Problème de langue ( VOST / VF) sur Action. Et récemment Paramount Channel

Bruno38048115

De façon assez incompréhensible, les films disponibles en VOST / VF sur Action passent quasi systématiquement en VF only quelques jours avant l'expiration des droits courants de diffusion (typiquement, un programme disponible en VOST jusqu'au diimanche, passer en VF only entre le mardi et et le mercredi), ce qui est très pénible quand comme moi on ne regarde les films étrangers qu'en VOST.
Quelle est la cause de cette disparition de la VO ?

Sur Paramount Channel, récemment plusieurs films ne sont par ailleurs sortis initialement qu'en VF (alors que la VOST desdits films existe, ayant été dispo par le passé sur d'autres mise à disposition de ces programmes via le Pack Cine-Series). C'est regrettable.
Plus grave, le même type de problème que sur Action arrive aussi au moins ponctuellement:
"Le déshonneur d'Elisabeth Campbell" (qui expire demain) est passé en VF only en début de semaine, alors que la VOST était bien disponible avant.
Même problème pour "Si je reste" et "Les ombres du coeur" notamment. Eux aussi expirent demain.
J'ose espérer que ce n'est qu'un bug qui sera réglé rapidement ( pour Action pareil à vrai dire).

edit:
tant que j'y suis pour ces problèmes de langues:
non seulement il arrive qu'un programme soit décrit comme VOST dans sa fiche, mais finalement seulement VF, mais parfois le programme est bien en VOST via Apple TV, mais plus qu'en VF via MyCanal dans un navigateur ( Chrome par exemple). Pourquoi ?

Réponses de la communauté

Bruno38048115

le problème est toujours présent 2 mois plus tard après l'avoir signalé, sur le replay, sur Action comme sur Paramount Channel, ça commence à faire long, d'autant que sur Paramount je n'avais pas rencontré ce souci (chance ?) avant décembre 2020.

D'autant plus incompréhensible que ça ne semble pas toujours toucher la diffusion en direct, pas plus que le time shitfing.
Sur Action, "Pandémie" (
https://www.canalplus.com/cinema/pandemie/h/3431309_50007 ) et " The Proposition" ( https://www.canalplus.com/cinema/the-proposition/h/162426... ) ont au moins été diffusés une fois en VOST, le 20/02/2021, et VOST est toujours indiqué sur la fiche du second.
Je n'ai malheureusement pas pu les voir le 20/02, et n'ai pas surveillé non plus si la VO était accessible lors des diffusions ultérieures.
Mais je veux voir ces films, et pas en VF ... Et "Pandémie " disparaît demain soir de la rotation.

Sur Paramount Channel, même problème pour notamment "Serena" ( https://www.canalplus.com/cinema/serena/h/4888842_50048 ) et "Drôle de frimousse" ( https://www.canalplus.com/cinema/drole-de-frimousse/h/287... )

Après retour de nos équipes éditoriales, il semble que le souci soit connu et identifié. En revanche, de nombreux développements sont nécessaires pour le résoudre, il faudra donc compter quelques semaines pour retrouver un usage normal.

Merci encore pour votre patience.

Bonjour Bruno,

Je fais suivre toutes vos remarques à nos équipes éditoriales. Je reviens vers vous dès que j'ai un retour de leur part.
Je vous remercie pour votre alerte et pour votre patience.

Bruno38048115

"Millionnaire de cinq sous", "Le tombeur de ces dames" et "La mutinerie" sur Paramount Channel, au moins, qui expirent tous aujourd'hui, sont repassés en VF/ VOST entre hier et aujourd'hui.

Par contre sur la même chaîne, "Le déshonneur d'Elisabeth Campbell", "Si je reste" et "Les ombres du coeur" sont restés en VF only.
Le 1er était encore, de façon sûre et certaine il y a quelques jours encore en VF/ VOST.
Pour les 2 autres je suis à peu près sûr que c'était le cas aussi au début de leur mise à disposition dans la rotation sur Paramount Channel il y a quelques temps..

"Mission", sur Action, référencé en VF / VOST, n'est poourtant qu'en VF