Problème appli MYCANAL avec Téléphone Oppo Reno 4 Pro

JoCamus

Bonjour,

Je vous contacte car depuis plusieurs jours, l'application My Canal ne fonctionne pas correctement sur mon smartphone Oppo Reno 4 Pro, sous Android 10 avec lacouche ColoOS 7.2 (CPH2089_11_A.44).

Au démarrage du téléphone, l'appli fonctionne mais après quelques temps, cela bugue. Soit l'appli démarre, mais pour regarder un live tv, cela bloque, soit l'appli ne démarre pas du tout et reste bloquée sur un écran noir.

Il s'agit de la version 4.10.0.
J'ai désinstallé, enlever le caches et enlever les données, et cela ne fonctionne pas. La seule solution est de redémarrer le téléphone.

Pouvez vous m'aider ?

Merci,

ludovic.dupouy

Bonjour JoCamus,
Je rencontre le même problème que toi avec mon Oppo Réno 4 pro 5G.
Je te livre la réponse que vient de m'adresser le service client Oppo :

"Nous vous invitons à effectuer la réinitialisation des paramètres système et vider le cache des applications en allant dans :
Paramètre > Autres paramètre> Sauvegarder et réinitialiser valeurs d'usine > Effacer toutes les données rétablir la configuration d'usine > Réinitialiser uniquement les paramètres système.
Rassurez-vous, vous ne perdrez aucune donnée.
Paramètre > Gestions d'applis > liste des applis > Netflix ... > Utilisation du stockage > Vider le cache.
Si le dysfonctionnement persiste nous vous invitons à effectuer la réinitialisation d'usine en allant dans :
Paramètres > Autres paramètres > Sauvegarder et réinitialiser > Effacer toutes les données rétablir la configuration d'usine>Effacer toutes les données"

J'ai effectué les deux premières étapes, cela n'a rien résolu... je ne compte pas accomplir l'étape "effacer toutes les données"...

Je vais donc prendre mon mal en patience, en gardant l'espoir d'une MàJ de Color OS dont Rémy du SAV Canal parle dans la réponse qu'il t'a faite.

Bonne continuation.

Réponses de la communauté

Bonjour @JoCamus,

Nos développeurs ont contacté Oppo, ils sont au courant du problème occasionné par une dernière mise à jour (et qui touche tous les services de Streaming sur les équipements Oppo concernés).

Une mise à jour est prévue du côté d'Oppo pour résoudre ce défaut.

N'hésitez pas à contacter le constructeur de votre Smartphone si besoin pour vous tenir informé du délai de résolution.

Bonne journée ☼

JoCamus

Up pour m'aider