Branchement d'un système audio pour TV sur le nouveau décodeur Canal

isabault16

Bonjour

Je possède un amplificateur de son SWING DIGITAL LR, (MODULATION DE FRÉQUENCE À TRANSDUCTEURS,Récepteur avec collier magnétique,MODÈLE A-4136-0,CODE ASA 6860143) qui fonctionnait parfaitement sur l'ancien décodeur cube Canal.

Je viens d'acquérir le nouveau décodeur canal qui doit être raccordé à mon amplificateur via une fibre optique.
Je précise que mon amplificateur ne possède pas de prise optique Toslink car il a déjà quelques années.
J'ai donc acheté un câble SPDIF optique ainsi qu'un convertisseur SPDIF optique vers RCA Jack.

J'ai également activé la fonction Dolby digital sur SPDIF dans les paramètres Son du décodeur Canal.
J'ai vérifié les branchements plusieurs fois mais cela ne fonctionne pas.

Que dois-je faire de plus ?

merci

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@XAVLAB
Si ce n'est que pour récupérer l'audio en RCA, voir la photo du convertisseur proposé avec mon message du 18 février 2020 à 11h53.
Cordialement

FRANCIS40600325

Pour brancher de l'analogique sur le nouveau decodeur canal: se procurer un splitter 2 voies simultanees hdmi. L'entree sur la prise hdmi du decodeur. 1 des sorties du splitter vers la prise hdmi de votre tv, l'autre vers un convertisseur hdmi/peritel a acheter. Ce convertisseur doit etre alimente en 5 volts par une petite alimentation type chargeur telephone gsm.(non fournie a l'achat prise micro usb). Vous disposez ainsi d'une prise peritel femelle avec toutes les sorties analogiques. Si vous ajoutez un petit connecteur peritel/rca vous avez tout ce qu'il faut pour raccorder un ampli, un modulateur video etc
Cout de l'ensemble environ 35 euros chez amazon.

XAVLAB

bonjour vous pouvez me dire ce qu il faut que je prenne comme cable?
meme probleme sortie rca
merci

FRANCIS40600325

Pour récupérer de l'analogique sur le nouveau décodeur canal+: rien de plus simple : acheter un splitter 2 voies simultanées HDMI :(- de 20 euros). L'une des sorties HDMI sur la TV, l'autre sur un convertisseur HDMI /PERITEL. (a acheter là aussi - de 20 euros) Là vous disposez d'une sortie PERITEL complète où vous pouvez brancher ce que vous voulez. Cordon péritel standard, adaptateur vers prises RCA etc Attention ces deux petits modules sont souvent vendus sans leur alimentation. 5 volts sur prise micro USB. Un petit chargeur de téléphone GSM convient parfaitement. Et le tout fonctionne parfaitement

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@loudee
Si vous regardez bien tous les nouveaux équipements multimédia actuels, il n'y a quasiment plus de prises RCA, à part le matériel audiophile.
On peut le regretter, mais c'est comme cela.
Nous sommes depuis des dizaines d'années à l'ère du numérique. ;-)

Pour changer de décodeur, vous pouvez toujours essayer en appelant ou vous faisant rappeler par le service clients.
Vous pouvez passer par votre espace client, puis choisir la rubrique TECHNIQUE: https://client.canalplus.com/contacts/

Après, vous avez la solution de mettre un convertisseur audio numérique/analogique à partir de la sortie S/PDIF fibre optique du décodeur UHD-4K, et un câble optique correspondant.
Puis, paramétrez celle-ci dans le menu audio, le Dolby Digital sur NON (en d'autres termes, le désactiver).

Cordialement.

loudee

Bonsoir j ai un vieux ampli et je trouve dommage que le nouveau décodeur n est pas comme le cube avec connections audio rouge blanc. Je regrette le changement de matériel. J aurais du mieux regarder. Au lieu de ce nouveau décodeur je souhaiterai avoir a nouveau un décodeur cube pour profiter du son avec mon ampli. Comment faire ?

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@CHARLES7019312
Si vous voulez utiliser la sortie numérique S/PDIF (fibre optique) du décodeur UHD-4K pour la raccorder à un casque sans fil ayant 1 Jack stéréo (signal audio analogique), il vous faut, donc, un convertisseur audio S/PDIF optique/Jack.
Bien-sûr, il faudra prévoir tous les câbles appropriés et une alimentation électrique.
Pour le modèle proposé mis en lien, pensez à acheter ou prendre un ancien chargeur inutilisé de smartphone.
https://www.amazon.fr/Aluminium-Techole-Analogique-Conver...==

Cordialement.

CHARLES7019312

Les câbles TOSLINK que je trouvent n'ont pas la même fiche que celle du port S/PDIF . Le câble de mon casque TV sans fil est un câble jack stéréo . Pouvez vous me renseigner où trouver le câble correspondant . merci pour la réponse

gerarmanvuca

Bonsoir

@isabault16
Avez-vous essayé avec le Dolby Digital sur S/PDIF "non activé" ?
Comme cela, vous aurez la sortie audio au format PCM 2.0, ensuite le convertisseur ne devrait pas avoir de pb avec ce type de signal.

Ne pas oublier également, derrière votre station du support casque audio, de mettre le commutateur dans la position AUDIO/MIC.

Bonne manipulation.

Cordialement.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour @isabault16,

Plusieurs experts de l'audio partagent leurs conseils sur ce fil de discussion.

N'hésitez pas à y faire un tour et à venir y exposer votre problème audio. :)