Freebox POP chaine canal UHD en 1920*1080 au lieu de 4K

stephane3076967

Bonjour,
j'ai une freebox pop. J'ai mis la qualité vidéo avec le mode debug et sur la chaine canal uhd dans mycanal, les 2 résolutions indiquent 1920*1080p au lieu du 2160 (4K). Par exemple dimanche soir le match de rugby n'était pas en 4K sur canal uhd. Le débit internet mesuré avec l'outil de diagnostic de la freebox pop est de 150M/s.
Est ce normal ? Je pensais que avec la POP on avait la 4K sur sur canal UHD ? Sinon que faire ?

Réponses de la communauté

Philippe Swiderski

Bonjour,

Canal a réglé enfin ce problème; la POP a été retirée des équipements éligibles à la 4K sur Canal+ UHD et Evénement 4K.

stephane3076967

voilà. Il faut patienter.
Merci de m'avoir aiguiller.

pierrickand

Oui, contactez les.

Techniquement vous avez un décodeur qui est officiellement éligible à l'UHD, et vous diffusez bien sur un TV UHD via une liaison HDMI compatible. Et via une connexion Internet supérieure au minimum requis pour l'UHD.

Eux seuls pourront investiguer plus sur le problème.

stephane3076967

j'ai "Status HDCP" = HDCP-2.2
et HDCP max = HDCP-2.2
du coup je dois contacter le support myCanal d'Android c'est bien ça ?

pierrickand

@stephane3076967

Sur la ligne "Status HDCP" et pas uniquement "HDCP max"?

Si oui, c'est que le soucis vient d'ailleurs.
Essayez de contacter le support myCanal d'Android via l'adresse email disponible sur le Play store.

stephane3076967

Bonjour, j'ai HDCP-2.2

pierrickand

Bonsoir

Vous avez quoi d'indiqué pour les paramètres HDCP dans les réglages de myCanal ?