myCanal refuse de s'ouvrir sur iPad iOS 14.5 :

klaus35570030

myCanal refuse de s'ouvrir sur mon iPad : Depuis la dernière mise à jour de iOS (14.5), myCanal refuse de s'ouvrir, en fait s'ouvre et quitte aussitôt.
Y a t il une solution, ou faut il attendre une mise à jour suivante ?

Réponses de la communauté

daz67

@pierrickland c’est bien vous augmentez votre compteur de réponses! Bravo!

pierrickand

@daz67

un jour de réflexion

Je répond quand je tombe sur un sujet. J'ai vu ta réponse aujourd'hui.
Je ne reçois aucune notification de réponse par email (désactivé systématiquement).

pour avoir toujours le dernier mot, ça en deviens ridicule!

Dire à qqun qu'il cherche à avoir le dernier mot, c'est volontairement vouloir mettre fin à une discussion sans aucune argmentation et en cherchant justement à l'avoir, et refusant un droit de réponse, donc en totale contradiction.

Je précise je n’ai absolument pas lu votre réponse et finalement elle ne m’intéresse pas.

C'est sûr que ça fait avancer les choses dans le bon sens, une telle augmentation...

daz67

@pierrickland un jour de réflexion et cinquante lignes pour avoir toujours le dernier mot, ça en deviens ridicule!

Je précise je n’ai absolument pas lu votre réponse et finalement elle ne m’intéresse pas.

Bonne journée

pierrickand

@daz67

Que le CGU myCanal ne mentionnent pas qu'il risque d'y avoir des problèmes avec des versions bêta des OS, ce n'est pas un problème, vu que ça tombe sous l'évidence, et que les règles de participations à des beta mentionnent déjà de leur côté que des bugs sont susceptibles d'avoir lieu (cf. Règles de participations aux betas tests d'Apple du coup ici).

C'est le principe même des beta tests, déceler les bugs avant la sortie finale, y compris pour les développeurs d'applications (qui sont d'ailleurs les principaux intéressés des betas tests d'OS).

Ce n’est pas la première fois, donc les programmeurs devraient anticiper!

Explique moi comment ils peuvent anticiper s'ils reçoivent les majs des beta tests en même temps que tout le monde?
Après oui, en tant que développeur d'applications, ils ont éventuellement accès à des versions préliminaires avant les beta publiques, et même pas forcément les mêmes versions beta que la beta publique (comme indiqué par Apple au sujet des différences entre le programme beta public et le programme beta développeurs), mais rien ne permet de savoir s'ils avaient déjà décelé un problème avant la dernière beta publique, où il s'est présenté uniquement lors de la dernière version publique. Ni même de savoir s'ils ont un problème de leur côté avec la dernière version bêta développeurs (si jamais elle est différente).

Si on est juste utilisateur final et qu'on souhaite que tout fonctionne correctement, on ne participe pas à des programmes de beta test.
Et si on participe a des programmes de beta test, alors on accepte les inconvénients qui vont avec.

Ils indiquent qu'ils sont au courant du problème, qu'ils ont contacté Apple à ce sujet, et ils précisent sur une FAQ (qui n'est pas nouvelle), qu'ils ne garantissent de toute façon pas le fonctionnement sur les beta. Donc ce n'est pas plus compliqué que ça. Il faut juste attendre.

klaus35570030

Merci pour vos réponses.

Il n'y a plus qu'à attendre alors...

daz67

@pierrickland

En faite non, j’ai lu les CGU liées à my canal et canal ne prévoit rien dans ce sens.

‘Ensuite, je sais que vous avez réponse à tout du haut de vos milliers de commentaires, mais le factuel est le plus important : lors d’une bêta , seulement my canal est impacté! Ce n’est pas la première fois, donc les programmeurs devraient anticiper!

pierrickand

@daz67

Que d'autres applications n'aient pas de problème, ça ne change rien au fait que des beta d'iOS et tvOS sont destinées à faire remonter des bugs à Apple et/ou aux développeurs d'applications de déceler des incompatibilités, de manière à ce que tout fonctionne lors de la sortie finale.

Si un utilisateur fait le choix de tester des versions beta, il prend le risque d'avoir des incompatibilités, et ne peut pas se plaindre d'en avoir ensuite.

Avec cette dernière beta, myCanal a un souci, et seuls les développeurs myCanal et Apple trouveront qu'est-ce qui pose souci et comment le résoudre.

daz67

@pierrickland

Sauf que sur les autres sujets on parle de tvOS , depuis peu l’iPad a son propre os : ipadOS. La version 14.5 est bien une bêta.

Mais la réponse de canal est un peu facile, les problèmes récurrents n’arrivent que sur my canal. Jamais sur netflix, Disney + , même l’appli Salto supporte la bêta sans problème.

Il y a des questions à ce poser!

Édit: et molotov / pluto tv fonctionnent très bien également malgré la bêta .....

pierrickand

Bonjour

Il y a plusieurs sujets qui en parlent.
Ils ont indiqué qu'ils sont au courant et travaillent avec Apple sur le problème, mais qu'ils ne garantissent de toute façon pas le fonctionnement sur les versions beta des OS. Les versions beta servent justement aux développeurs à trouver des bugs avant la sortie finale