Décodeur G9 4k sur 2 TV, une en 4K, l'autre en 1080P.

Dan561114

Bonjour à tous.
Mon ancien cube était relié par un splitter HDElite à 2 TV, une en 4K, l'autre en 1080P, le tout en 1080P, le cube n'étant pas 4K. Le renvoi de télécommande passait par un câble coaxial en courant porteur type antenne et par un boitier CGV. Longueur des câbles HDMI, 2 de 1,5 mètres et un de 20 mètres par les combles. Bon fonctionnement pendant plusieurs années.

Le cube étant en panne, j'ai reçu le G9 4K. Vous avez deviné la suite.
Je cherche un splitter capable de prendre en charge le G9 4K en entrée, de délivrer un signal 4K HDR sur l'output 1 et un signal 1080P sur l'output 2 sans perte du signal HDR sur le 4K et sur l'autre en 1080P non HDR. Pas facile d'en trouver un valable dans la multitude de splitter proposés sur le marché qui vont de 15 à 70 euros. Si l'un d'entre vous a eu cette expérience et possède la solution qui fonctionne, avec les caractéristiques du splitter, j'en serais heureux.

En attendant votre réponse sur un splitter et ses caractéristiques qui correspondent à mes besoins, portez vous bien en ces temps difficiles.
Merci à tous.

gerarmanvuca

@Dan561114
Il y était ce matin, le revoici (je viens de faire le test, à l'instant) :
https://www.amazon.fr/XOLORspace-R%C3%A9partiteur-d%C3%A9...

Egalement, le lien fabricant :
https://xolorspace.com/collections/hot-products/products/...

Cordialement

Réponses de la communauté

Dan561114

Re bjr.
Grand merci gerarmanvuca, le nouveau lien est bon et j'en n'étais arrivé à cette page. Reste a commander et a tester. Prévision de livraison vers le 20 novembre...

Pour l'instant je ne ferme pas la discussion, ce qui me permettra de donner mon avis au delà du 20 Nov, positif ou négatif cela pourra intéresser les autres qui sont peut-être dans ma situation et qui voudraient avoir du concret avant l'achat de ce type de "matos".
Cordialement...

Dan561114

Bonjour et merci à vous trois pour votre réponse rapide et précise.
Par contre le lien sur le splitter de gerarmanvuca pointe dans le vite chez Amazon.

Comme le précise pierrickard et JVDLC effectivement il n'y a que rarement des contenus 4K sur le G9, c'est d'autant plus rare qu'il faut en profiter, en espérant que dans le futur ça deviendra plus conséquent.

En tout cas je retiens que c'est possible en trouvant le bon splitter, c'est rassurant. Si d'autres d'entre vous ont déjà réalisés ce montage, je suis toujours preneur des caractéristiques de leur splitter.

Je fouine de mon côté, et si d'aventure je trouve, je ne manquerai pas d'en faire part à ceux qui s'intéressent à ce sujet.
Cordialement à vous trois.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Dan561114
Il y a un modèle qui semble remplir tous les critères, utilisé notamment par un abonné @darcet, avec succès.

Voici le lien :
https://www.amazon.fr/XOLORspace-R%C3%A9partiteur-d%C3%A9...

Cordialement.

PS:
Si vous souhaitez avoir son avis avant l'achat, vous pouvez dialoguer avec lui, sur le forum G9, amplis, enceintes :
https://assistance.canalplus.com/questions/1873883-decodeur-g9-ampli-hc-enceintes

pierrickand

Il n'y a pas qu'une seule chaîne UHD mais 3 potentielles dans les offres Cana+ (même si pour JVDLQ, le sport est un contenu qui n'existe pas et qui n'a aucun intérêt même pour ceux qui n'ont pas les mêmes goûts que lui), ainsi que quelques chaines UHD en clair sur le sat (démonstration ou télé-achat, qui peuvent intéresser ceux qui ont envie de les regarder).

Pour un splitter capable de faire ce que vous souhaitez, voir par exemple ce sujet où un abonné à mis quelques références dans les commentaires : https://assistance.canalplus.com/questions/1985633-cellule-doc

Quand les contenus ne sont pas en UHD native, cela peut être aussi bien de rester en 1080p comme l'indique JVDLQ, afin de bénéficier d'une meilleure upscale potentielle du TV.

Lorsque le contenu est en UHD native, c'est par contre mieux de ne pas dégrader l'image avant de l'upscaler, car il y'a obligatoirement de la perte, même si une bonne upscale du TV va la compenser ensuite.

Prosat

Vous pouvez laisser le G9 en 1080p ça ne posera pas de problème.
Il n'y a qu'une seule chaîne UHD et sans HDR.