Mise à jour qui fait planter le cube

MisterSOSA

Bonjour,

Possesseur d'un Cube Satellite R5 "Pace", depuis 2 jours je n'avais plus accès au menu de MyCanal sur la chaîne 8, le mot "retour" s'affichait à la place du menu en haut de l'écran. Je suis donc venu ici chercher une solution et j'ai fini par faire une "maj forcée" en appuyant sur les deux boutons du décodeur (en fait c'était un message donnant une solution pour la grille tv, pas mon problème à proprement dit, mais je m'en suis aperçu trop tard...) et donc la mise à jour s'est lancée....et terminée une petite heure plus tard. Et là, c'est le drame...

Avec cette nouvelle maj le décodeur semble buggé, très lent à la détente, et le replay rame voire plante complètement!!! j'ai essayé de continuer une série hier mais impossible, le son s'est coupé au milieu de l'épisode, impossible de mettre pause, écran noir un peu plus tard?? et le pire c'est qu'après plantage l'épisode n’apparaît même pas sur la chaine 99! impossible de reprendre la lecture comme dans l'ancienne interface, et si j'essaye de relancer l'épisode depuis MyCanal, impossible de faire avance rapide? ou avance tout court?! et les plantages reprennent de plus belle!? Argh!

J'ai voulu résoudre mon problème par moi-même et je regrette amèrement!! l'ancienne interface était beaucoup plus rapide et fonctionnelle...

Alors voici mes questions:

1) Est-ce que cette nouvelle maj est obligatoire? sur la page d’accueil de l'assistance je vois qu'une maj générale est programmée pour le 19 janvier, je suppose que c'est celle-ci? je pose cette question car c'est en relation avec les suivantes:

2) Est-il possible de remettre mon décodeur en mode usine avec l'ancienne interface ou l'ai-je corrompu pour toujours? j'ai essayé de fouiner dans les menus, refaire des installations, mais je reviens toujours à cette nouvelle interface...

3) Si non, puis-je demander un nouvel R5 avec l'interface classique, sans cette maj installée ???

4) Du coup j'hésite pour le G9 car si je ne peux pas revenir à l'ancienne interface, avec cette maj le R5 est vraiment trop lent...est-ce qu'un possesseur de G9 pourrait m'éclairer sur ces points: est-il possible de faire "reprise de lecture" et avance rapide sur un G9, ou est-ce que le problème est le même?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,
Un abonné des premiers jours dépité...

Réponses de la communauté

MisterSOSA

"depuis 2 jours je n'avais plus accès au menu de MyCanal sur la chaîne 8"

Voilà la phrase complète, rien de bizarre. L'interface R5 ne fonctionnait plus sur mon cube, j'ai donc fait une maj forcée qui m'a passé en R7.

Après plusieurs échanges avec les membres de ce forum j'ai compris que l'interface R5 était un souvenir du passé! je pense passer au G9 car mon cube "Pace" a beaucoup de mal avec l'interface R7 (rame, plante...)

Cordialement

109060

Bonjour.
Bizarre cette histoire.
J'ai noté "Possesseur d'un Cube Satellite R5 "Pace", depuis 2 jours" le 14 janvier 2021.
En 2018 canal signale l'évolution suivante :
https://assistance.canalplus.com/questions/1665479-deploiement-progressif-nouvelle-experience-canal-decodeurs-cube-satellite
Je vous laisse juge.
Claude.

Oui, vous pourrez bien reprendre la lecture à l'endroit où vous l'avez arrêté, que ce soit pour un enregistrement ou pour un programme à la demande.
Vous pouvez même lire un programme à la demande sur myCANAL et le continuer sur le G9, et vice versa.

MisterSOSA

Désolé d'insister mais j'aimerai être sûr...si j'arrête un épisode de série en plein milieu, je peux le retrouver dans mes videos et reprendre la lecture depuis le milieu, et non le début, c'est bien ça?

J'insiste car après avoir forcé la MAJ sur mon décodeur cube, plus rien ne fonctionne correctement... j'ai voulu continuer mon visionnage de "Billions" mais le son de l'épisode s'est coupé au bout d'un moment, impossible de faire pause, de revenir en arrière...puis j'ai eu un écran noir, un saut sur la chaîne 0...et quand j'ai voulu "relancer la lecture" comme je le faisais facilement avec l'ancienne interface, impossible de trouver l'épisode en question sur Mes Videos ou ailleurs... et quand j'ai relancé le même épisode pour tenter à nouveau de le regarder, impossible de faire avance rapide...il faudrait que je re-regarde les 30mn que j'ai déjà vu!! en espérant que ça ne replante pas!! A presque 100€ mensuels j'estime avoir droit à un service correct de replay, vous comprendrez que je l'ai un peu en travers de la gorge...

L'ancienne interface me manque :(

On retrouve les vidéos depuis le menu en cliquant sur le pictogramme "Mes Vidéos (je pense que c'est le cas sur votre nouvelle interface aussi) au lieu de la chaîne 99.
L'accès à toutes les rubriques est assez simple par le menu (une barre s'affiche avec tous les pictogrammes).

MisterSOSA

merci Christophe pour votre réponse. Donc sur le G9, si un programme est stoppé pour x raison, on peut le retrouver sur la 99 et "reprendre la lecture" comme sur l'ancienne interface c'est bien ça?

Bonjour,
Oui, sur le G9 on peut reprendre une lecture en cours et effectuer des avances et retours rapides.
L'avance rapide n'est pas très pratique, mais elle existe.
Par contre le décodeur est bien fluide, pas de soucis de ce côté là.
Et comme tout ce qui est nouveau, il vous faudra un petit temps d'adaptation avant de vous habituer à l'interface.