Affichage Vignette impossible - Apple TV

john_hedouin

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, je constate ne plus avoir de vignette d’affichage sur myCANAL et une Apple TV 4K

J’ai débranché l’Apple TV
J’ai supprimé l’application pour la réinstaller ensuite
J’ai tenté l’installation de la Bêta

Rien ne fonctionne, avez vous une idée pour résoudre le problème

Merci

Réponses de la communauté

daz67

@armelli

Il faut désinstaller et réinstaller votre appli my canal

Une nouvelle version 4.11.2 est disponible depuis hier, elle corrige ce bug

armillei75011

Même problème, j’ai tout essayé y compris un réinitialisation complète, mais rien, nada!! Par ailleurs impossible de lire une quelconque vidéo dans la rubrique “Explorer”. Help!!

rycilone

Merci daz67, je n'avais pas vu ce correctif merci pour l'info, cela refonctionne nickel.

A+

daz67

@rycilone le correctif est disponible, il faut désinstaller et réinstaller l’appli my canal.

Cela installera la version 4.11.2

Bonne soirée

rycilone

Merci daz67, affaire à suivre toujours ce problème à ce jour.

A+

daz67

@ryclone le problème est pris en charge par l’équipe CANAL, reste à voir combien de temps ça va prendre pour un correctif.

rycilone

Hello,

Toujours pas de replay à la date d'aujourd'hui.

A+

john_hedouin

Merci et sans être en bêta ni tvOS ni myCANAL nous avons le problème

rycilone

Bonjour,

J'ai le même problème depuis cet après midi, plus toute les vignettes affiché que ce soit en live ou replay.
Le gros problème c'est en replay quand il y a pas de vignette d'information le replay ne fonctionne pas.

A suivre...

A+

fred7516

@daz67

Je suis d'accord avec toi et effectivement il est préférable d'avoir 2 Apple TV quand on participe au programme Beta Apple.

Pour l'instant pas de nouvelle version Beta Mycanal en approche sur Test-Flight...Peut être une nouvelle version officielle et ( sans Bug) et sans test au préalable , a voir...

Oui manœuvre délicate et pour utilisateur averti ou Pro du Jailbreak et surtout trouver un fichier IPSW pour ATV 4K, il en existe sur le net...Mais pour la générations précédente ( ATV 4)

Cdt.

daz67

@fred

Bonjour

Ce qui me dérange c’est que le problème est récurent et ne survient que sur my canal.

Les autres applications passent la bêta sans aucun soucis, même Salto ou Molotov.

Alors oui , cette fois j’ai compris et stoppe mon programme bêta tvOS

J’ai la chance d’avoir deux Apple TV, une était en bêta , l’autre non. J’ai donc encore une sur deux qui fonctionne...

Pour l’Apple TV 4K, j’ai lu un tuto il y a quelques mois, la prise est en réalité existante sous le boîtier , avec une pièce et quelques soudures , il est possible de connecter l’Apple TV 4K sur un Mac. Donc d’avoir accès à iTunes , mais c’est surtout pour faire un jailbreak...je ne me lancerais jamais dans une manœuvre de ce type!

fred7516

@daz67

Bonjour

Je pense que du coté de Canal une solution par correctif sur la version Mycanal 4.11.1, voire une version ultérieure devrait être disponible rapidement car cette version présente différents Bug depuis sa disponibilité en version Beta ( normal) ou officielle sur le Store d' Apple ( pas normal) ;-)

Apres il y a toujours un risque d'accepter les versions Beta TVOS et que Canal ne corrige pas en amont pour que les Bêta-testeurs ne se retrouvent pas "coincés" !

D'autant plus que sur Apple TV 4K il peut être impossible de downgrader sur la version "officielle" comparer a IOS ou l'on peut effectuer une sauvegarde au préalable ou récupérer un fichier IPSW et restaurer via ITunes.

Cdt.

daz67

Vérifier votre version dans système/ mise à jour logiciel

Sous le logo de l’Apple TV à gauche en bas de l’écran

Et également dans obtenir les mises à jour bêta ( oui ou non )

john_hedouin

Mais je suis pas en bêta sur tvOS

daz67

Vous ne comprenez pas, vous confondez le programme bêta Apple et celui de my canal.

Votre problème vient de tvOS 14.5 bêta, la dernière version my canal (4.11.1 ) n’est plus compatible.

Vous êtes inscrit forcément en programme bêta de tvOS avec maj automatique, votre Apple TV a donc fait une maj vendredi sous tvOS 14.5 ( 18L5163d)

Le programme bêta de l’application my canal par TestFlight n’a pas de rapport , la version test actuel est encore 4.11.0, non compatible également.

Je le répète donc , sur Apple TV 4K , il est impossible de rétrograder tvOS sur une version antérieure, car il n’y a pas de sortie pour relier l’Apple TV à un mac et pas d’image miroir prévue.

Donc

  • soit canal lance une version 4.11.2 bientôt qui corrige le problème
  • soit vous arrêtez le programme bêta ( tvOS ) et vous attendez une maj public
john_hedouin

Bonjour
Désolé mais la n’est pas le sujet.

La bêta a été installé après le problème, Le problème ne vient donc pas de la.

Ensuite il suffit de désinstaller la bêta et de réinstaller la version public dans l’App Store directement.

Dans l’hypothèse où je suis sur une version public quelle est la solution?

Merci

daz67

Bonjour malheureusement il n’y en a pas pour l’instant.

On ne peut pas revenir en arrière sur Apple TV 4K une fois que la maj bêta tvOS est installée

My canal 4.11.1 n’est plus compatible avec la dernière maj bêta tvOS

Donc deux solutions

Attendre que canal donne accès à un correctif

Ou

Stopper les bêtas sur Apple TV et attendre une maj tvOS

J’ai déjà prévenu, le problème est identifié par l’équipe canal