Nouveau décodeur retarde de près de 40 secondes par rapport à l’ancien

Gérald106427

Bonjour,
Je m’aperçois que mon nouveau décodeur retarde de 40 secondes par rapport à l’ancien. Serait-ce dû à internet ? Mais l’ancien était branché exactement pareil... J’ai fait le test grâce aux matchs que je regarde en direct en téléphonant à un ami. Avant j’avais sans cesse 6 ou 10 secondes d’avance sur lui, et désormais, c’est lui qui me devance d’une trentaine de secondes !! C’est énorme en terme de "direct" !! Comment rectifier ce défaut ?? Merci.

Réponses de la communauté

Gérald106427

En effet, comme vous le mentionniez il n’apparaissait aucune connexion satélite en bas à droite sur la 911 et après réinitialisation, apparaît désormais la connexion sat. Au prochain match je ferai le test avec le même ami..
Mais comment faire pour que cela ne se reproduise plus ??
En tous cas, sincèrement je vous félicite et vous remercie pour vos connaissances et vos compétences.
Merci et bravo.

pierrickand

Ok, donc vous n'aviez pas vraiment le même branchement.

Vous aviez un Cube HD Wifi sat qui ne reçoit les chaînes que par le sat (la connexion internet uniquement pour les programmes à la demande), et maintenant le décodeur UHD qui reçoit les chaînes soit par satellite soit par internet, et qui doit être paramétré en reception internet du coup.

Vérifiez le branchement de votre parabole, et faites une réinstallation du décodeur.
Sur la 911 en bas à droite, vous aurez les données de réception sat.

PS : pour l'absence d'affichage en façade, il fait se faire une raison, les TV sans utiliser un decodeur n'en ont pas non plus, et tous la plupart des décodeurs/box TV aujourd'hui non plus.

Gérald106427

En même temps, c’est peut-être le décodeur qui choisit de lui même une réception OTT plutôt que satélite. Je n’y connais rien et j’ai juste suivi les instructions de mise en marche... et si c’est ça, il ne me laisse plus l’accès aux chaînes si je débranche les câbles internet de toutes manières...
Mais ce retard sur les programmes en direct, je pense particulièrement au sport, me gâche tout mon plaisir. Et me fait réfléchir à l’intérêt de cette technologie.

Gérald106427

J’avais le cube noir et blanc, et j’ai changé cet été pour le noir classique qui n’a même pas de cadran horaire...
Mais j’avais exactement les mêmes branchements avec l’ancien, et tant de retard pour une technologie théoriquement évoluée, ça me parait invraisemblable...non ?
Et merci encore !!

pierrickand

Bonsoir

Si vous utilisez la réception OTT sur un décodeur Canal, il y a effectivement un décalage de plusieurs dizaines de secondes par rapport aux autres mode de réception. C'est propre à cette technologie de diffusion qui ne permet pas pour l'instant d'avoir des délais plus courts.

Par contre, quel decodeur avez-vous exactement maintenant et lequel aviez vous avant ?