Branchements complexes en panne.

Annette3068638

Depuis plusieurs années, je branche mon décodeur Canal+ à ma télé (Sony) avec un câble HDMI. En plus, je branche avec un câble péritel la prise VCR du décodeur à la prise bleue AV2(décoder) de mon enregistreur(LG) et un autre câble péritel entre la prise noire AV1 de l'enregistreur et la TV. Cela me permettait d'enregistrer des films et de les graver après si je voulais les montrer à mes petits-enfants. Depuis 3 semaines, plus moyen d'avoir l'image en passant par les péritels et l'enregistreur. Je n'ai que le son. Les peritels fonctionnent, je viens d'échanger le décodeur pour un neuf, l'enregistreur enregistre...le son (!). Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe? Merci d'avance. Margot

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonsoir

@Annette3068638
Quel décodeur avez-vous, le +cube TNT ou le SAT ?

Cordialement.

pierrickand

Bonsoir
Essayez de débrancher la prise HDMI pendant les enregistrements.

Un soucis avec la protection HDCP qui est mentionné depuis plusieurs années sur les décodeurs étant passé à l'interface R7.