Son Dolby 5.1 sur canal à la demande

Allonzy

Je ne bénéficie pas de son en Dolby 5.1 sur canal à la demande , même sur les programmes 4K , j'ai du 5.1 sur Disney .
J'ai le 5.1 par satellite et je suis également raccordé à la fibre avec un débit excellent .
Pas de 5.1 non plus sur My Canal ( là sans passer par le décodeur ) J'ai le décodeur 4k .
Est ce "normal" ou quand cela sera possible ?
Merci de votre réponse

Réponses de la communauté

pierrickand

Quand vous mettez un contenu proposé en UHD 4K sur myCanal, pas de 5.1?

Sur les chaînes comme Canal+ ou OCS, non plus? (Lorsque programme en 5.1 disponible).

Que vous indique le profil vidéo sur un programme 4k?

Pour afficher le profil vidéo, il faut faire 5 appuis sur la version de myCanal dans les réglages jusqu'au Tchitcha. Vous aurez ensuite un bouton pour l'afficher dans les réglages, et ca apparaîtra en haut à droite sur les vidéos.

Allonzy

Je reçoit myCanal sur ma tv SONY 4k UHD directement, le son est retransmis par fibre optique à mon ampli Yamaha Home cinema , j'ai du 4K et du Dolby 5.1 sur Prime par la même source !

pierrickand

@Allonzy

Ils ont indiqué que la 4k à la demande en streaming serait prévue pour plus tard.
C'est juste qu'au moment de la sortie du décodeur, ils n'avaient pas les infrastructures pour du streaming 4k, et ont choisi une solution en téléchargement (mais on n'est pas obligé d'attendre la fin du téléchargement pour lire le programme).

Pour myCanal, vous utilisez quel matériel ?
Il faut un équipement compatible avec la disponibilité de l'UHD via myCanal, pas juste un équipement compatible UHD.

Allonzy

Effectivement , le contenu en 4K et 5.1 n'est disponible qu'en téléchargement sur Canal à la demande , bravo , c'est très pratique !
Sur myCanal toujours pas de 5.1 et oui j'ai un équipement compatible ,d'ailleurs j'ai du 4K et 5.1 sur d'autres plateformes

audbenoit

Bonjour,

Moi aussi je n'ai pas de son 5.1 pour sur canal à la demande.

Je passe par décodeur orange et la fibre.
En live le son est bien du 5.1.

Par contre à la demande même les film en UHD 5.1 sont en 2.0. Pas de téléchargement possible juste streaming.

Est-ce normal ?

Cordialement Nicolas

pierrickand

Bonjour

Le 5.1 sur Canal à la demande n'est disponible que sur les contenus en UHD.

Et les contenus en UHD sur le dernier decodeur UHD ne sont accessibles qu'en téléchargerment, et non pas en streaming.

Vous avez testé en téléchargement ?

Sur myCanal, avez vous un équipement compatible avec la réception UHD pour myCanal ?