stockage. La fonction enregistrement elle est sur le décodeur, pas le disque dur. Et le décodeur UHD de Canal ne dispose pas d'une fonction enregistrement par internet pour l'instant.

Seul le Cube HD Wifi TNT et le Cube S chez Canal le font. Et sur les décodeurs des FAI, l'enregistrement des chaînes des offres Canal+ n'est possible que sur ceux d'Orange (sauf si fonction enregistrement dans le cloud sur leur dernier décodeur), ceux de Free (sauf la Freebox Pop), et ceux de SFR en reception câble uniquement.

Donc que vous utilisiez le disque dur externe fourni par Canal ou un disque dur externe du commerce, ce sera exactement pareil sur ce decodeur, tant qu'ils n'auront pas mis en place d'enregistrement par internet en OTT.

Viviane31585297

Bonjour,
Merci pour vos réponses, dommage que le service clients ne m'ait pas prévenu lorsque j'ai commandé le décodeur, car mon FAI le fait avec le disque dur intégré.
D'après ce que j'ai compris, il faut que je me procure un DD externe comme pour un PC ?
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait de DD pour branchement internet !!!
Merci
Cordialement

pierrickand

Bonsoir

Une clé USB non, mais votre propre disque dur externe oui. Par contre, la seule différence avec celui fourni par Canal+, c'est que celui de Canal+ est bridé à 80Go par défaut pour les enregistrements.

Dans tous les cas, les enregistrements ne sont possibles sur le décodeur UHD qu'en reception sat, pour l'instant. C'est le décodeur qui enregistre, le disque dur n'est qu'un support de stockage.

Un disque dur est également nécessaire pour le téléchargement de programme à la demande (obligatoire pour les programmes en UHD).

@viviane bonsoir

Cela ne fonctionne pas pour enregistrer avec 1 clé usb il faut 1 disque dur

Par contre vous pouvez utiliser la clé usb pour télécharger 1 programme à la demande

Pour le moment il n'est pas encore possible d'enregistrer en réception internet mais uniquement satellite !

Regardez aussi cette FAQ sur le nouveau decodeur avec ses sujets associés

https://assistance.canalplus.com/questions/1655968-decodeur-canal-infos-nouveau-decodeur-4k

Cordialement !