Pointage antenne régulièrement

dooguy

A noter que ca fait des années que j'ai cette installation et que je n'ai jamais rencontré ce type de problème récurrent
Depuis quelques temps j'ai au démarrage le message d'erreur pointage d'antenne sur mon decodeur 4K.
A savoir que le décodeur 4 k est au salon et dans la chambre, un cube+.
Si je veux que le decodeur 4k réceptionne les chaine, il me faut allumer le Cube+ alors qu'ils sont indépendant ??
Réception par parabole avec une lnb single puis un répartiteur 2 direction, salon et chambre .

Est ce que quelqu'un a deja rencontrré ce type de problème ?

Réponses de la communauté

pierrickand

@Jacline24243264

Vous avez essayé d'inverser les décodeurs au cas où, pour vous assurer que le problème vient du Cube?

Si c'est lui, contactez les à nouveau pour un diagnostic et un éventuel remplacement.

Jacline24243264

Lors changement décodeur cube ancien aucune reconnaissance satellite sur nouveau cube alors que j'ai tête twin et cables différenciés par rapport à autre décodeur 4K

dooguy

Bonjour,

En fait et après plusieurs test, il s'avère que c'est le décodeur 4 k qui a le tuner défectueux.
J'utilise un répartiteur depuis plus de 20 ans et ceci depuis l'époque de TPS. Ce qui m'a alerté, c'est lorsque j'ai branché seulement le 4K en direct et qu'effectivement pas de réception mais, en branchant seul sur le cube, c'était bon. Donc pas un problème de parabole ni de lnb mais le plus surprenant c'est que le 4 k a démarré alors qu'il n'était pas relié a la parabole . le fait de démarrer le cube a déclenché le 4k en réception par internet .. Même le service canal n'a pu expliquer le phénome.
J'attends donc un nouveau décodeur a la grande joie de mon épouse qui va perdre tout ce qu'elle avait enregistré sur le disque dur :-(

pierrickand

Bonsoir

En reception sat, on évite un branchement comme le votre, car chaque decodeur envoi un signal électrique a la tête LNB en fonction des chaînes regardées.

Cela peut éventuellement fonctionner lorsque 2 decodeurs sont sur des chaînes de la même bande de fréquence, mais ce n'est pas garanti. Sinon ils sont en conflit.

Quand votre Cube est éteint, il doit vraisemblablement avoir un autre conflit

Le mieux c'est une tête Twin puis un câble directement vers chaque decodeur.