Mise à jour du 19 janvier 2021

MisterSOSA

Bonjour, sur la page d'accueil de l'assistance on peut lire cet avertissement :

"Une opération technique sera effectuée le 19 janvier. La mise à jour de votre décodeur se fera automatiquement."

J'aimerai savoir si cette MAJ va installer la nouvelle interface (celle s'approchant du style Netflix sur la chaîne 18 -MyCanal- avec le bouton "menu" à gauche) sur tous les décodeurs ?

Est-il possible de ne pas subir de MAJ et conserver l'interface classique MyCanal sur la 18 (Avec le menu/thémes sur tout le haut de l'écran) ? interface plus fluide et fonctionnelle selon moi?

Merci.

Thème
Services

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Michel : Bonjour, avez-vous pensé à effectuer une nouvelle recherche de chaînes depuis les réglages ?

MICHEL47435528

Bonjour
Suite a la dernière mise a jour de nombreuses chaines ne sont plus accessibles par sat sur le décodeur 4K notamment canal+ décalé ou cine cinéma, elles fonctionnent en basculant sur internet

pierrickand

Il n'y a pas de retour en R5 possible normalement.

La R7 est obligatoire pour que les décodeurs fonctionnent à terme (lorsqu'ils auront fini le remplacement des Cube Samsung en R5, il vont surement stopper le support d'éléments prévus pour cette interface).

MisterSOSA

Merci beaucoup pierrick pour votre aide précieuse. Juste une dernière petite question, si je remet un G5 en paramètres usine, est-ce qu'il aura l'ancienne interface R5? Si oui est-ce possible de ne pas repasser en R7 ou est-ce inévitable?

Ceci faisant suite à mon message posté ultérieurement...
https://assistance.canalplus.com/questions/2575842-reinitialiser-g5-sortie-usine

Merci!

pierrickand

Oui la R5 n'est plus que sur le Cube HD Wifi Samsung qui est en cours de remplacement obligatoire.

Normalement votre Pace aurait dû avoir cette maj R7 il y a longtemps déjà, mais il avait dû louper cette maj automatique lorsqu'elle a été déployée.

MisterSOSA

J'ai un G5 "Pace" qui était encore sous l'ancienne interface avant que je fasse une "maj forcée" https://assistance.canalplus.com/questions/2574933-mise-jour-fait-planter-cube

(désolé j'ai confondu G5 et R5 dans mon message, à force de lire des avis ici j'ai compris que R était l'interface et G le décodeur...)

Donc pour résumer l'interface R5 est vouée à disparaître quoi qu'il arrive c'est bien ça?

Depuis que j'ai installé la R7 mon cube G5 (satellite+ethernet fibre) rame et plante...

J'hésite à demander un G9 du coup, puisque apparemment je dois dire adieu à la R5 sur le cube pour de bon...

pierrickand

Quel decodeur avez-vous ?

Tous les Cube ont déjà reçu l'interface R7, sauf le modèle Samsung qui doit être obligatoirement remplacé (https://assistance.canalplus.com/questions/2448842-recu-email-informant-decodeur-cube-obsolete-faire).

Sur les décodeurs des FAI, c'est déjà déployé chez Orange, Free et Bouygues (sauf les plus vieux modèles de décodeurs, amenés à être remplacé par les FAI). Il ne reste que SFR qui ne l'a pas encore.

MisterSOSA

Merci pierrickand pour votre réponse. Est-ce que la nouvelle interface va être "obligatoirement" déployée progressivement ou sera-t-il possible de conserver l'ancienne interface?

pierrickand

Bonsoir

C'est un plan de service qui est annoncé, pas une maj des décodeurs.

Un plan de service, cela concerne la numérotation des chaînes, et des opérations techniques sur la diffusion des chaînes, mais pas les fonctions des décodeurs ni les applications présentes sur ces derniers

PS : myCanal n'existe pas sur les décodeurs.
myCanal c'est sur des équipements tiers.

Sur la 18, c'est CanalVOD.