Probleme image,son

Arnaud45280126

Bonjour,

J'ai un abonnement 100% digital.
J'accède à my canal vi ma télé philips 55pus7304 et le son sort sur ma barre de son philips tab8505.
Matériel de 2020 et 2021.
Le format de son dolby digital plus (E-AC3) tourne sans accroche sur les autre plateformes.(netflix prime video...) mais sur my canal c'est une catastrophe. My canal peut fonctionner parfaitement en live (son dolby digital plus)et puis la fois suivante plus du tout. Obligation de débrancher électriquement le téléviseur pour retrouver un fonctionnement normal.

J'ai rencontré les bugs suivants:

-image sombre
-impossibilité de changer de chaine
-image figé
-...

Tous ces bug disparaissent après un reboot électrique de mon téléviseur.

Chose plus surprenante encore tous ces bugs disparaissent également lorsque je force mycanal à un format de son stéréo (inconvénient plus de son dolby digital plus)!!!

Vous avez donc un vrai problème avec le codec E-AC3 qui fait crasher l'application.
Comme j'aimerai écouter le live tv en dolby digital plus; pourriez vous nous indiquer quels sont vos démarche en cours pour la résolution de ce problème?

Un client qui espérait vous trouver au même niveau que les plateformes de streaming actuelles.

D'avance merci.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Alain-paris,

Si votre souci semble perdurer peu importe l'équipement utilisé, il s'agit donc très certainement d'un réglage à effectuer de votre côté. Il n'y a actuellement aucun incident touchant l'intégralité de nos modes de réception.

Je laisse les autres utilisateurs vous répondre quant aux différents réglages disponibles sur TV Sony 4K.

alain-paris19

Bonjour,

Depuis des mois j’ai un problème, que d’autres ont signalé ; dès que des scènes sont moins claires que la moyenne elles apparaissent très sombres et même par moment pratiquement noires.

Au départ je disposais d’une réception via la fibre Orange avec un décodeur Orange TV4 connecté à une télé NON 4K ; ce problème existait déjà (moins accentué qu’actuellement).

Je suis passé à une réception satellite, avec Le Décodeur G9, connexion internet via la fibre Orange et un disque personnel : le problème existe.

J’ai signalé ce problème à l’assistance Canal qui a procédé à l’échange du décodeur : le problème persiste.

En ayant envie depuis longtemps je suis passé à une télé Sony 4K et j’ai changé de disque dur : le problème persiste.

Que faire ?

Merci par avance

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Arnaud et Karim,

De mon côté, je fais suivre vos différentes observations à nos équipes. N'hésitez pas en parallèle à également adresser un mail à cette adresse si vous souhaitez échanger avec nos équipes de développement : Team.Android@canal-plus.com

Merci beaucoup.

Karim23335574

J'ai le même problème depuis la dernière mise à jour de l'application