Bonjour, je n'arrive pas à télécharger sur My Canal, j'ai un Mac avec MacOS Big Sur, Merci

christian45872416

Bonjour
J'ai un mac OS avec Big Sur, je n'arrive pas à télécharger sur My Canal, cette fonction ne m'est pas proposée.
Léon

Réponses de la communauté

schmoove

c'est pareil pour moi

Sylvie38265620

Il est sympa Olivier de Canal. Il répond en avril qu'il ne sait toujours pas. Et nous sommes en décembre et rien, toujours rien...
Je vois ci dessus qu'on peut signaler un abus. Je trouve franchement que Canal abuse, pas vous? Après tout je vais sans doute aller faire un tour sur facebook et twitter pour voir ce qu'on pense d'une telle situation plus largement...

pierrickand

@ROYALE49215160

C'est lié au fait que Catalina ne supporte pas les applications 32bits, et que le module de téléchargement actuel de myCanal tourne sous Microsoft Silverlight, qui est en 32bits (et donc le support a d'ailleurs pris fin en Octobre par Microsoft).

Ils travaillent sur une application dédiée à Mac OS X, mais elle n'est toujours pas sortie (en beta test depuis plusieurs mois chez certains abonnés, mais pas d'infos sur l'avancement).

ROYALE49215160

Tout allait bien sous Mojave, et là patatra depuis hier avec ma mise à jour... plus possible de lire les téléchargements sur mon mac en catalina, tout l'intérêt pour moi était de regarder les films sur mon ordinateur... dans le train et le soir dans mon lit... je n'ai pas de tablettes... donc... j'arrête l'abonnement. Pathétique.

MONIQUE2185673

Toujours rien ?

FRANCIS311423

Resultat de ce mepris je quitte Canal +

VBiz

pourquoi ne pas rendre l’application disponible via l’apple tv accessible via MacOS Big Sur? Surtout que l’application MyCanal fonctionne correctement sur l’Apple TV.

Sveta3

toujours rien de neuf et aucune date de canalplus ; ne fonctionne pas depuis plus d'un an ...

fred7516

@Sylvie38265620

Bonjour,

C'est assez effrayant ce manque de communication sur cette hypothétique application dédiée Mac OS 64Bits , a croire qu'il vaut mieux pour un abonné d'être équipé sur du matériel Microsoft qu' Apple ;-)
Qu' une application soit testée avant sa disponibilité publique, soit mais la ça dépasse tout entendement ....Canal c'est pas la N.A.S.A non plus... :-D

Cdt.

Sylvie38265620

Ca fait au moins un an que ça dure sur mac os catalina, et depuis sur big sur. Ca fait un an qu'un administrateur canal indique que ça va venir. Et toujours rien... Même pas une date... Qu'est-il prévu pour dédommager les abonnés victimes de cet état de fait ?

Abonne-5U1135I2

Bonjour, télécharger MyCANAL sur iMac via Google, c’est ce que j’ai fait au début, mais depuis Décembre, je suis en bêta test via IOS, pour l’instant aucun problème sur les deux supports : Cdlt

FRANCIS311423

Ce fait de ne pouvoir disposer de mycanal nis avec macos catalina ni avec big sur est tout simplement insupportable à 40 € d'abonnement cela est ce moquer du client !!!! Comment faire pour avoir un film autrement avant que celui-ci ne disparaisse de mycanal ???

guillaumelefrancois75

Oui cela fait longtemps et c'est dommage de ne pas pouvoir y accéder !

Bonjour Stéphanie,

Effectivement, elle n'est toujours pas disponible (et je n'ai malheureusement pas de date concernant son arrivée dans votre Apple Store).

Nous vous tiendrons informés dès que possible.

STEPHANIE25625999

un mois plus tard, elle n'est donc toujours pas sortie.

pierrickand

Bonjour

Tout simplement car l'application myCanal pour Mac OS X Catalina et +, n'est pas encore sortie. Elle est toujours en beta test chez des abonnés volontaires.