Pourquoi ne peut on pas avoir 2 disques durs si on a 2 décodeurs noirs ?

maurice duny

Pourquoi ne peut on pas avoir 2 disques durs si on a 2 décodeurs noirs ?

Thème
Services

Réponses de la communauté

tndtnd

A maurice...
Avec lui tu n'as pas fini.....

maurice duny

pierrickand
pensez un peu ce que vous voulez

pierrickand

@maurice duny

je n'avais pas un cube Samsung (vous avez tendance à savoir pour les autres) j'avais un cube dernière génération

Je ne vous dit pas que vous en aviez un...
Je vous dit que l'annonce de suppression des Cube que vous mentionnez, par rapport à ce que vous a indiqué le conseillère, ne concerne pour l'instant que les modèles Samsung. Les 3 autres modèles sont encore mis à jour. Par rapport à cette simple information de sa part, et sans précisions, ce n'est pas possible de savoir si elle parlait de la fin de support des Samsung en 2021 qui a bien été annoncée officiellement, ou alors aussi du retrait des autres modèles.

Vous refusez d'appeler Canal et vous faites les demandes et les réponses. Moi ce que je dis c'est du concret

Je vous ai dit que moi je n'en veux pas des 2 G9, donc je n'ai pas de raison de les contacter.

Vous ne lisez pas exactement ce que j'écris.
Je vous ait dit que c'est très bien pour vous si ça a fonctionné, mais que ce qu'il se passe avec les conseillers à l'oral ne constitue pas l'information officielle qu'il faut généraliser.

Seul ce qui est écrit est officiel. Actuellement c'est écrit sur le tableau des combinaisons de decodeurs que 2 G9 n'est pas possible. L'équipe Canal+ indique encore cette semaine que ce n'est toujours pas possible et en encore en étude.
Les derniers témoignages de ceux qui ont contacté le service client cette semaine, colle vous dites d le faire, indiquent un refus.

Si vous avez réussi, c'est juste que vous êtes un cas particulier, peut être en expérimentation de cette possibilité, ou lié à d'autre critères précis du service client qu'eux seuls connaissent, mais ça ne signifie pas que cette combinaison est maintenant possible officiellement.

Abonne-5U1135I2

Pour le deuxième DD, c’est une histoire de droits avec la HD, rien ne vous empêche d’ acheter un DD et de le connecter

tndtnd

Pour info, j'ai eu 2 G5 pendant quelques années avec chacun leur disque dur Canal.
Aujourd'hui j'ai un G9 avec un disque dur personnel et un G5 avec le disque dur Canal.

maurice duny

pierrickand, je n'avais pas un cube Samsung (vous avez tendance à savoir pour les autres) j'avais un cube dernière génération. J'ai eu deux G9 car en 2020 je me suis inscrit pour être prioritaire car en 2021 il n'y auar plus que le G9 en circulation. Plusieurs conseiller(e)s me l'ont confirmé. Certaines personnes préfèrent le cube et passeront au G9 en dernier ceux qui ont anticipé, parce qu'ils étaient informés, sont prioritaires. Je vous ai déjà dit "c'est comme le vaccin" tout le monde ne sera pas vacciné en même temps. Vous refusez d'appeler Canal et vous faites les demandes et les réponses. Moi ce que je dis c'est du concret

pierrickand

@Maurice Duny,

Sur ce sujet encore cette semaine, des témoignages des personnes n'ayant pas le droit aux 2 G9 https://assistance.canalplus.com/questions/1655990-fonctionnalites-venir-nouveau-decodeur-canal

mais il n'est pas écrit qu'on n'a pas droit non plus.

J'ai encore vu une réponse officielle écrite de l'équipe Canal+ cette semaine qui indique que ce n'est normalement pas possible mais à l'étude.

https://assistance.canalplus.com/questions/2590449-tente-echange-deco-g9m-second-g9

Je viens d'avoir une nouvelle conseillère aujourd'hui à 14h c'est donc très récent qui me confirme que le cube va disparaitre durant l'année 2021

Comme je vous l'ai dit, le remplacement actuellement en cours concerne uniquement les Cube de marque Samsung (qu'ils ont commencé a remplacer progressivement fin 2020 chez les abonnés concernés). Cf. https://assistance.canalplus.com/questions/2448842-recu-email-informant-decodeur-cube-obsolete-faire

C'est uniquement ce modèle qui doit normalement voir son support s'arrêter cette année. Tant que rien n'est annoncé pour le Pace, Pace+ et Sagem+, qui ont encore reçu des mises à jour dernièrement, ne pas considérer que la conseillère parlait forcément de tous les Cube.

Comme je vous l'ai dit, c'est très bien si ça a fonctionné pour vous, mais tant qu'il n'y a aucune information écrite officielle de Canal+, il faut considérer que les réponses de conseillers au téléphone ne sont pas forcément complètes, et ne pas les généraliser (car votre cas personnel n'est pas forcément le même que pour les autres).

maurice duny

pierrickand Effectivement ce n'est pas écrit qu'on a droit a 2 G9 comme vous dites mais il n'est pas écrit qu'on n'a pas droit non plus. Ensuite vous dites que le site ne le propose pas mais ça c'est fait pour qu'on appelle car échanger un décodeur défectueux on a bien le droit pourtant il faut appeler car sur internet ils disent : "Votre abonnement ne permet pas l’accès à ce parcours.
Merci de contacter le service client au 3910" donc c'est n'est pas une preuve qu'on n'a pas droit à 2 décodeur s et 2 disques durs. Je viens d'avoir une nouvelle conseillère aujourd'hui à 14h c'est donc très récent qui me confirme que le cube va disparaitre durant l'année 2021. Evidemment ils ne l'échangent pas à tout le monde en même temps c'est un peu comme le vaccin . LOL.

pierrickand

@maurice duny

Moi ce que je crois, c'est ce qui est proposé sur l'espace client et qui montre les combinaisons officiellement disponibles à tous, ainsi que les messages écrits de Canal+, qui constituent une information officielle, et les retours d'autres abonnés qui encore en Janvier indiquaient ne pas y avoir le droit.

Ça n'exclue pas que ce soit impossible en négociation via le service client, et tant mieux si ça a été le cas pour vous, mais il faut pour cela avoir le bon conseiller, et peut être un certain profil d'abonnement (entre qqcun ayant juste le pack de base et celui qui à Intégrale/Intégrale+, avec ou sans promotion, ce n'est pas la même chose. L'ancienneté peut aussi être un paramètre pris en compte par le service client). Il ne faut jamais généraliser le discours oral d'un conseiller.

Tant qu'il n'y aura aucune information écrite officielle de cette possibilité, il faut la considérer comme normalement pas prévue, et éventuellement possible en négociant ave le service client.

maurice duny

Désolé mais je préfère croire celle que j ai été que vous. Elle m a affirmé que c était un droit pour tous y compris pour 2 maisons différentes alors que sur les réseaux on vous dit que c est dans la même maison. J ai tendance à vérifier de moi même car sur les réseaux les gens savent tout y compris sur le virus. Continuez à croire ce que vous voulez moi j informe ceux qui veulent un 2eme G9. De toute façon tout le monde va l avoir le cube va disparaître

pierrickand

Oui, mais suite à un 1er contact récent ou vous avez eu un refus.

Le fait ait que vous avez d'abord eu un refus, et que c'est uniquement une conseillère de niveau 2 qui a accepté. Donc c'est de la négociation, sinon vous n'auriez pas eu de refus au début.
Et le fait est qu'avoir 2 G9 n'est pas accepté pour tout le monde ni sur l'espace client, donc pas qqch d'officielement disponible sans négocier (et même en négociant, pas forcément pour tous les profils d'abonnés).

Donc vous avez réussi à avoir ce que vous souhaitiez et tant mieux, mais il ne faut pas généraliser votre cas comme étant qqch de normal pour tout le monde.

Moi je n'ai aucune raison de les appeler, je n'en veux pas du 2e G9, ni besoin de 2 disques dur car je n'ai qu'un decodeur.

maurice duny

PS : je n'ai pas demandé à avoir une conseillère niveau 2 , j'ai simplement cliqué sur "se faire appeler"
Appelez et constatez de vous même

pierrickand

Si cela reste une négociation, vu que ça a été refusé au 1er niveau, mais que vous avez insisté pour avoir une conseillère d'un niveau supérieur au service réclamation.

Pour les 2 G9, cela reste toujours en négociation. Vous avez réussi et temps mieux, mais d'autres indiquent sur ce forum, en ce début d'année, ne pas réussir à négocier.

Si c'était officiellement possible, aucun conseiller ne refuserait, et ce serait proposé directement depuis l'espace client, hors ce n'est pas le cas. Si je veux demander un 2nd decodeur sur l'espace client (je dis bien "si", je n'en veux pas), j'ai uniquement le choix entre le mini decodeur, et un Cube HD Wifi sat (qui est encore proposé. Ce sont les Cube HD Wifi de marque Samsung uniquement qu'ils sont en train de retirer de la circulation actuellement, car plus mis à jour. Pas les 3 autres modèles Pace, Pace+ et Sagem+ qui ont encore reçu des mises à jour en 2020).

maurice duny

Pas du tout. J ai demandé elle m a répondu on vous l envoie sans négocier
Pour le 2eme G9 on m avait refusé l année dernière. Mais on m avait dit de rappeler en 2021 car cette année tous les cubes vont disparaître que le transition va se faire durant l année et qu ils me mettaient prioritaire puisque j'étais volontaire contrairement à certains qui veulent conserver le cube. Donc je vous confirme que si vous voulez 2 G9 vous les avez

pierrickand

C'est que vous êtes tombé sur une conseillère plus conciliante en négociation. Comme pour le fait d'avoir 2 G9

maurice duny

pierrickand, je viens d'avoir une conseillère niveau 2 de canalplus qui vient de me confirmer qu'on a droit à 2 disques durs, un pour chaque décodeur G9.

maurice duny

Pour le 2eme décodeur G9 c est réglé. Le cube va disparaître en 2021. Et je viens de bénéficier d un 2eme décodeur G9

pierrickand

Oui, en négociant il peut parfois y avoir des bonnes choses.
Pour avoir 2 G9, il faut déjà négocier (car pas prévu normalement non plus).

Par contre oui, pas une histoire de problème technique, mais pas non plus de modèle de decodeur. Normalement c'est 1 seul disque dur par abonné, et ils ne doivent plus accepter de négociation pour un 2nd disque gratuit.
A l'achat, aucun intérêt, ils savent que ce serait plus cher que dans le commerce. Raison pour laquelle ils n'en vendent plus comme il y a quelques années pour les Cube.

Ils proposaient aussi le 2nd disque en location à 4€ à une époque pour le Cube, mais pareil, ils ont arrêté.

maurice duny

Il faut négocier qq fois. Cependant c est la réponse du conseiller qui le gene il me dit que c est un problème technique

pierrickand

Vous avez eu de la chance avec les Cube alors, car normalement ce n'est pas le cas.
A moins que vous aviez acheté un disque pour le Cube? (Canal+ le proposait a une époque depuis l'espace client, pour ceux qui voulaient un disque pour leur 2nd decodeur. Au alentours de 100€ le disque 320Go de mémoire).

Et quitte à payer pour un disque, autant l'acheter dans commerce, ça revient moins cher du fait des différences de barèmes copie privée.

maurice duny

Mr pierrickand, je suis désolé mais j'ai toujours eu 2 disques durs avec les 2 cubes puis avec le décodeur noir et le cube et le conseiller que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'on pouvait mais qu'avec les deux décodeurs G9 on n peut pas même si on veut leur payer

pierrickand

Bonjour

Quelques soit les modèles de decodeur, Canal+ ne fournit qu'un seul disque dur par abonné (et paye la compensation copie privée associée).

Celui qui a 2 decodeurs et souhaite un 2nd disque dur, peut utiliser son propre disque dur acheté dans le commerce (pour laquelle la compensation copie privée sera plus faible d'ailleurs, car soumis au barème classique et non pas au barèmes des disques associés à un décodeur TV. Sur un disque jusque 320Go, il y a déjà 25,5€ de compensation copie privée si fourni par Canal+. Jusque 1To, c'est 30€. Alors qu'un disque 1To dans le commerce, on en trouve à moins de 50€, comprenant le coût du disque, le transport, la copie privée, la TVA et la marge du vendeur).