problème enregistrement canal plus via nouvelle expérience canal plus sur freebox revolution

THIERRY48455933

Mémé problème que l'utilisateur a déjà posté et que j'ai repris in extenso

Bonjour,

sur l'application nouvelle experience canal plus sur freebox, j'ai le message suivant "conflit d'enregistrement vous avez atteint le nombre d'enregistrements simultanés maximum. Vous devez supprimer une programmation de la rubrique Mes vidéos" quand j'essaye d'enregistrer en direct et la programmation ne fonctionne pas.
Je suis en fibre, j'ai 190 go de libre sur le disque dur de la Freebox révolution.
J'ai aucun enregistrement de programmé sur l'univers FreeTV et sur l'univers CANAL.
J'ai redémarré la Freebox serveur et playeur plusieurs fois.
J'ai contacté le service client le 01/06/2020 et celui-ci m'a indiqué que mon serait d'ici 24H à 48H.
Le problème d'enregistrement persiste.

Réponses de la communauté

THIERRY48455933

Bonjour
j'ai contacté Free comme vous le l'avez suggéré, j'ai perdu mon temps, car ils n'ont pas la main sur les problèmes d'enregistrements inhérents à Canal plus*
je vous rappelle les faits, dans mon dernier post resté sans réponse ;

Bonjour,
en fait, depuis 2 jours, c'est encore pire, car programmer un seul enregistrement canal plus est impossible, en passant par l'univers canal plus de ma freebox révolution.
Un message m'indique "conflit d'enregistrements, vous avez atteint le nombre d'enregistrements maximum", alors que quand je vais dans Gérer mes programmations , il apparait qu'il n'y a aucun programme disponible, ce qui est le cas !
je rappelle que j'ai la fibre avec des débits de 270 Mbps, et que le module d'enregistrements de la freebox fonctionne correctement sauf pour canal plus (écran crypté, d'oùle recours à votre application)
Enfin, en passant par me moduled 'enregistrement freebox, la chaine canal plus s'affiche en crypté (par canalplus sport ou canal plus cinéma)
MERCI de revenir vers moi, car je suis en période d'essai et j'aimerais être fixé sur ce problème et sa résolution
A vous lire Merci

THIERRY48455933

Bonjour,
en fait, depuis 2 jours, c'est encore pire, car programmer un seul enregistrement canal plus est impossible, en passant par l'univers canal plus de ma freebox révolution.
Un message m'indique "conflit d'enregistrements, vous avez atteint le nombre d'enregistrements maximum", alors que quand je vais dans Gérer mes programmations , il apparait qu'il n'y a aucun programme disponible, ce qui est le cas !
je rappelle que j'ai la fibre avec des débits de 270 Mbps, et que le module d'enregistrements de la freebox fonctionne correctement sauf pour canal plus (écran crypté, d'oùle recours à votre application)
Merci de revenir vers moi, car je suis en période d'essai et j'aimerais être fixé sur ce problème et sa résolution
A vous lire Merci

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Thierry : Bonsoir, seul un enregistrement est possible depuis notre univers. Si vous rencontrez toujours un conflit alors que votre débit est suffisant, n'hésitez pas à contacter Free pour un diagnostic de votre ligne et de votre décodeur.

THIERRY48455933

j'ai réalisé le test, j'arrive à 264 Mbps correspondant à 4k uhd
Par ailleurs, pour des raisons que j'ignore votre application canal sur ma box revolution a déjà toléré jusqu'à 5 enregistrements et là un seul
a vous lire

merci

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Thierry : lorsque vous rencontrez ce conflit, n'hésitez pas à tester votre débit via le site https://test.canal.fr/ (en étant connecté au réseau de votre Freebox) et à nous tenir informés du résultat.

THIERRY48455933

Merci pour votre réponse, mais comme précisé j'ai la fibre et j'arrive à enregistrer jusqu'à 4 émissions en même temps, par exemple 4 matchs sur multifoot 1 à 4.
Donc ce n'est pas, il me semble un problème de débit
je n'ai d'ailleurs pas ce problème en passant par la grille des programme de la BOX revolution
Par exemple aujourd'hui impossible de programmer le match de 19 h sur canal et le match de 21h, il m'indique que le nombre max d'enregistrements est atteint, alors que je n'ai programm" qu'un seul match !!
Merci dans l'attente de votre réponse

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Thierry,

Ce message vous indique que vous n’avez pas un débit suffisant pour enregistrer et regarder un contenu en simultané.

Exemple : avec un débit de 11 Mbps, vous pouvez enregistrer un programme en HD dans l'univers CANAL+ et visionner un contenu en SD dans l’univers de Free.

Si votre débit n'est pas suffisant pour enregistrer un programme en HD tout en visionnant un autre programme, il vous faut forcer la SD.