My canal ne fonctionne plus sur ipad 2

Claudine6751323

Bonjour
Depuis aujourd’hui 25/2/2021 , My Canal ne fonctionne plus sur mon ipad 2 ( iOS 9.3) alors que ma live box fonctionne et que my Canal fonctionne sur mon ipad plus récent.
Ci-joint le message d’erreur
Que faire?
Merci

Réponses de la communauté

pierrickand

@daz67

On peut réinstaller des applications tant que l'OS est supérieur au minimum requis sur le store. Mais dès qu'on utilise un OS plus supporté par les nouvelles versions (ce qui est le cas ici), si on désinstalle c'est définitif normalement (du moins, c'est ce que j'avais vu pour certaines applications, et je crois qu'il y a déjà eu des témoignages pour myCanal sur l'ancien forum avant 2018).

Sinon, ce n'est pas garanti non plus que l'accès via l'ancienne version de Safari d'iOS 9 soit compatible avec le portail myCanal.

Donc il faut bien faire attention pour ceux qui voudraient faire l'essai, si ça ne fonctionne pas, plus de retour en arrière possible.

Il faut désinstaller l’application car si elle est installée et que vous vous identifier sur la page web my canal, ça bascule automatiquement sur l’appli

Si pas d’appli , pas de bascule, on peut donc naviguer sur la page web.

Après sur les appareils récents, on peut réinstaller l’appli

En bonus : sur la version web, vous avez accès aux contenus adultes.

pierrickand

@bernard3175680

Attention si solution avec désinstallation de l'application, ce ne sera plus jamais possible de la réinstaller ensuite.

BERNARDBER

Merci à Daz67 qui a trouvé un palliatif pour accéder à mycanal vie le navigateur classique.
Mais avant de supprimer l'appli mycanal, j'ai pu constater que l'accès via cet appli était aujourd'hui à nouveau possible depuis mon Ipad 2 en version 9.3.6.
Sans rien faire de mon côté, tout est remis en ordre. Youpi !

pierrickand

Je viens de tester ce soir du coup sur mon vieil iPad 2 (après l'avoir rechargé vu qu'il ne sert plus), et ça fonctionne.

Donc au final, l'accès n'est pas définitivement bloqué.

Par contre si certains ont des bugs d'accès, il va falloir chercher soit même et ne pas s'attendre à une prise en charge de la part de Canal+, vu qu'il n'y a plus de support.

@marie

En supprimant l’appli my canal d’abord, est ce que vous arrivez à vous connecter sur la version web de my canal depuis votre navigateur?

Si oui, identifier vous et mettez ensuite la page sur l’écran d’accueil.

C’est une solution de fortune.

Marie467705

pareil.... que faire ?? Arrêter l'abonnement ?? Plutot décevant d'avoir un ipad 2 qui fonctionne parfaitement et hop ! une mise à jour et... plus de mycanal ! Vraiment très très dommage....

pierrickand

@Odette5292047

Le service client se trouve depuis la page de contact de l'espace client. Ici ce n'est qu'un forum d'abonnés.

Odette5292047

Bonsoir, si la version IOS 9.3.5 ne permet plus de suivre mycanal, on doit donc changer de tablettte Ipad... les autres applis franceinfo fonctionnent très bien, pourquoi mycanal bloque depuis le 25 février comme
bernard3175680.... Et l'assistance Canal, elle se trouve où???? Help

@bernard3175680

Bonjour

L' accès a Mycanal fonctionne toujours sous IOS 9.3.5 avec certes quelques Bug ce qui est normal sur cette ancienne version.

Vous avez un message sur l'application qui vous indique de mettre a jour votre appareil sans quoi l'application cessera de fonctionner ce message est sous forme de pictogramme "Important" a coté du "Live".

Par contre si votre appareil ne peut Upgrader au delà de la version 9.3, inutile de mettre a jour l'application Canal, vous ne pourrez la réinstaller.

Cdt.

pierrickand

@bernard3175680

J'ai moi même un iPad 2 et cela fait plusieurs années que j'ai plusieurs fois eu un message à l'ouverture de l'application indiquant la fin de support.

Il y a eu plusieurs sujets sur ce forum (et son ancienne version avant 2018), avec des réactions à ce message à l'ouverture de myCanal, ces dernières années.

Sinon Canal+ indique dans les CGU que seules les 2 dernières versions d'iOS sont officiellement supportées. Au delà, c'est succeptible de ne plus être supporté.

On parle d'équipements Apple qui ont prêt de 10 ans, il ne faut pas l'oublier.

Il y a plein d'applications qui ne sont plus utilisable sur iOS 9.

BERNARDBER

Plus d'accès au serveur de MYCANAL depuis le 25 Février 2021, depuis mon IPAD IOS 9.3.6
Contrairement à ce qui est dit, en tant qu'usager, je n'ai jamais reçu l'information d'obsolescence de cette version IOS !
Une fin de support ne signifie pas que l'accès devient interdit du jour au lendemain !
Devons-nous faire de la veille technologique quand on est abonné chez CANAL + ?

p_moisson

Même problème, plus d'accès aux services via mon iPad

pierrickand

Bonsoir

Possible qu'ils aient définitivement mis fin au support d'iOS 9.x

Cela fait déjà plusieurs années qu'ils ne permettent plus le téléchargement de l'application sur iOS 9, ne mettent plus a jour l'application, et ont prévenu d'une fin de support.

Cela fonctionnait encore partiellement sur les équipements ayant déjà l'application installée, mais sans résolution des bugs ni ajout de nouveautés.

En tout cas, ne pas s'attendre à une prise en charge du problème de le part, vu que cela concerne un équipement plus supporté.