Erreur AUT_GEN au démarrge MyCanal sur player Freebox POP

Cyril33657536

Bonjour,

Au démarrage du player Freebox Pop avec l'application MyCanal, j'ai systématiquement un message d'erreur AUT_GEN. Pour avoir accès aux châines il faut que je retourne sur l'accueil du décodeur et que je rouvre MyCanl, parfois une seule fois suffit et parfois il faut répéter la manipulation jusqu'à ce que les chaînes s'affichent enfin.

Avez-vous rencontré ce problème ? Si oui, avez-vous trouvé une solution svp ?

D'avance merci

Réponses de la communauté

jmjbest1

J'ai enfin la màj 5.30 mais je vais vite fait la désinstaller, comme j'ai désinstallé la précédente ! Car
-à froid MyCanal n'ouvre toujours pas directement "En direct" !
-toujours mess Aut_Gen
-toujours télécommande une fois sur deux inopérante pour basculer d'un canal à l'autre
-toujours quand j'allume la TV le son de l'émission regardée la veille venant se mettre en SURIMPRESSION du son de la nouvelle chaine choisie (amusant : son stéréo mais décalé si on se remet sur la même chaine)
-de PLUS en PLUS de micro-coupures (image figée) en cours de visionnage et la chaine la plus affectée du bouquet étant Canal + !
etc

JEAN LOUIS47725086

Le BUG du moment:
D'abord aller dans l'environnement android, puis aller sur l'application Mycanal, la lancer (déjà, faut qu'elle trouve les chaines sans planter, sinon faut relancer), bon après, faut aller sur live tv, puis faut aller à droite sur les chaines, descendre dans la grille des programmes puis cliquer plusieurs fois sur le put..n de bouton "valider", d'abord pour faire partir le message d'erreur (dont on se demande encore quel est l’intérêt de l'avoir puisqu'on ne peut faire que quitter), puis enfin pour accéder à la chaine 1 (par exemple)... et là, apothéose.

Tu veux baisser le son: rien.
Tu veux changer de programme avec P+ ou P-: rien
Tu veux taper une numéro de chaine: rien

En fait, tu viens de perdre les 3/4 des touches de la télécommande, la seule qui fonctionne, le retour qui te ramène à la grille des programmes...
Bon, là, faut aimer la spéléologie informatique, aller dans les applications android, trouver mycanal, forcer l'arrêt, revenir sur l'appli, relancer l'appli, refaire toute la manip, et enfin tu peux voir la chaine que tu veux, avec le bon volume sonore et le GRAAL absolu: changer de chaine avec la télécommande!!!!!

Résultat:

  • Recherche d'un fournisseur concurrent de free qui intègre canal dans son appli de base ou d'un moyen détourné qui n'utilise pas mycanal pour accéder aux chaines (ne pas oublier que les chaines sont dispo sur Oqee mais bloquées),
  • gros questionnement sur l’intérêt futur de conserver un abonnement à ces chaines quand on voit les difficultés pour y accéder... Quand on veut décourager les démarches illégales, faut il encore que le service payant soit fiable et à minima meilleur qu'un site de "piratage".
jmjbest1

Nous sommes bientôt en MAI, donc combien de mois après la fourniture du couple Box Pop-My Canal..et toujours, toujours les mêmes bugs, messages d'erreur absurdes, obligation de faire un tas de manoeuvres pour entrer directement sur une chaine, ceci malgré un nombre incroyable de "reboot" et avoir vu passer autant de soi-disant "mises à jour" de Free et de Canal qui n'ont STRICTEMENT RIEN CHANGE au problème; J'en appelle encore une fois à REMY : que faites-vous de nos réclamations ???

JEAN LOUIS47725086

Mises à jour de mycanal désinstallées (mycanal ne peut pas être désinstallé entièrement)

Réinstallé via playstore...

...toujours autant de bugs!

toujours pas de chaines dispo à l'allumage, toujours le besoin de bidouiller...

Pourquoi ne pas SEULEMENT prévoir un mode "simplifié":

  • on met mycanal comme démarrage par défaut
  • quand on allume le player, mycanal se lance
  • il démarre sur la chaine 1 ou on a juste accès à la grille programme (sans le menu à gauche qui ne sert strictement à rien)

Bref, un mode juste TV... sans les multiples bugs

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Jean-Louis : Bonsoir, même question que ci-dessous, avez-vous essayé de désinstaller l'appli myCANAL depuis le Play Store et de la réinstaller ?

JEAN LOUIS47725086

Exactement le même problème.

A chaque démarrage de mycanal, message d'erreur "AUT-GEN", pas de chaines disponibles.
Il faut "bidouiller" dans les menus pour faire disparaitre le message et réapparaitre les chaines.
INSUPPORTABLE, surtout pour des clients âgés.

Incroyable qu'en 2021, vous ne soyez pas en mesure de proposer une application fiable et simple pour voir les chaines TV... AVANT TOUT AUTRE CHOSE.

J'allume la TV, j'appuie sur 1 et je vois la 1... apparemment, cette simple chose que l'on sait faire depuis des décennies, c'est trop compliqué à programmer pour les services Canal+. (on peut d'ailleurs se demander quel intérêt de proposer une application "propriétaire", buggé de surcroit... à part faire fuir des clients potentiels vers des applications qui proposent TOUT... légales ou non)

jmjbest1

Suite mon message d'hier > REMY J'ouvre mon écran ce matin je suis branché sur le live TV les chaines apparaissent, je m'amuse à faire un retour vers la gauche (accueil/liveTv/explorer etc) je re-rentre sur LIVE TV et voici le message qui apparait et c'est systématique. Je dois aller comme dit en EXPLORER , entrer sur Ciné ou autre, revenir en arrière et re-re-rentrer en Live Tv pour visualiser les canaux !

jmjbest1

Pour REMY toujours rien de neuf, donc ? on a beau rebooter toujours ces messages comme ci-après quand je passe d'une chaine à l'autre ! et surtout "à froid" le menu "chaines" s'ouvre sur rien, il faut "recherche" par exemple, aller sur cinéma o autre , entrer, ressortir, ressortir, remonter sur "chaines" et là enfin ç s'ouvre !!

jmjbest1

Après avoir "désinstallé" MyCanal et rafraichi pas de meilleur fonctionnement, toujours ces freins pour entrer dans les chaînes; ou mess. d'erreur
(D'ailleurs ON NE PEUT PAS DESINSTALLER , il est juste proposé de désinstaller les màj !)

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@jmjbest1  : rendez-vous le sur Play Store de votre Freebox Pop (qui fonctionne sous Android TV) pour désinstaller l'appli myCANAL.

N'hésitez pas à suivre les étapes de cette FAQ.

jmjbest1

REMY : soyez plus explicite En paramètres on peut juste "désactiver" MyCanal ou "désinstaller les mises à jour".

Donc PAS de menu désinstallation tout court via Frebox Pop !

jmjbest1

Pour l'instant je ne m'y risque pas . Pour réinstaller quels sont les codes nécessaires d'ailleurs, serai-je automatiquement reconnu ? ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@jmjbest1 : Pouvez-vous me confirmer que vous avez bien désinstaller l'appli myCANAL sur le Play Store et que vous l'avez téléchargée à nouveau ?

jmjbest1

Oui Remy depuis 3 mois une POP.. on m'a répondu dix fois aussi bien chez-vous que chez Free attendez il y a des màj régulières ça va se règler..pourtant au moins déjà 5 ou 6 màj, je ne compte plus le nombre de reset, absolument rien ne change. Quand la TV est allumée depuis longtemps ça passe mieux, à froid quasi impossible d'ouvrir MyCanal sans x manipulations !

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@jmjbest1 : Bonjour, détenez-vous également une Freebox Pop ?

jmjbest1

Cela fait des semaines que j'ai exactement le même pb, outre des messages d'erreur en passant d'une ch. à l'autre qu'il faut relancer 2 ou trois fois, de réponses médiocres de la télécommande, etc, ..bien sûr on arrive en faisant OK OK à retomber sur nos pieds mais il est invraisemblable que Canal ne se penche pas sur la question, ou renvoie à Free (alors que les pbs ne touchent pas le menu Freebox)

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Nicolas : avez-vous essayé de désinstaller l'appli myCANAL depuis le Play Store et de la réinstaller ?

nicolas13670

J'ai fait le Reset et ça ne change rien.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Avez-vous tenté un reset électrique de votre Freebox Pop et de votre box internet ?

XAVIER23811006

Jai le même problème. Jai la freebox depuis le 12 janvier.

nicolas13670

Bonjour, j'ai le même problème que vous ! Avez vous trouvé une solution ?
D'avance merci