Replay MyCanal : Image très compressée

calande

Bonjour,

Je regarde souvent le replay sur MyCanal, et, autant l'image est très propre sur les chaînes en live de MyCanal, mais les émissions en replay, comme par exemple les épisodes de "Faites entrer l'accusé", la vidéo est très compressée. On a presque l'impression de regarder des vidéos téléchargées sur des sites gratuits de streaming. Je ne comprends pas cette différence. Quand on regarde une émission en direct sur MyCanal, la vidéo est très propre. Dès qu'on passe sur le replay, on distingue une pixélisation et ces signaux qui indiquent que l'encodage a été poussé trop loin dans la compression. Pour info, je passe par une connexion fibre de SFR avec option "Débit plus". Dans les options de la vidéo en-haut à droite (icône d'engrenage), j'ai bien sélectionné la qualité 1080p ou 4K.
Si une personne qui travaille à Canal voit ce message, pouvez-vous transmettre au service concerné, afin qu'il diminuent à l'avenir le taux de compression en faveur de la qualité d'image, s'il vous plaît ? Merci.

Réponses de la communauté

Bonjour cartotof,

Pourriez-vous prendre une photo de votre souci de bande verte et la partager sur ce fil ? Je vais remonter le souci à nos équipes.

Me confirmez-vous bien que vous passez par l'univers des chaînes CANAL+ / l'appli CANAL+ ?

cartotof

Bonjour franckstephane. Apparement le problème est résolu sur les films et les séries.Il faut dire que j'ai changé tout mon matériel (passage a la Freebox Delta) mais ça ne venait pas de la car le problème était toujours présent après l'installation du matériel neuf. J'ai un autresoucis qui n'apparrait que sur certains programmes de sport. Une bande verte en haut à gauche de l'écran.J'ai contacté l'assistance et demandé un rappel.Rappelé trois fois par une personne incompétente qui ne connait même pas le dossier. La communication est pourrie et se coupe au bout de quelque instants et personne ne rappelle.

franckstephane

Bonjour, cartotof, comme toi, je suis sur une TV Sony OLED AJ80 et lorsque je regarde les films sur les chaînes Canal+ dans les scènes sombre, l’image est épouvantable comme chez toi. Les scènes sont extrêmement bruiter, c’est horrible. En revanche, le problème n’est présent que sur les chaînes Canal+, sur sur les autres chaînes cinéma, aucun problème ! Je précise que le problème est présent aussi bien sur le décodeur Orange fibre que sur l’application myCANAL. Quand je vois la différence de qualité d’image avec Netflix, Disney+ au Prime, c’est incroyable ! Quel dommage, avec une si belle programmation de film sur Canal, d’avoir une image aussi épouvantable !

cartotof

On a tout essayé. Le problème ne vient pas de la TV mais bien des programmes de Canal.

Bonjour cartotof,

Quel réglage/mode avez-vous sélectionné pour votre TV ? (Cinéma, jeu, sport, confort, etc.) Si vous n'avez pas sélectionné cinéma, par exemple, pouvez-vous faire un essai et me tenir informé ?

cartotof

Voila quelques exemples du problème.

cartotof

Mi j'ai le problème inverse c'est sur le flux tv que j'ai des soucis et pas via My Canal. Uniquement sur les films et les série. Dès qu'un scêne est dans la pénombre l'image se scinde en deux avec les trois quarts de l'image totalement dégueulasse et difference de couleur. T V SONY 4K OLED et Freebox Révolution et Delta depuis une semaine. Rien n'a changé.

LAURENT7740772

Bonjour,

J'ai constaté le même problème depuis fin octobre 2020 essentiellement sur les replay des programmes ocs mais aussi parfois sur les programmes canal+. L'image est de qualité médiocre sur certaines séries et films. Parfois dans une même série certains épisodes ont une qualité d'image parfaite et d'autres non, exemple Cheyenne et Lola, 3615 Monique....
J'utilise mycanal avec apple tv mais en passant par l'univers canal de mon décodeur orange je constate le même phénomène sur les mêmes programmes donc le soucis ne vient pas du matériel utilisé. Je pensais le "bug" résolu car aucun problème depuis presque 1 mois mais cette semaine de nouveau un soucis sur la qualité d'image en replay de la série A Teacher. Et en live très bonne qualité d'image que ce soit via l'application sur apple tv ou le décodeur orange sur cette série.

Problème de compression ou autre il serait bon que les équipes techniques de canal se penchent sur le sujet....

calande

J'utilise une carte graphique MSI GeForce GTX 960 GAMING 2G, un écran ASUS 1080x1920, CPU Intel i7, carte-mère ASUS Z97-PRO, connexion à Internet par fibre optique avec option Débit Plus.

pierrickand

Bonjour

Vous utilisez myCanal sur quel matériel ?

A noter que suivant les plateformes et les programmes, les contenus à la demande peuvent être uniquement en HD 720p, ou même en SD.