Regarder canal dans un camping-car

Malin34

Bonjour,je voudrais savoir si l l'on peut regarder canal+ dans un camping-car et comment
Merci de vos réponses

Réponses de la communauté

pierrickand

@STEPHANE1757043

C'est normal que vous ayez une nouvelle recherche après vous être déplacé, car l'orientation n'est plus la même.

Après pourquoi ça ne fonctionne plus, il faut voir du côté de votre installation sat effectivement

STEPHANE1757043

Re bonjour, je reviens vers vous suite à mon problème précédent. J'ai donc commandé une carte tn sat ( 15 euros , 4 ans ) que j'ai installé sur mon décodeur TN SAT , première connexion impeccable , il a validé mon abonnement , cherché les chaines bref impeccable. Je reviens sur le parking devant chez moi ( sans aucun obstacle particulier type bâtiment ou grand arbres) , je tente de reprendre la TV et là le décodeur TN SAT tourne en boucle sur la fonction boot pour chercher des chaines qu'il a déjà trouvé ...). Là j'avoue que je n'y comprends plus rien , finalement n'aurais je pas un problème avec mon antenne satellite ? mais alors pourquoi avoir trouvé une première fois les chaînes? merci de votre réponse cordialement

STEPHANE1757043

Bonjour, non sans carte on a pas de chaîne d'aucune sorte et je n'ai pas de manuel (achat camping car occasion avec ce décodeur de l'ancien propriétaire). Je vais en rester en l'achat de la carte TN SAT et amener mon décodeur canal+ disque dur pour disposer de mes enregistrements préparés avant chaque départ, pas pratique mais j'ai pas mieux.Merci en tout cas pour toutes vos réponses qui m'ont bien éclairé.Cordialement

pierrickand

Je n'ai aucune idée du fonctionnement de votre décodeur TNTSAT sans carte valide.

Il faut voir le manuel de ce dernier.

Mais je suppose que sans carte, vous pouvez quand même accéder aux chaînes diffusées en clair sur le sat?

STEPHANE1757043

Oui j'ai déjà essayé mais cela ne marche pas par contre ma carte TN SAT était périmé, peut être faut il qu'elle soit valide pour que l'ensemble décodeur + carte TNT SAT s'accorde sur l'antenne parabolique automatique ?

pierrickand

Sinon, si votre décodeur TNTSAT est capable de piloter le réglage automatique de votre parabole, utilisez le pour cela, et une fois réglé, rebranchez le décodeur Canal+.

STEPHANE1757043

Re bonjour, oui c'est cela , j'ai l'ancien décodeur TN SAT et une carte maintenant périmée TN SAT , mais celle ci marchait parfaitement lorsqu'elle était active. Et j'ai effectivement un décodeur canal + avec sa carte canal + , et c'est cet ensemble qui pose problème. Du coup , j'ai commandé une carte TN SAT et je vais garder le décodeur canal + dans le camping car pour avoir juste accès au disque dur ( stockage films et série). Je ne me vois pas modifier les paramètres manuels à chaque fois. Merci de votre réponse.Cordialement

pierrickand

@STEPHANE1757043

Vous parlez de carte TNTSAT. Ces dernières s'utilisent uniquement sur les décodeurs TNTSAT.

Les cartes Canal+, elles, s'utilisent uniquement avec les décodeurs Canal+, et pas les décodeurs TNTSAT.

Vous avez bien un décodeur TNTSAT et sa carte, et un décodeur Canal+ et sa carte?

Le décodeur TNTSAT, quand vous le reliez à l'antenne, fonctionne ?
Si oui, vous êtes bien réglé que Astra 19,2° Est. Mais peut être pas suffisamment précis pour le décodeur Canal+.

Pour le réglage manuel de votez parabole, voir suivant cette dernière si vous pouvez désactiver le réglage automatique pour le faire manuellement, en suivant des tutoriels de réglages de parabole.

STEPHANE1757043

Bonjour Pierrick, oui mais quand je mettais la carte tnt sat à 15 euros cela marchait... de plus comment fait on pour régler manuellement une antenne automatique placée sur le toit du camping car....merci de votre réponse

pierrickand

@STEPHANE1757043

C'est sûrement que votre parabole n'est pas correctement réglée.
Oui les décodeurs Canal+ ne sont pas capables de piloter des paraboles automatiques. Il faut vous régler au mm près en manuel.

STEPHANE1757043

Bonsoir, je n'arrive pas à recevoir canal ( ni les autres chaînes) lorsque je suis en camping car. J'ai pourtant le cable que vous m'avez fourni. Il se passe toujours la même chose , à ma première étape je prends latv , à la seconde le décodeur ne trouve plus l'antenne parabolique et/ou me demande une connexion internet. Je précise que j'ai une antenne parabolique automatique qui me permets de pointer vers astra 19,2. Que puis je faire ? J'ai lu que le dernier décodeur canal plus ne savait pas se connecter à des antennes paraboliques automatiques ce qui ne me parait pas très crédible.Merci de votre aide

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour @Alain,

C'est tout à fait possible, notamment avec Le Décodeur CANAL+ en commandant le câble 12 Volts. :)