etaindre le cube

miro48192359

bonjour. concernant le decoder tnt (le cube), on a comme habitude de éteindre tout les appareils durant la nuit. mais apparemment il est recommandé de laisser decoder allumé ?? donc la question: éteindre ou pas ??
merci d'avance

Réponses de la communauté

MIRO48752949

probleme........."réglé (lol)... c'est à dire, j'ai déplacé la boxe-internet dans le saloon et connecté le cube avec la boxe-internet par cable ethernet... et comme ça c'est plus fiable... en plus, ça fonction. (car malgré ce déplacement, WIFI ne marche pas!!)

MIRO48752949

merci, c'est noté... et à plus (merci encore pour votre efforts..)

gerarmanvuca

@MIRO48752949
Il y a pas mal d'années, j'ai été confronté au même pb avec les décodeurs TNT alors que d'autres équipements multimédia en Wi-Fi fonctionnaient très bien, à côté de ceux-ci.
Après avoir effectué toutes les manipulations possibles, interrogé les techniciens d'Orange plusieurs fois, etc, etc.., jusqu'au jour où j'ai décidé de les rajouter à mon réseau existant de CPLs, et depuis, plus de problème. ;-)

Cordialement.

MIRO48752949

la reconnexion, demarrage, débranchement du réseau de la freebox, j'ai la fait x fois. la procedure en cas du probleme elle, est bien sur connue.. débrancher la freebox, attendre une/ deux minutes rebrancher la freebox.... ( et la TELE connectée par wifi au meme endroit, elle....fonctionne..)

gerarmanvuca

@MIRO48752949
Tentez un reboot de la Freebox.
Cordialement

MIRO48752949

ok, la boxe est de free / freebox (j'ai essaié aussi la connection WPS, mais c'est encore un échec..)

gerarmanvuca

@MIRO48752949
Ce problème je l'ai connu aussi avec les décodeurs TNT. ;-)
Je ne sais pas quelle box de FAI vous avez, mais sur les modèles d'Orange, on peut changer le canal d'émission du Wi-Fi ou regarder s'il ne serait pas régler en émission en 5 GHz ( diminuant la portée) et voir le résultat.
Cordialement.

MIRO48752949

merci pour le conseil, le probleme est ce que pendant la premier installation, LE CUBE a reconnu la boxe ADSL, et j'ai renseigné la cle du WIFI et tout a fonctionné parfaitement.. APRES j'ai changé la connection mixte pour une connection TNT seul, pour savoir quelle est la difference... et la difference est, que seulement 3 chaines sont disponible dans cette configuration, CANAl+ (chaine N° 4) CANAL SPORT et CANAL CINEMA (N° 31 ou plus) donc je voudrais revenir sur la connection MIXTE, ce qui evidement (pour la cose XY) ne marche plus. LE CUBE NE TROUVE PLUS le réseau, qui est tout a tait disponible, car (encore une fois) LA TV se trouve au MEME ENDROIT et elle est bien connectée par wifi avec la boxe adsl.. j'ai aussi essaié la connection WIFI AVANCE et je rempli tout les champs comme proposé par la configuration (nom du reseau, WAP, la CLE WIFI etc) et encore une fois ECHEC de connection. aujourd'hui je vais appeller le fournisseur d'internet et demmander si'il y a quelque chose chez eux qui bloque la connection wifi, et si ce n'est pa leur faut, reste... le CUBE qui est en cose.. merci @gerar.. (je repet encore une fois le WIFI EST DISPONIBLE la ou se trouve la télé et le cube, la TELE a une connection wifi, mais pas le cube!!)

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@MIRO48752949
Quand vous avez des difficultés (souvent environnementales) avec le réseau WI-FI entre la box de votre FAI et le décodeur TNT, ou autres appareils multimédia, l'alternative (si vous avez une installation électrique normale sous 220V sans triphasé), c'est d'utiliser un Kit CPL (c'est mon cas depuis environ 15 ans avec les modèles d'un des leaders de ce marché qui est DEVOLO, mis en réseau à partir de la box FAI ).

Cordialement.

MIRO48752949

wifi ne marche plus (wifi du cube!!!) comme vous l'avez proposé, j'ai suivi les instructions mais sans resultat... chaque fois ...AUCUN RESEAU TROUVE.. et pourtant le wifi de la boxe internet marche, car la TV est connectée (au meme endroit !!) et j'ai accès au service internet-TV. j'ai aussi vérifié si la connection wifi smartphone fonctionne, et c'est le cas. donc reste deux possibilité, soit le WIFI DE CUBE est "grillé" (??) SOIT LE FOURNISSEUR D'INTERNET BLOQUE le cube -??? peut-etre le cube trop gourment ?? je ne sais plus quoi faire?? merci d'avance.....

MIRO48752949

@gerar...
merci pour votre conseil, c'est ça comme je procédais, peut-être il m'échapé un detail... dans la procedure, mais je vais essayer de nouveau.. merci pour votre soutien...

gerarmanvuca

Bonjour

@MIRO48752949
A partir du menu PARAMETRES, choisir la rubrique MODE DE RECEPTION et vous devriez avoir accès au choix RECEPTION MIXTE.

Si cela n'apparaît plus, il faudra refaire une RE-INSTALLATION PARTIELLE :

PARAMETRES >> REGLAGES-APPUI 2 FOIS >> MON DECODEUR >> MISE A JOUR >> RE-INSTALLATION >> SAISIR LE CODE PARENT >> RE-INTALLLATION PARTIELLE

Cordialement.

MIRO48752949

bonjour .. un nouveau probleme survenu.., pour savoir comment ça marche (le cube TNT..) en fonction TNT seulement et pas internet et TNT mixte, j'ai réinitialisé le cube, et choisi Connection par râteau. et là j'ai obtenu "seulement" canal plus, canal sport et canal cinema (donc trois chaines) et donc hier j'ai essaié de rétablir la connection internet et TNT mixte, mais dans le réglage je ne trouve plus cette "page" pour cocher mixte et TNT ou seulement TNT ??? comment procéder ?? merci d'avance de votre éclairage .....

gerarmanvuca

@MIRO48752949
Vous pouvez même faire du Chromecast avec l'application Disney+ ?
https://help.disneyplus.com/csp?id=csp_article_content&am...

Cordialement.

MIRO48752949

merci.... on va essayer..

gerarmanvuca

@MIRO48752949
Bien-sûr que oui. ;-)
Cordialement.

MIRO48752949

est ce que ça marche à distance ?? (notre fils vit environ 300 km plus loin..)

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@MIRO48752949
Par contre, si vous avez un compte Disney+ que vous n'utilisez pas, vous pouvez en faire profiter votre famille ou proche avec l'application téléchargeable sur leur smartphone, tablette, PC, TV Android TV, etc.., et vos identifiants. ;-)

Cordialement.

MIRO48752949

merci !! ça c'est une bonne nouvelle, donc rien à faire (ce pendant je ne suis pas obligé de regarder disney+....).
merci pour les explication, ce forum c'est une bonne chose..

pierrickand

@MIRO48752949

Oui, avec le pack de base Canal+, vous avez Canal+ et Canal+ Décalé.

Et avec le pack + de Canal+, vous avez les autres chaînes Canal+ et Disney+.

On ne pas supprimer au choix des chaînes/services des packs. C'est le pack en entier, ou pas du tout.

MIRO48752949

tout à l'heure je viens de verifier l'abonnement, donc l'abonnement est CANAL + canal décalé canal cinema canalsport canal DISNEY+ canal serie et canal family...

pierrickand

@MIRO48752949

C'est la procédure pour se désabonner en ayant Disney+ directement chez eux.

Vous avez un abonnement Disney+ via Disney+ directement ?

Ou via Canal+?

Si c'est via Canal+, il faut resilier le pack entier qui contient Disney+, car ils ne vendent pas Disney+ seul.

Si vous dîtes avoir le pack + de Canal+, Disney+ est inclu et non dissociable du pack, que vous utilisiez le service ou non.
Tout comme ce pack contient plusieurs chaînes Canal+, non dissociables, même si vous ne les regardez pas toutes.

MIRO48752949

se desabonner de DISNEY+ Connectez-vous à http://www.DisneyPlus.com
Sélectionnez votre profil
Sélectionnez « Compte »
Sélectionnez votre abonnement
Sélectionnez « Résilier l’abonnement »
Sélectionnez « Confirmer l’annulation » ça ne marche pas !!!!!! semble t-il qu'il veut pas.. je trouva ça minable !!!

gerarmanvuca

@Olivier- Equipe CANAL
Merci, cela me semble très facilement améliorable. ;-)

Cordialement.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

@Gerarmanvuca : je fais suivre votre remarque à nos équipes. :)

@MIRRO48752949 : si vous souhaitez vous désabonner de l'abonnement Disney+ que vous avez souscrit en parallèle, c'est directement DISNEY+ que vous devez contacter pour annuler ce dernier.

Rendez-vous sur leur FAQ pour plus d'informations.

MIRO48752949

merci bien, mais le DISNEY+ si ça marche ou pas ?? aucune difference.. ce qui nous intéresse c'est principalement la formule1... c'est pour ça qu'on a été obligé de prendre le pack+ de canal plus... merci encore...

gerarmanvuca

@MIRO48752949
Avec le décodeur TNT actuel, techniquement, il n'est possible d'avoir accès à Disney+.
Prenez contact avec le service abonnements de Canal et expliquer votre situation.
Vous pouvez choisir que l'on vous rappelle immédiatement.
https://client.canalplus.com/contacts/

Cordialement

MIRO48752949

@olivier (et gerar...) merci encore pour votre conseils, j'ai bien compris comment ça marche. un disque dur, il y en a pas. le connection mixte est (encore) la meme, mais à prochaine occasion je vais la changer. concernant l'abonnement DISNEY+, il y a quelques jours j'ai reçu l'invitation de m'inscrire, ce que j'ai fait aussi tot.. et après j'ai constaté que c'est pas necessaire, mais maintenant je ne trouve plus la possibilité de me desabonner de DISNEY+ ???? merci encore pour votre conseils...

gerarmanvuca

Bonjour

@Olivier - Equipe CANAL
Comme le décodeur de @MIRO48752949 est paramétré en mode mixte TNT/INTERNET, quand il effectue son démarrage, la première des opérations qu'il réalise s'est d'aller sur le canal 0, qui est votre chaine internet de présentation des futurs programmes.
Hors, si nous sommes assez éloignés ou qu'il a du mal à accrocher le signal WI-FI de notre Box FAI, ou perte du réseau internet externe à notre habitation, il fait un écran noir (cherchant à trouver le réseau internet) et cela plante, plus ou moins longtemps, le décodeur TNT, avec très souvent une impossibilité d'action sur n'importe quelle touche soit de la télécommande, soit du décodeur.
Pendant cette opération de démarrage sur le canal 0, le disque dur n'est pas sollicité, le décodeur ne va pas l'utiliser.
Cela est très visible avec un disque dur muni de LEDs signalant son état de fonctionnement ou non. ;-)

Ce pb, je l'ai bien connu quand j'étais en VDSL avec des pertes du réseau internet lors du démarrage de celui-ci, même avec mon réseau de plusieurs CPLs.

Donc, au démarrage du décodeur TNT, que l'on est le disque dur de connecté ou pas, cela ne change rien au problème.

Il faudrait demander à vos développeurs de revoir leur programmation de démarrage du décodeur TNT, afin que s'il y a une difficulté de reconnaissance Internet dans le mode de réception "TNT/Internet" sur le canal 0, il puisse néanmoins être toujours opérationnel tout de suite, avec des actions possibles sur les touches de la télécommande et du décodeur (par exemple, pour accéder aux chaines TNT, canal 99, plus toutes ses fonctionnalités rattachées avec l'utilisation d'un disque dur).

Cordialement.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour MIRO48752949,

Pour votre souci d'allumage du décodeur, en complément de vos échanges précédents : si un disque dur est banché à vos décodeur, je vous invite également à le débrancher le temps du test.

Concernant votre question sur DISNEY+, il n'est pas nécessaire de créer un nouveau compte. Vous pouvez associer votre compte actuel à votre abonnement CANAL+.

+ d'infos