Streaming via Chromecast - Interruption répétées

Christian5767714

Depuis quelques jours le streaming sur chromecast Google s'interrompt presque exactement toutes les 60 secondes pour reprendre ensuite quelques secondes après un nouveau chargement (apparition du symbole flèche blanche en rotation)

Autant vous dire que c'est insupportable.

Il semblerait que vos systèmes n'autorise la clef qu'à charger 60 secondes de contenu pour ensuite relancer une demande à l'issue seulement.

Testé sur 3 chromecasts différentes à toutes heures et pour plusieurs chaînes
Connexion internet testée : Fibre Orange avec Livebox 5

Merci d'avance pour votre aide.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Le souci évoqué étant résolu depuis déjà plus d'un mois, je ferme donc ce fil et vous invite donc à en ouvrir un nouveau si vous rencontrez des difficultés sur Chromecast.

Toutefois, avant cela je vous invite tout de même à réinstaller l'application myCANAL et à réinitialiser votre clé Chromecast en suivant ce pas à pas.

Réponses de la communauté

Yann39162305

Bonjour, nous venons de mette chromecast depuis quelques jours et nous constatons des coupures régulières (toutes les 5 min) pendant quelques secondes... ce problème n’est pas pas présent sur MyCANAL via l’Apple TV ou sur n’importe quelle autre plateforme. Les autres applications comme Netflix ou Disney Plus fonctionne très bien.
Merci d’avance pour votre retour rapide car cela est vraiment pénible au quotidien.

hay08

Sur un chromecast 3, En adsl ca fonctionne bien.
En fibre ca bug !
Vais essayé de limiter la qualité de streaming sur l’appli mycanal pour voir si ca marche....
En tout cas, je remercie pas canal plus pour leur aide fantome a ce sujet.
A pars dire qu’ils surveillent le sujet....
Aucun conseil, debrouillez vous

nino47

Pareil pour moi, tout fonctionnait très bien jusqu'il y a 10j, depuis dès que je lance un live par chromecast, ça coupe toute les 4/5 minutes(roue du chargement à l'écran) puis ça reprend au bout d'environ 10 secondes.
Ca ne le fait que sur le live, mon réseau est ok, ma connection bonne.......

Christian5767714

Idem, après une amélioration pendant quelques jours, les coupures sont revenues avec la même fréquence...

MARLON36734754

Depuis hier quelques coupures par intermittence, bien moins fréquentes,mais toujours aussi pénible .cela a bien fonctionné pendant 4 jours. Merci de faire en sorte que cela dure !

hay08

Nouveau test mais Toujours les memes soucis sur chromecast !!!!!!
Ca se fige tout le temps
Ca marchait tres bien y a encore 10 jours mais depuis c’est la cata...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nous gardons ce souci que vous semblez avoir rencontré jusqu'à lundi sous surveillance. Une mise à jour avait été effectuée sur Chromecast et cela a peut être eu un effet sur vos équipements.

N'hésitez pas à nous tenir informés sur ce fil en tout cas.

Christian5767714

Comme Marlon, depuis aujourd'hui il semblerait que les coupures se soient interrompues. Je ne crie pas victoire mais il y a du mieux.

hay08

Idem
Que des soucis depuis plusieurs jours pour caster. La roue qui tourne sans cesse. J’ai rien changé pourtant.
Je caste depuis un ipad, je suis en fibre. Le soucis est uniquement avec mycanal.
Au prix ou on paye, c’est pas serieux.
Vite des solutions svp chez canal plus!!!!

MARLON36734754

Après un midi désastreux, des coupures longues à répétition, oh surprise, ce soir, en ce qui me concerne tout est rentré dans l'ordre, depuis une heure je n'ai pas encore subi de coupure. Je pense que je ne connaîtrai jamais la raison, peu importe, l'essentiel est que cela fonctionne! Merci.

Christian5767714

Je pense que vous ne prenez pas au sérieux vos clients quand ils vous informent que votre service ne fonctionne pas correctement. Il est temps d'arrêter de chercher des excuses chez les fournisseurs internet ou matériel.

MARLON36734754

J'ai déjà fait 3 fois le reset du chromecast ainsi que de la box, j'ai le problème uniquement sur le live et quelques soient les chaînes que je regarde. Comme je l'ai précisé hier ne supportant plus les coupures sur M6 j'ai téléchargé l'appli Molotov et la miracle tout allait bien , un vrai bonheur.
Les coupures n'ont pas de cycle régulier, ni entre les coupures ni le temps de coupure.
Actuellement je regarde TF1 est la coupure dure depuis au moins 3 minutes.

Stephane Canal

Bonjour,
Pouvez vous effectuer un reset electrique de la chromecast et essayer a nouveau. Si le problème persiste, pouvez vous m'indiquez si le problème arrive sur une chaine plus qu'une autre ?
merci

MARLON36734754

Hier j'ai essayé avec molotov et la pas de problème, donc ce n'est pas un problème de fournisseur d'accès , ni de chromecast.
Il serait souhaitable que canal ne se de défausse pas et que l'on retrouve ce pourquoi l'on paye, CAD un service de qualité !!!
Toujours en attente de solution

MARLON36734754

Bonsoir , pour ma part cela ne concerne que le live, en replay ou à la demande, pas de problèmes

Christian5767714

oui le problème apparait sur toutes les chaînes (aussi bien TNT que celles avec droits spécifiques) et toutes heures de la journée.

Christian5767714

De mon côté, oui la qualité s'améliore très rapidement voire presque instantanément et le streaming s'interrompt au bout d'une minute sans signe avant-coureur de dégradation de qualité et le cycle reprend.

Stephane Canal

Cela resemble à un problème reseau. Vous voyez bien la qualité s'améliorer sur la chromecast durant la première minute ?
Vous rencontrez ce souci sur toutes les chaines ou certaines plus que d'autres ?

Christian5767714

Effectivement j'ai casté hier avec le navigateur Chrome et je n'ai pas eu de coupure.

PS : je constate qu'il y a bien une zone tampon d'exactement 1 minute par contre raffraichie presque toutes les secondes via Chrome

Stephane Canal

pouvez vous tester depuis un navigateur Chrome sur un PC en utilisant la fonction cast du player web ?
et me décrire un peu plus le defaut constaté ?

Christian5767714

Personnellement je pense qu'il y a juste un problème d'autonomie quant aux règles ou restrictions définies pour le streaming avec le Live. Si la page pour caster n'est pas ouverte et active sur l'application Iphone ou Ipad, la diffusion est interrompue toutes les minutes (zone tampon de téléchargement).

Christian5767714

Merci, je viens de tester à priori ça coupe uniquement pour le Live

Stephane Canal

merci pour ces précisions, une dernière question vous constatez ce problème sur le live ? le replay ? ou les deux ? avez vous plus d'informations sur le problème constaté ?
merci

Christian5767714

Bonjour Stéphane,

Oui j'ai essayé via SFR, et même via partage 4G même problème.
J'ai creusé un peu le sujet, je suis bien obligé en l'absence de réponse du support technique.

A priori le problème apparait surtout lorsque je 'cast' le programme via Iphone ou Ipad et que l'application mycanal est en arrière plan. Pourtant l'autorisation de rafraîchir an arrière plan' est bien activée.

MARLON36734754

Depuis IOS avec ma tablette, mon téléphone et l'appli Canal+

Stephane Canal

depuis quel equipement castez vous ? Android ? iOS ? navigateur web ?

merci

MARLON36734754

Pour ma part je suis pas chez Orange, mais chez un opérateur locale pour la fibre

Stephane Canal

Bonjour,

avez vous essayé sur un autre réseau que celui d'orange?

Bonne journée

Christian5767714

Merci Marlon, désolé de l'apprendre mais au moins ça prouve que ce n'est pas un problème isolé.

J'ai appelé le service client aujourd'hui mais pareil je n'ai pas senti un grand enthousiame. Ca sent la résiliation à plein nez.