comment télécharger avec window's 10

CHABANY

dans le menu téléchargement comment enregistrer un programme.

Réponses de la communauté

pierrickand

En cliquant sur la vignette, une petit fenêtre apparaît avec plusieurs choix dont une corbeille pour supprimer.

louison89

Bonjour
Encore merci de m "avoir aider sur ce sujet dernière petite question les téléchargements que j 'ai fait pour essai
comment les supprimer de la grille .
cdl Louis
p.s vu clic gauche supprimer

pierrickand

Oui vous pouvez mettre l'icône sur le bureau via un glisser/déposer depuis l'icône dans le menu démarrer, ou l'épingler à la barre de tache en bas via un clic droit sur l'icône.

Comme n'importe quelle autre application.

louison89

Bon çà y est j 'ai tout compris ce matin je croyais que mes téléchargements n 'avaient pas été enregistrer et bien finalement il devait y être quand même c 'est moi qui n 'a pas compris le fonctionnement je remet une photo il suffisait de cliquer en haut voir mes 2 flèches jaunes çà je l 'ignorait donc çà fonctionne très bien avec windows Store photo merci de m 'avoir aider cher Monsieur
p.s est ce que je peut remettre Mycanal en icone sur mon bureau du P.C
bien cordialements Louis

pierrickand

Voici 3 captures d'écran du processus de téléchargement, depuis l'application.

pierrickand

@louison89

Pas besoin de vous déconnecter du site internet, il est complètement indépendant de l'application myCanal.

Par contre, avez-vous bien lancé le téléchargement depuis la rubrique à la demande de l'application, et non pas depuis le site internet ?
Vous montrez juste une capture d'écran de l'icône d'accès aux téléchargements sur l'application, mais j'ai toujours le doute quant au fait que vous ayez déclenché le téléchargement depuis cette application.

louison89

Finalement je me suis déconnecter du site internet j 'ai réinstaller l 'application par Windows Store j 'ai lancer un téléchargement j 'ai attendu 2 minutes et suis aller voir dans téléchargement le film est bien présent et vient de ce terminer donc çà fonctionne bien .
Question pour aller dans l 'espace client je suis bien obliger de passer par le site internet si je me reconnecte est ce que cela ne va pas poser un nouveau problème si je télécharge par windows Store.

louison89

@ pierrickand Avec l'application myCanal du Windows Store, il faut faire utiliser uniquement cette application, et lancer les téléchargements depuis cette dernière.
C 'est ce que j 'ai fait ce matin mais dans le menu a gauche ma première photo dans téléchargements c 'était vide .
question faut t 'il que me déconnecte du site internet canal et repasser par Windows Store ?
CDL

pierrickand

@louison89

L'application myCanal du Windows Store, ça ne fonctionne pas avec le site internet.
Les téléchargements que vous avez fait depuis le site internet, ce n'est pas pour cette application mais pour le vieux module externe sous Silverlight.

Avec l'application myCanal du Windows Store, il faut utiliser uniquement cette application, et lancer les téléchargements depuis cette dernière.

louison89

Expliquez moi svp en passant par Windows Store pourquoi je n 'ais aucun téléchargements alors que WINDOWS 10 me dit qu'ils sont dans la bibliothèque qui est inexistante il me dit votre bibliothèque est vide je n (avoue plus rien comprendre .
cdl Louis

pierrickand

Mais d'ici la fin de l'année, vous n'aurez pas le choix que de passer par cette application pour les téléchargements, vu que Microsoft va stopper le support de Silverlight.

louison89

@ pierrickand
Erreur de ma part bien sur pas Play Store ,mais comme vous dites je suis passer par Windows Store qui ma demander mes identifiants Canal que j 'ai bien mis pour me connecter et dans la foulée je reçevais un Mail de Canal si c 'était bien moiqui ce connectait . par ailleurs cette application je viens de la désinstaller a l 'instant elle ne me sert strictement a rien .
cdl Louis

pierrickand

@louison89

Sur Windows, c'est le Windows Store, pas le PlayStore.
Une fois que vous installez l'application myCanal du Windows Store, tout ce passe par l'application, il ne faut pas passer par le site internet (sauf pour CanalVOD).

Vous aviez lancé les téléchargements depuis l'application ou depuis le site internet?

Sur votre dernière capture, vous montrez le site internet et le vieux module externe sous Silverlight (amené à disparaitre d'ici la fin de l'année, avec la fin du support de Silverlight).

louison89

@ bonsoir fred7516
Effectivement avant je proçédais comme vous dites , j 'avais l 'icone + sur mon bureau d 'ordinateur , mais je viens de changer de pc , il m 'a été impossible de télécharger l 'application comme vous dites , alors je suis aller dans Play Store et fait l 'installation sans succès comme dans la photo que j 'ai mis plus haut les téléchargement sont vides .
Mais j 'ai trouver dans l 'application Mycanal en haut a droite , vous cliquez sur vous et dans le menu déroulant il y a téléchargement et tout mes films fait ce matin sont bien présent je joint une photo .
Bien cordialement

fred7516

@louison89

Bonjour,

Sur l'application Mycanal Windows 10, il n'y a pas de "Bibliothèque".
Vous pouvez retrouvez vos téléchargements en cours ou terminés sur l'icone " Fleche vers le bas" si vous avez utilisé cette application pour télécharger.

Si a contrario vous avez téléchargé sur Mycanal version Web vos téléchargements sont dans la bibliothèque du module Canal accessible via le raccourci en forme de croix (Canal) sur votre bureau.

Cdt.

louison89

Bonjour

Idem pour moi j 'ai télécharger sur mon ordinateur 3 films de matin mais a la fin des téléchargements çà me dit retrouver vos films dans la bibliothèque , sauf que la bibliothèque n 'existe pas dans la liste a gauche je les retrouve en lançant un téléchargement .

fred7516

Bonjour,

Sur le site https://www.canalplus.com/ , choisissez un programme , sur la fiche d'information du programme, cliquez sur le pictogramme en forme de flèche vers le bas, laissez le module de téléchargement Canal s'installer . Une fois l'installation terminée vous retrouverez le module sous forme de raccourci sur votre bureau et vos téléchargements.

Vous pouvez également utiliser l'application Mycanal disponible sur le Microsoft Store, l'avantage il n'y a pas d'installation du module qui soit nécessaire.

Cdt.