Les téléchargements ne démarrent pas dans MyCanal (Windows 7)

90miotte14

Bonjour,
Soudain, il m'est devenu impossible de télécharger des contenus avec l'application MyCanal (Windows 7). Je l'ai réinstallée déjà plusieurs fois. Rien n'y change. Quand je clique sur le bouton télécharger d'un programme dans le navigateur, l'appli MyCanal démarre bien, mais, ensuite, rien ne se passe. Pas de message d'erreur, et, surtout, pas de téléchargement en cours dans la rubrique Téléchargements... Auriez-vous une idée du problème ?

@ miotte
Bonjour.
Silverlight est en fin de vie (prochain abandon par Microsoft) et le module de téléchargement proposé par Canal est devenu erratique depuis quelques mois ...
Si vous êtes sous W10, chargez plutôt l'appli MyCanal sur le MS Store.

Réponses de la communauté

90miotte14

@jg2x
Merci ! J'ai téléchargé MyCanal depuis le MS Store (j'ignorais son existence), et ça marche ! C'en devient presque incroyable. Ca marche. Merci beaucoup.

90miotte14

Aucun message d'erreur pour suggérer l'origine du problème.
Je précise que Silverlight est à jour (5.1.50918.0).

90miotte14

Bonjour,
J'ai mis à jour mon système et je suis passé à Windows 10, comme vous me l'avez conseillé. Et pourtant, le comportement de MyCanal est identique. Je demande le téléchargement d'un contenu VOD dans le navigateur, qui ouvre MyCanal, mais rien ne se passe. Le téléchargement n'est pas déclenché. J'ai pourtant suffisamment d'espace sur mon disque dur pour accueillir la vidéo.

90miotte14

@remy
Bonjour,
Un peu facile... Windows 7 n'est plus maintenu depuis belle lurette. J'ajoute que j'ai un MacBook avec MacOS Catalina depuis plus d'un an maintenant, et qu'il ne peut toujours pas bénéficier de MyCanal... Ca devient compliqué de profiter de son abonnement.

@90miotte14 : Bonjour, je vous confirme que l'appli myCANAL n'est pas compatible avec Windows 7, du fait que cette version n'est plus mise à jour par Microsoft. Nous vous invitons à passer à Windows 10.

90miotte14

Certes. Je note que l'on n'a pas une réponse pertinente de la part de Canal. La moindre des choses serait de dire s'il y a un problème de compatibilité avec Win7 ou si le problème est ailleurs. Mais le peuvent-ils ? Vu la quantité de problèmes avec MyCanal, on a l'impression qu'ils ne maîtrisent pas grand-chose.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@90miotte14
Malheureusement, comme vous vous en doutez, votre Windows 7 avec l'application myCanal qui n'arrête pas d'évoluer, il faudrait, peut-être, envisager une autre solution...
Noël approche... ;-)
Cordialement.

90miotte14

@gerarmanvuca
Bonjour,
Pour ma part, quand je regarde les propriétés du programme d'installation, j'ai une version 1.1.0.0 (je suis sous Windows 7).
Mais c'est bien la dernière version du lecteur téléchargeable depuis le site de canal, quand on demande à télécharger une vidéo et qu'on ne dispose pas du lecteur et qu'il faut l'installer.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@90miotte14
Il y a eu une mise à jour récente du player myCANAL sur le web: version 4.15.0.
Cordialement.

90miotte14

Ca marchait très bien, pourtant, et aucune mise à jour n'a modifié le logiciel de mon côté. Est-ce que Canal peut nous indiquer s'ils ont, eux, changé quelque chose côté serveur, susceptible d'être à l'origine de ce dysfonctionnement sur Windows 7 ?

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@90miotte14
Les développements sur Windows 7 ne se faisant plus, je vous laisse conclure... ;-)
Cordialement.

MARIE46456662

J'ai le même problème, cela fait 30 minutes que j'essaye de télécharger un film avec l'application mycanal mais rien ne se passe.. Je suis avec un Macbook, comment régler ce probleme ??

90miotte14

Bonjour,
Comme indiqué, je l'ai fait plusieurs fois (> 10), oui.