Problème de son décodeur satellite 4K

paco reybane

Bonjour, depuis peu j'ai le nouveau décodeur 4K satellite. Et j'ai un problème de son. Le son passe par une chaîne via un cordon optique. Au début la télécommande fonctionnait très bien. Depuis peu ce n'est plus le cas, impossible de modifier le son. En plus un jour que je regardais RMC sport 1, je reçois un coup de téléphone, je mute via la télécommande, je raccroche le téléphone... et depuis plus de son sur cette chaîne ! (la 69) la 68 et la 70 son ok, mais celle-là niet ! De même les radios n'ont plus de son ainsi que certains films en replay (dernier en date 1917) sur l'ordi j'ai du son mais pas sur la télé... Avez-vous déjà eu ce problème ? Merci d'avance.

paco reybane

Une technicienne de Canal vient de m'appeler à l'heure dite, elle m'a fait réinitialiser le décodeur, et tout refonctionne normalement. J'ai retrouvé les fonctions de ma télécommande et le son sur les chaînes concernées. Bravo et Merci à elles (elles étaient 2 en fait...)

Réponses de la communauté

paco reybane

Bonjour et merci d'avoir répondu. Je viens de vider le cache, redémarrer le décodeur, rien n'y fait. Quant au branchement et réglages je n'y ai pas touché avant que ça débloque ! En plus quand je débranche le cordon optique le son revient sur la tv mais la télécommande ne fonctionne toujours pas. Et pourquoi pas de son uniquement sur cette chaîne ? et sur les radios ? alors qu'avant tout était ok ! un technicien doit m'appeler ce midi. Je vous tiendrai au courant.

pierrickand

Bonsoir

Essayez une réinstallation partielle du décodeur depuis les paramètres.

Vérifiez le réglage du Dolby Digital sur la prise SPDIF depuis les paramètres. Essayez oui ou non, et voyez dans quel cas ça fonctionne ou pas.

A noter que lorsque le Dolby Digital est activé, normalement le contrôle du volume est laissé par le décodeur à l'équipement audio qui va décoder le Dolby Digital.
C'est comme cela sur la plupart des équipements audiovisuels.