Résiliation d'un abonnement non activé ou non signé

JEREMY45336189

Bonjour à tous, Suite à l'achat d'un objet à la fnac, un mois de la chaîne canal+ m'a été offert seul hic on me demande de payer un abonnement canal + de 2 Ans !!! Alors que j'ai même pas activé voir même regarder une seul fois canal +.
Maintenant je veux résilier un abonnement que je n'ai pas signé n'y activé, le service résiliation téléphonique son très a l'écoute et gentille mais reste impuissant face à ma demande, ils me disent (car appelé plusieurs fois) d'envoyer une lettre recommandée pour la résiliation et même en fessant cette démarche que ça n'était même pas sur que la résiliation soit en pris en compte de suite mais à la fin de l'abonnement De 2 ANS !!!
Qu'es qu'il faut je fasse, porter plainte !! mon compte bancaire n'est même pas associé à mon compte... qu'elle est la solution concrètement.. Facile pour abonné quelqu'un mais difficile de résilier une personne

Réponses de la communauté

Bonjour,
Le vendeur de la fnac aurait dû vous expliquer les modalités.
Si vous avez créé votre espace client Canal+, il faut vous y rendre et utiliser le service de réclamation depuis la rubrique contact.
Choisissez la rubrique abonnement et cliquez sur réclamation.
Vous pouvez soit téléphoner, soit remplir le formulaire, et à l'issue ils vous proposeront de choisir un créneau pour vous rappeler.
Si vous cliquez sur remplir le formulaire, vous pourrez ensuite cliquer en bas de la page sur "En savoir plus sur votre recours". Cela vous permettra de prendre connaissance de toute la procédure de réclamation.
Si après avoir utilisé toute cette procédure vous n'êtes toujours pas satisfait de la réponse, vous pourrez contacter le médiateur du e-commerce.
Vous trouverez ses coordonnées dans les CGA à l'article 13.1.
https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/cga-...

pierrickand

Bonjour

C'est malheureusement fréquent d'avoir des retours sur ce forum d'abonnement réalisés par des vendeurs FnacDarty qui n'informent pas correctement leurs client. Mais eux même ne sont pas forcément au courant de ce qu'ils vendent car il y a déjà eu un retour d'un vendeur Fnac/Darty qui avait pris l'abonnement pour lui et n'était pas au courant que c'était un abonnement avec engagement avec juste une période d'essai.

Il faut insister auprès du service réclamation.
https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits