A-t-on le droit à un deuxième décodeur 4k ?

Isabelle-D23

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si cela était possible d'avoir un deuxième décodeur 4k et non le mini décodeur ?

Je pose ma question ici, car sur le SAV, j'ai eu deux sons cloches différents, un coup oui, un autre "non mais vous pouvez avoir le mini décodeur" (que je ne veux surtout pas).

Merci d'avance pour votre réponse.

Réponses de la communauté

Bonjour à tous

@dodole9
Merci pour ces informations.
Etant donné que vous avez un des 2 modèles en liaison Ethernet, séparé d'une distance de 10 mètres avec mur en plaque de plâtre d'épaisseur totale de 20 cm, vous limitez considérablement tous les risques éventuels d'interférences des fréquences Bluetooth entre ceux-ci. ;-)

Votre témoignage va pouvoir servir à d'autres abonnés, assez proches de vos conditions environnementales.

Cordialement

Abonne-5J459D1

@gerarmanvuca .. réponse un peu tardive weekend chargé...pour info le deuxième décodeur est situé à 10m du premier relié à une box free Delta en câble cat 8 mur de la seconde pièce plaque placo avec isolation thermique et phonique de 20 cm situé au rez de chaussée aucun problème à ce jour.... Cordialement.

Bonjour à tous

@dodole9
Merci pour ce retour que je vais transmettre à mon copain.
Pourriez-vous préciser vos conditions environnementales entre les 2 décodeurs UHD-4K (distance entre les 2 avec cloisons de quelle nature, maison à étage avec le matériau du plafond ou autre..., référence box FAI, etc...)

Cordialement.

Abonne-5J459D1

Bonjour commandé deuxième décodeur 4 k dans l espace client reçu avec nouvelle carte..sans disque dur... impossible de commander un deuxième disque... fonctionne avec un vieux disque dur USB sans problème.. abonnement intégrale à ce jour... aucun soucis rencontré entre les deux décodeurs ! Pour les personnes intéressées...

muleroforever

Bonjour. Pour ceux qui ont eu la chance d obtenir un second décodeur 4K, avez vous eu également le disque dur ? Sinon, sans le disque dur canal, impossible d avoir le contrôle du direct, revenir jusque 8h en arrière, pas de téléchargement possible... bref les meilleures fonctionnalités disparaissent du second décodeur Certains ont ils contourner le problème avec un disque dur externe ? Merci pour vos reponses

Bonjour à tous

@genedavid
Afin de comprendre, pourriez-vous préciser vos conditions environnementales comme la distance entre les 2 décodeurs pouvant entraîner des interférences possibles en fonctionnement Bluetooth d'un décodeur à l'autre, Box FAI, étage avec nature du plafond, nature des cloisons des murs, etc, etc...?

Cordialement.

genedavid

@gbma, aucun soucis d'interférence entre mes deux décodeur 4K...

gbma

Mars 2021 . A ce jour il semble impossible d'avoir un deuxième 4K ! Une opératrice m'a expliqué qu'il y avait un problème technique d’interférence entre deux 4K et que ce problème allait être résolu. Une astuce peut être commander l’insupportable mini décodeur et ensuite demander le remplacement par un G9=4K :=)

Bonjour à tous

@Isabelle-D23
Mon copain attend encore 2 à 3 mois avant de reformuler sa demande.
Pour l'instant, son ancien +cube-SAT tient.
Il est d'ailleurs très satisfait du décodeur UHD-4K (fabricant Sagemcom).
Seul défaut qui lui reproche, c'est sa faiblesse du côté des infos sur les programmes.

Cordialement.

pierrickand

@Isabelle-D23

Il y a des moyens de contact gratuit depuis la page de contact, dont le numéro non surtaxé pour le motif de réclamation, qui est aussi disponible sur le contrat, et sur de nombreux sujets de ce forum, dont https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

Isabelle-D23

Merci pour vos réponses.

J'aimerais bien rappeler le service client mais leur numéro est surtaxé.

Je vais attendre pour avoir mon deuxième décodeur même si mon cube HD commence à montrer des signes de faiblesses.

genedavid

@gerarmanvuca, j'ai eu mon second décodeur en remplacement du cube mi-décembre.

Bonjour

@Roland3873
J'ai un copain qui a fait la demande le 25 janvier 2021(matin) pour un 2ème G9.
Il est tombé sur une conseillère très sympa, mais pas possible à l'heure actuelle.
Il a même rajouté que des personnes sur l'Assistance avaient eu gain de cause, mais elle lui a dit que la consigne avait, depuis, été passée de refuser.
Elle a été très compréhensive, qu'ils avaient beaucoup de demandes dans ce sens et que Canal faisait le maximum pour être en mesure de proposer un second G9 "d'ici quelques mois".
Donc, à ce jour, ce n'est pas possible.

A revoir dans quelques temps. ;-)

Cordialement.

Roland3873

Bonjour,
J'ai un abonnement Intégral+ et je confirme que j'ai également obtenu un second décodeur G9 à la place du mini décodeur.
Suite à ma demande j'ai été contacté par une personne de Canal+ le 04/01/2021.
Cette personne m'a confirmé que le remplacement du mini décodeur par un décodeur G9 était possible maintenant et j'ai effectivement reçu le second G9 le 06/01/2021.
Cordialement

genedavid

Oui on peut, j'ai mis à jour mon abonnement canal avec les nouveaux tarifs, et j'ai aussi eu un second décodeur 4k, ce qui me permet de profiter des VOD plus facilement (netflix, Disney+, ..)