Accueil direct sur une chaîne

hamkero

Je viens d'installer mon nouveau décodeur UH4k chez mon père qui a 85 ans. C'est un fan de foot et de pêche et il est client canal depuis 35 ans.
Première différence avec le cube, l'accueil se fait sur la LIVE TV : il faut faire OK pour basculer sur la MOSAIQUE des chaînes, et la il faut encore faire OK sur une chaîne pour avoir enfin une chaîne à l'écran.
Ce décodeur n'est pas pensé pour les personnes âgées. La plupart sont perdues dès qu'on leur demande de lire un menu. Pour elle une TV c'est j'allume/ je change de chaîne/ je règle le son et basta.
Ma question : peut-on configurer l'appareil pour qu'à l'allumage, on atterrisse directement sur une chaîne (prédéfinie ou pas) ??

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonsoir

Non ce n'est pas possible.

Mais sinon, sans forcément aller sur le menu live TV pour avoir la mosaïque, puis choisir une chaîne depuis cette mosaïque, c'est possible de taper directement un numéro de chaine (par exemple 1 pour aller sur TF1, et il pourra zapper d'une chaîne à l'autre comme avant).