Bonjour je suis surpris par la taille du repertoire CanalMyCanal sur mon PC (w10)

Jacques31547230

Bonjour je suis surpris par la taille du répertoire CanalMyCanal sur mon mon Pc (W).

Actuellement pour un téléchargement de 5films d'une série (50 mn chacune) ce répertoire occupe une place de 216 Go pour 11975 fichiers. Y a t il un cache que je devrais vider mais je ne vois pas la manip qu'il faut faire. Est-ce normal? je vous remercie dans l'aide que vous m'apporterez à comprendre et résoudre ce problème.
Cordialement

Réponses de la communauté

Jacques31547230

Bonjour,
J'ai laissé aller à leur terme 10 vidéos (parties d'une longue série).
Constat : ces vidéos non vues ont été supprimées de la bibliothèque et du répertoire "MyCanal.." par contre les vidéos vues sont toujours dans le répertoire "MyCanal.."

Donc le problème demeure et le nettoyage de ce répertoire reste à la charge de l'abonné. A lui de le surveiller.
Cordialement

@ggrennes

Bonjour

Il y a 2 possibilités de télécharger du contenu avec Windows

• Par la version Web de Mycanal ( VOD et contenu a la demande) et le téléchargement s'effectue sur le Module Canal associé au Plug- in Microsoft Silverlight.
• Par l'application Mycanal sur le Store Microsoft, qui n'utilise pas le module, mais pas de téléchargement de VOD possible

Normalement tout les fichiers de contenu s'effacent automatiquement, dans un certain délai indiqué sauf achat VOD

Tout les contenus téléchargés version Web, sont stockés dans le même dossier " Canal.Mycanal" location, achat, a la demande et 2 possibilités d'effacer manuellement, soit par le Module soit directement dans le dossier Canal.Mycanal.

Cdt.

ggrennes

juste un complément : je suis passé depuis peu sous w10, et c'est pareil, il faut supprimer par commande windows les fichiers lus du dossier Videos/canal_mycanal ; il est possible que cette suppression arrive automatiquement par défaut après une certain délai, mais je n'ai pas essayé.

Jacques31547230

Effectivement cela reste un bug Canal à 95%. je constate que parfois , lorsque j'utilise la fonction "Supprimer" après visionnage , le fichier disparait du répertoire.

ggrennes

Je suis sous PC/W7 et je fais souvent des telechargements car ma TV et mon cube sont trop loin de ma box, d'où un débit un peu juste ; je regarde ensuite les films sur mon PC branché à la TV en HDMI.
Effectivement le dossier Videos/canal.mycanal grossit au fil du temps, et la suppression des films chargés ne vide pas ce dossier, je l'ai constaté.
Seule solution : aller dans ce dossier et supprimer les fichiers/films qui sont en fait des sous dossiers.
On peut ansi récupérer des dizaines de Go sur le disque dur.
Mais ça reste un bug de mycanal.

@Jacques31547230

Bonjour.

Je vous conseille de faire du "ménage" car au vu de vos captures d'écran, vous avez des doublons du module Canal.

Désinstallez les modules Canal et le Plug-in Microsoft Silverlight associé, videz votre corbeille et procédez a une réinstallation de Silverlight version 5.1.50918.0 via ce lien:
https://www.microsoft.com/silverlight/

Connectez vos ensuite a Mycanal et lancez un téléchargement pour installer le module.

Cdt.

gerarmanvuca

@Jacques31547230
Il faut aller dans l'application myCANAL, dernier icône en bas à gauche (un carré "en plus") et choisir réglages (Paramètres), puis descendre jusqu'à "version de l'application".
Cordialement

Jacques31547230

Bonjour je ne trouve pas le numéro de version de myCanal!
je joins deux captures d'écran, l'une provient du panneau de configuration qui n'indique pas de référence et l'autre (Canal2) du dossier de téléchargement.
Cordialement

gerarmanvuca

Bonjour

@Jacques31547230
Ne seriez-vous pas avec la nouvelle version de myCANAL en 4.0.1, qui est cours de déploiement ?

Cordialement.

Jacques31547230

Pour conclure cette discussion il apparait aujourd'hui
que les fichiers mis à la corbeille disparaissent effectivement du répertoire Mycanal..(ce n'était pas le cas il y a une dizaine de jours)
qu'une vidéo que j'ai laissée aller jusqu'à son délai de disparition automatique a effectivement disparu du répertoire qui ne contient donc que la bibliothèque en cours.
Donc le problème semble résolu.
Cordialement

gerarmanvuca

@Jacques31547230

Quand je télécharge sur PC, c'est à partir de l'application myCANAL mise sur Microsoft Store que je trouve plus pratique et fonctionnelle (en ce moment, en développement pour passer en 1080p).
A vous de voir.

Cordialement.

Jacques31547230

Bonjour
dans la Galaxie Canal (pavé en haut à gauche) Canal propose de télécharger myCanal.
C'est ce que j'ai fait. je n'ai donc pas cherché sur le store. J'ai interrogé longuement hier l'assistance Canal ,surprise de mon problème, et intéressée quant à sa résolution.
En attendant je viderai désormais régulièrement ce répertoire.
Cordialement

gerarmanvuca

Bonjour

@Jacques31547230
Comme vous avez un PC sous Windows 10, est-ce un choix de votre part de ne pas utiliser l'application myCANAL que l'on trouve sur le Microsoft Store (permettant également les téléchargements) ?

Cordialement

Jacques31547230

en conclusion j'ai vidé le répertoire et désinstaller mycanal. mon PC respire mieux!

en souhaitant que Canal trouve la solution à ce problème. Cordialement

Jacques31547230

Je joins 3 captures d'écran qui indiquent 1) la taille du répertoire CanalmyCanal après mise à la corbeille de la dernière vidéo 2) copie de la bibliothèque (vide) , 3 ) les programmes Canal tels qu'ils apparaissent dans le panneau de configuration; .

Cordialement

Jacques31547230

Merci pour vos réponses
1) Absolument pas; je ne confonds pas avec mes fichiers PC. le repertoire CanalMyCanal du Pc contient des vidéos que j'ai visionnées il y a plusieurs mois (pour certaines le nom apparait ...) bien que supprimées de la bibliotheque de MyCanal.
2)effectivement "j'utilise" le module Silverlight depuis le site Canal
Cordialement

pierrickand

Bonjour,

Qu'il y ait beaucoup de fichiers, cela peut s'expliquer par le fait que chaque téléchargerment n'est pas un fichier, mais un dossier avec une multitude de petits segments vidéos chacun sur un fichier.

Par contre les 216Go, c'est beaucoup pour 5 films.
Il ne resterait pas d'anciens films plus accessible via myCanal mais dont le dossier n'aurait pas été effacé du dossier myCanal ?

Vous utilisez la fonction téléchargerment de l'application myCanal pour Windows 10 (disponible via le Windows store), ou le module externe sous Silverlight depuis le site internet myCanal ?

gerarmanvuca

Bonjour @Jacques31547230
Bien-sûr, que cela n'est pas possible.
Ne confondriez-vous avec vos fichiers PC ?
Faites des captures d'écran par rapport à vos observations.

Cordialement.