Sujet en attente de réponse

Le Décodeur CANAL+ : mise à jour MW32.7.29.1 / WEBAPP 4.110.5

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Votre Décodeur CANAL+ se met à jour pour vous faire profiter des dernières améliorations et de la meilleure expérience d'utilisation.

Cette mise à jour (MW32.7.29.1 / WEBAPP 4.110.5) sera déployée progressivement sur votre Décodeur CANAL+ sur ces prochaines semaines, à partir du 3 décembre 2020.

 

Le saviez-vous ? Vous pouvez vérifier le numéro de version MW et WEBAPP de votre décodeur depuis la chaîne 911.

 


 

Quels sont les principaux correctifs apportés par cette mise à jour ?

 

  • Correction du message "TV non compatible" qui pouvait s'afficher en sortie veille (il était nécessaire de débrancher le câble HDMI au téléviseur et de le rebrancher).

 

  • Amélioration de l'interopérabilité HDMI pour certains modèles de téléviseurs ou d'Amplis (un reboot du décodeur pouvait être nécessaire en sortie de veille pour les téléviseurs/ Amplis non compatibles).

 

  • Résolution de l'impossibilité d'effectuer un enregistrement après 2 appuis consécutifs sur la touche REC de la télécommande sur la vignette d'un programme à venir.

 

  • Affichage de la date d'enregistrement sur la Fiche Info du LIVE.

 

  • Résolution du message d'erreur à la lecture des contenus CANAL VOD (un message "Erreur technique" pouvait s'afficher lors de la lecture / téléchargement des épisodes d'une série après une location ou l'achat d'une saison complète.

 

  • Affichage des vignettes des contenus téléchargés depuis le LIVE dans MES VIDEOS (certains contenus téléchargés depuis le LIVE pouvaient présenter une vignette noire dans la rubrique MES VIDEOS).

 

  • Affichage de l'ensemble des téléchargements dans le portail MES VIDEOS (au dessus de 15 téléchargements, les derniers téléchargements n'étaient pas affichés). 

 

  • Les bandes annonces CANAL VOD sont désormais lancées en streaming (elles étaient lues en téléchargement).

 

  • La touche FAVORIS est désormais fonctionnelle dans le portail CANAL VOD.

 

Réponses de la communauté

tndtnd
tndtnd
Niveau
4
5000 / 5000
points

A beco
Merci, bonne journée également.

beco41000
beco41000
Niveau
3
2645 / 5000
points

@tndtnd

Retour des données programmes
Ce décodeur m'étonnera toujours

Bonne journée à toi

tndtnd
tndtnd
Niveau
4
5000 / 5000
points

A beco
Étonnant car chez moi cela fonctionne.

beco41000
beco41000
Niveau
3
2645 / 5000
points

@tndtnd

Je ne veux pas de réponse
Je veux une action
Je ne doit pas être le seul avec ce problème !

tndtnd
tndtnd
Niveau
4
5000 / 5000
points

A beco....
Ce n'est pas ici que tu auras une réponse de canal....

beco41000
beco41000
Niveau
3
2645 / 5000
points

@l’équipe Canal

Bonjour

Depuis ce matin, disparition totale des données programmes
J’ai TOUT essayé
Merci de faire le nécessaire

Bonjour à tous

@raffy01
Relisez l'article mis en lien.
Vous trouvez toutes les explications techniques des difficultés rencontrées avec les TVs LG-OLED 2020 quand ils sont réglés en mode VRR (Variable Refresh Rate), sans cette dernière mise à jour. ;-)
Celle-ci inclut une nouvelle fonction nommée "Fine Tune Dark Areas", permettant de paramétrer manuellement les niveaux de noir en mode VRR.

" VRR (Variable Refresh Rate) désigne une fonctionnalité permettant de faire varier la fréquence d'actualisation (rafraîchissement) des images sur l'écran en fonction de la disponibilité des images délivrées par la source. "

" Il y a quelques mois, l’association OLED expliquait déjà l’origine de ce bug avec le VRR : « Le gamma OLED est optimisé et fixé à 120 Hz en établissant un temps de charge fixe pour les sous-pixels OLED. Le VRR est utilisé lorsque la fréquence d'images est inférieure à 120 Hz. Lorsque le téléviseur OLED utilise des fréquences d'images inférieures à 120 Hz, la courbe gamma n'est pas cohérente avec la fréquence d'images. […] Les fréquences d'images plus faibles entraînent des sous-pixels surchargés, provoquant un scintillement des images gris foncé, ce qui est perceptible pour les images sombres plutôt que pour les images claires, car l'œil humain est plus sensible aux couleurs de gris clair. » "

Cordialement.

tndtnd
tndtnd
Niveau
4
5000 / 5000
points

A yoda
Tu as bien de la chance.... Je vais pouvoir de nouveau m'occuper de mon jardin pendant au moins 4 semaines.
Cdt

@tndtnd
ouf heureusement suis pas confiné,moi dans mes pyrénées atlantiques.

@raffy doit faire partie des 16 nouveaux dpt :) apres tant mieux il aura le tps de voir d'ou viens le probleme de scintillement.
LG ou canal ???
reponse dans 4 semaines :)
cdt

tndtnd
tndtnd
Niveau
4
5000 / 5000
points

A yoda
Le confinement rend nerveux visiblement, me voilà traité de poucave !
Cdt

@raffy01
Change de TV, comme sa personne sera incriminés.

@tndtnd
Slt la confidentialité... Il est plus à sa près peut être pour sa qu'il a décidé d'être bêta testeur pour dévoiler plus rapidement les bugs ou autres fonctionnalités à venir lol
Cdt

raffy01
raffy01
Niveau
1
308 / 750
points

@gerarmanvuca
Tu confirmes que l'article n'a donc absolument rien à voir avec les problèmes rencontrés par les participants de ce topic ?

raffy01
raffy01
Niveau
1
308 / 750
points

@tndtnd
Effectivement, tu as raison de me dénoncer, quel homme courageux ...
C'est simplement pour expliquer que le problème vient bien de canal et non des TV Oled ou d'un mauvais réglage de ces dernières comme "certains" l'ont plus que suggéré ici ...

@raffy01
Il faut aussi savoir lire mes propos. ;-)
J'ai bien indiqué "certains" scintillements sans préciser si la nature exacte avait un rapport avec celui-ci.
D'ailleurs, les causes sont bien expliquées sur l'article en question …

Cordialement.

tndtnd
tndtnd
Niveau
4
5000 / 5000
points

A raffy01
je croyais que les bêtas testeurs avaient signé une clause de confidentialité ?

raffy01
raffy01
Niveau
1
308 / 750
points

@gerarmanvuca
Le problème de scintillement sur les programmes enregistrés n'a absolument rien à voir avec le la correction apportée par LG sur ses derniers modèles.
La cause du problème est 100% du côté de Canal, qui d'ailleurs l'a résolu il y a plusieurs semaines avec ses derniers versions beta dont j'ai pu bénéficier.
Il ne faut pas tout mélanger ...

Bonjour à tous

Pour tous les possesseurs de TV LG-OLED 2020, une mise à jour a été déployée hier.
Lire cet article indiquant notamment la correction, avec celle-ci, du pb de certains scintillements :
https://www.clubic.com/pro/entreprises/lg/actualite-36534...

Cordialement

francesco
francesco
Niveau
3
2925 / 5000
points

Moi mes problèmes de scintillement ne sont pas en direct, mais si j’enregistre un match de foot ou si j’en regarde un par replay le scintillement est présent, c’est limite...
faudrait peut-être penser à rectifier le tir canal+ si vous descendez la qualité des images remontez là au moins un peu pour éviter ces scintillements qui sont extrêmement gênants

valivalo91
valivalo91
Niveau
0
96 / 100
points

Bonsoir,
Sur la chaîne Beinsport 10 en regardant le match Juventus-La Spezia, je constate actuellement ce phénomène que nous appelons « scintillement ».

Chti59112
Chti59112
Niveau
3
2010 / 5000
points

Bonjour à tous
Depuis la mise à jour de décembre, j'avais des problèmes divers et variés. Certains étaient dus à des incompatibilités HDCP avec mon ampli Denon. C'est réglé.
Mais il restait le fait que, après la mise à jour de la nuit, le déco nécessitait un redémarrage électrique. Je l'acceptais à défaut.
Mais, j'ai découvert que si je laissais le déco sous tension le soir au lieu de le mettre en veille, je le retrouvais le lendemain en veille d'où il sortait immédiatement lorsque je le lui commandais.
C'est mieux, mais ça ne me satisfait pas totalement. On verra à la prochaine mise à jour.
Cdt

tndtnd
tndtnd
Niveau
4
5000 / 5000
points

A RNO
C'est vrai que les mails de notifications sont assez aléatoires.
Merci pour tes précisions.
Cdt

@tndtnd, bonjour,
Sur la réponse à Sophie (sur un autre fil), désolé, je n'avais pas vu votre réponse de la veille, me contentant de répondre à son post du 19 reçu par mail. J'ai d'ailleurs toujours du mal à comprendre quand nous recevons un mail pour nous informer d'un post sur un fil que nous suivons et quand nous n'en recevons pas...
A noter néanmoins deux points d'attention sur nos propositions voisines :

  • la connexion optique en aval du G9 est opérationnelle en 5.1 en cas de DD+ ; la connexion en aval du TV ... sera bientôt opérationnelle en 5.1 en cas de DD+ (vieux bogue que j'ai signalé en octobre 2018 en cours de résolution) ;
  • la connexion optique en aval du TV est (de mon point de vue) préférable en permettant de n'avoir qu'une entrée sur l'ampli quelles que soient les sources visionnées sur le TV (G9, DVD, You Tube et autres sources internet en cas de smart TV).
  • S'agissant de votre question du 15 février, désolé de ne pouvoir y répondre. Certes, il y a l'engagement de confidentialité sur les tests en cours, mais ce n'est pas la seule raison : les décisions de déploiement obéissent à des critères marketing et pas seulement techniques, qui nous échappent donc.
tndtnd
tndtnd
Niveau
4
5000 / 5000
points

A RNO, tu as des infos sur les dates de prochaines versions? Voire une fourchette car je pense que tu es tenu par le secret diplomatique!

@binouse59, bonjour,
Comme souligné par Pierrickand et d'autres intervenants : cet effet scintillement n'est pas visible sur toutes les TV et fait l'objet d'un correctif en cours de validation.
Attendez la prochaine version des logiciels embarqués sur le G9 pour ... y voir clair.

Bonjour à tous

Scintillement :

" Il y a scintillement d'un écran informatique, d'un moniteur ou de cinéma lorsque la fréquence de rafraîchissement de l'écran n'est pas suffisante. Le système visuel perçoit alors la succession des images.

Dans son principe, la projection cinématographique donne une impression de mouvement sans qu'il apparaisse de scintillement, lorsque le nombre d'impulsions lumineuses est supérieur à la persistance rétinienne, et est au moins égal à 40 par seconde.

Pour éviter le scintillement, dommageable pour les yeux, l'écran doit offrir une bande passante suffisante et la carte vidéo doit offrir une résolution à 75 Hz au moins.
Pour éviter les crises d'épilepsie, la carte vidéo doit assurer une résolution de 100 Hz au moins"

Cordialement

tndtnd
tndtnd
Niveau
4
5000 / 5000
points

Non je n'ai pas ce problème de scintillement.

si une mise à jour concernant le problème de scintillement est prête, pourquoi ne pas la développer ?

Justement parce que très peu d'abonnés sont réellement affectés par le problème de scintillement, qui semble ne concerner que certains modèles de TV OLED.
Aucune version, même une version "patch" ne contenant que ce fix, ne peut être déployée en production sans subir des tests. Or, ces tests mobilisent certaines équipes pendant une durée incompressible, ce qui retarde d'autant la sortie des versions suivantes, potentiellement attendues par de nombreux abonnés non concernés par le scintillement. Proposer aux abonnés gênés par le scintillement de passer temporairement sur le bêta-test de la version suivante (qui intègre notamment le fix) n'est pas une procédure standard, mais c'est ici un compromis qui semble judicieux étant donnée la rareté d'occurrence du problème.
Es-tu gêné par le problème de scintillement ?

tndtnd
tndtnd
Niveau
4
5000 / 5000
points

Ce que je ne comprends pas, c'est que si une mise à jour concernant le problème de scintillement est prête, pourquoi ne pas la développer ? Certains abonnés attendent depuis des semaines. Le reste peut attendre.....
Est-ce qu'il existe une "roadmap" (ça en jette !) Pour les évolutions demandées depuis 3 ans ?
Ps j'ai été bêta testeur, mais j'ai jeté l'éponge.

Il dit que le problème de scintillement peut être réglé, mais que la prochaine maj où serait déployée ce correctif ne serait pas prête pour d'autres choses sans lien avec ce problème de scintillement, et qu'il proposeraient aux abonnés très impactés par ce problème (s'étant manifesté à ce sujet), d'intégrer le programme beta pour avoir ce correctif dès maintenant.

C'est ce que je dis effectivement. En général, les correctifs des anomalies sont intégrés au fur et à mesure dans les mises à jour mais le déploiement des mises à jour suit un rythme relativement indépendant, une "roadmap" comme on dit, calquée sur le rythme de développement des nouvelles fonctionnalités. Sauf exception, un problème rencontré sur le terrain ne déclenche pas le déploiement d'une mise à jour "en urgence" qui viendrait bouleverser le rythme habituel des cycles de développement/intégration/validation/alpha/bêta/déploiement...