Offre gratuite 1 mois Darty et frais d'accès offerts - arnaque ?

ALICE48713323

Information pour ceux qui ont souscrit à l'offre Darty un mois offert et frais d'accès offerts et reçoivent quand même un échéancier de 50euros trois jours après !!

J'ai souscrit à une offre 1mois offert + frais de mise en service offerts lors d'un achat d'une TV chez Darty. Quelques jours plus tard j'ai reçu un échéancier me réclamant 50€ de frais de mise en service. J'ai donc contacté le service client de canal + et je suis tombée sur une dame très aimable qui m'a bien confirmé que c'était une erreur et m'a programmé un rappel d'un autre service pour gérer cela.

Lors du rappel du service, une femme se présente comme appartenant à la "direction de canal +". Je lui explique ma situation et elle m'informe alors que je dois avancer les 50€, qui me seront remboursés après mon mois d'essai, seulement si je m'engage sur 24mois. Je lui dis que ce n'est pas du tout ce qu'on m'a vendu, on m'avait annoncé un mois gratuit et des frais offerts. Elle devient très désagréable en me disant que je n'ai pas lu les petites lignes et me fait des remarques très déplacées "mais qu'est-ce que vous ne comprenez pas madame" en jouant avec les mots, me soutenant que "frais d'accès offert" signifie "frais d'accès à avancer plus remboursés si vous vous engagez", et ne comprenant pas que le contrat ne précise pas cela. Je l'informe que j'ai bien lu l'ensemble de mon contrat avant de signer et lui demande de lire ces fameuses petites lignes qui m'indiquent ce qu'elle avance. Elle lit mais ne trouve bien évidemment jamais une seule ligne qui annonce que le client doit avancer 50euros qui lui seront remboursés seulement si il s'engage. Je lui fais remarqué que c'est un mois qui est offert pour essayer, que ma décision n'est pas prise et que c'est insensé de faire payer un mois 50euros si on décide de ne pas s'engager. Elle me répond alors "mettez-vous à la place de canal +, si tout le monde faisait comme vous" "Donc en fait vous ne voulez pas vous engager ?!" Je lui annonce que j'avais envie de m'engager mais que ces méthodes malhonnêtes m'avaient fait changer d'avis.
Cela fait moins de deux semaines que j'ai souscrit le contrat, je lui demande clairement si en résiliant dès maintenant j'aurais à payer ces 50€, elle noie le poisson en me parlant d'une lettre à renvoyer... Je repose donc ma question, elle laisse de grands silences et me confirme cela.

Le lendemain de mon appel, je me rend chez mon vendeur Darty pour raconter l'expérience, qu'ils n'arnaquent pas d'autres clients. Ils sont estomaqués et contactent eux-même leur antenne canal +. Un conseiller s'aperçoit qu'il y a bien une erreur sur mon contrat et que je ne dois pas payer 50€, je peux donc bien essayer gratuitement canal + un mois.

J'ai vraiment été rudoyée par cette conseillère incompétente et agressive. Cela fait énormément peser ma décision de ne pas m'engager pour 24 Mois. Si il faut batailler ainsi pour avoir de bonnes informations et faire valoir ses droits, c'est inadmissible, et ça ne vaut pas les minimum 20 euros par mois. C'est dommage car je pensais vraiment m'engager au départ.

Ne vous laissez pas faire si vous avez cette même expérience ! Les frais d'accès offert, c'est o-ffert !

Réponses de la communauté

pierrickand
Stephanie48160716

Moi aussi j'ai eu accès à une offre CANAL+ via darty. J'ai résilié dans les 14 jours, les frais sont censés mettre rétrocédés sous 6 semaines et cela fait 3 mois !!! comme je n'ai pas d'abonnement, je n'arrive pas à les contacter. De grands noms qui se liguent ainsi pour arnaquer les clients, c'est une honte.

Indosaez

Darty vous ont il dit la verite ? Non a priori car si vous ne resiliez pas dans les 14 jours qui suivent le mois offert enfin soit disant vous serez engager pour deux ans et oui merci Darty et ca sera pas a 20€ par mois

Ils font les etonnes mais ils savent tres bien normalement les 50€ sont preleves au premier mois apres le delai des 14 jours avant rétractation et facture conformément au CGA cela concerne sur un televiseur une équivalence cable/adsl/fibre
Voir ici

https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/Fich...

https://assistance.canalplus.com/questions/2254881-arnaquer-darty
Taper darty dans la barre de recherche vous serez etonne