Plus de miniatures images dans myCANAL 4.11.0 et tvOS 14.5

Pikatrax

Depuis la mise à jour de l’Apple TV sur la beta tvOS 14.5 (18L5163d), myCANAL (version 4.11.0) n’affiche plus aucune image dans les miniatures! Dans Explorer, il est donc difficile de trouver un programme à regarder car ni image ni description! Dans le live seul le nom du programme en cours s’affiche!
J’ai désinstallé l’application en bêta pour remettre la version officielle mais le problème persiste! J’ai même réinitialiser totalement l’Apple tv 4K mais le problème reste!
J’ai vérifié les réglages de l’application MyCANAL pour l’affichage des images en qualité supérieur ou non mais aucune solution n’a permis le retour des miniatures des programmes!
Suis-je le seul dans ce cas?

Fabjall

Ça remarche, canal a sorti une nouvelle version 4.1.12, et ça résout le problème

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Je vous confirme que la dernière version Bêta d'Apple (14.5) n'est pas compatible avec myCANAL.

Nos développeurs ont investigué et ont ouvert 2 tickets incident chez Apple.

Pour rappel, nous ne pouvons vous garantir le bon fonctionnement de myCANAL sur les versions Bêta et vous recommandons de vous désinscrire du programme Bêta d'Apple.

EN SAVOIR+

Bonne journée ¤

Bonjour

Depuis la dernière maj bêta tvOS 14.5 18L5163d

Vignettes ko
Live ok
Replay ko

Pour l’instant j’utilise AirPlay depuis mon iPhone , c est le seul moyen pour avoir du replay

Je précise à nouveau, seul my canal est impacté!!!

Fabjall

Moi, ça dépend. Pour les chaînes en live, pas de soucis. Mais pour certains replay, ça ne charge pas, par exemple à l'instant teletoon ne marche pas en replay. Je pense qu'on est coincés, le temps qu'apple lance une nouvelle mise à jour commerciale. J'ai la chance d'avoir une Samsung smart tv, que je viens d'activer en décodeur principal... Mais on ne m'y prendra plus, j'arrête les bêta tvos...

CREPY44081977

Merci à tous pour vos précisions. Avez vous accès au contenu malgré tout? Ou est ce seulement les miniatures ont disparu? Pour ma part le contenu ne se charge pas.

Fabjall

Même problème que vous depuis 2 jours... Il faut vraiment que je me désinscrive des bêta tvos...

Même soucis et impossible de réinitialiser tvOS sur Apple TV 4K

J’ai signalé sur un autre post le côté assez curieux de ces bug à répétition. Jamais un soucis avec une appli tiers ( Netflix , Amazon, Disney, et même Salto...) lors d’un passage en bêta.

CREPY44081977

Bonjour

Idem pour moi je n’arrive même plus à regarder des programmes sauf les chaînes tv en direct. Sur mon espace client canal dans la rubrique « matériel » il y avait noté avant « Apple TV »mais depuis les mises à jours il y a noté « écrans mobiles ». Comment faire pour revenir à TVOS 14.4 ?

Cdt

fred7516

Bonjour,

Si votre Apple TV est a nouveau sur la version 14.4 (18K802) TVOS, déconnectez vous et désinstallez l'application Mycanal.
Réinstallez la version actuelle ( 4.11.1) et reconnectez vous.

Voir ce lien sur la désinscription Beta TVOS:

https://assistance.canalplus.com/questions/1699728-apple-tv-desinscrire-versions-beta-tvos

Cdt.